Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
didier69
Volubile
Volubile

Re: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Message par didier69 »

Toinou84 a écrit :Minorca arrivées!!!!!!!

Image
Dur dur aujourd'hui la vie d'un colis :wink:
Et oui, de nos jours ils sont (sou)mis à (très) rudes épreuves ! Tu as été très chanceux sur ce coup là :-D

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Bonjour
J' ai à peu près la même installation que toi hormis le videprojecteur qui change, l' ampli et les majorca car j' ai des Java.
Je recherche un caisson et tu m' avais conseiller un velodyne.
Après plusieurs recherches je reste sur le choix d'un caisson velodyne et j' ai vu que tu avais le eq max15.
Pourquoi avoir pris le 15 et pas le 12?
Car la différence de prix est énorme je trouve.
J' ai aussi une deuxième question pour la lecture des blu Ray je fait comme tu faisais avant c' est à dire via un Pc ( je passe par PS3 média center après moi) et j' aurai voulu savoir pourquoi tu as choisis le lecteur oppo hormis pour sa réputation.

J' espère ne pas pourrir ta page.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Un 12 pouces (30cm) de qualité calibré (velodyne....) est largement suffisant en HC même pour de grosses pièces.Si tu as les moyens pourquoi pas t'offrir un 15 pouces pour noël .....

Et si tu as des enfants fais leur plutôt de beaux cadeaux avec la différence de prix lol..

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

romain37 a écrit :Bonjour
J' ai à peu près la même installation que toi hormis le videprojecteur qui change, l' ampli et les majorca car j' ai des Java.
Je recherche un caisson et tu m' avais conseiller un velodyne.
Après plusieurs recherches je reste sur le choix d'un caisson velodyne et j' ai vu que tu avais le eq max15.
Pourquoi avoir pris le 15 et pas le 12?
Car la différence de prix est énorme je trouve.
J' ai aussi une deuxième question pour la lecture des blu Ray je fait comme tu faisais avant c' est à dire via un Pc ( je passe par PS3 média center après moi) et j' aurai voulu savoir pourquoi tu as choisis le lecteur oppo hormis pour sa réputation.

J' espère ne pas pourrir ta page.
Bonjour,

Pas de soucis, au contraire!

J'ai prit le 15" car je voulais un caisson qui "envoyait du lourd"!
La différence avec le 12" et le 15", outre sa membrane, venait de son amplification.
Sur le 15" elle est autrement plus puissante, et la motorisation du HP est bien plus importante aussi.

Le 15" descend aussi plus que le 12", et je regardais pour l'avenir pour quand j'aurais une salle HC dédiée.

Concernant le lecteur BR.
Je l'ai prit pour ses DAC, son traitement vidéo, son lecteur multimédia.
En effet j'ai un ampli "ancien" et je ne veux pas d'ampli comme décodeur audio, j'utilise donc ses sorties analogique pour attaquer mon ampli.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

D' accord le 12 me suffira surement alors surtout que le 15 est au alentour de 1400€ alors que le 12 est à 740€.

Pour le lecteur blu ray je n' y connais pas grand chose mais je me suis dit que un vrai lecteur blu ray sera beaucoup mieux que ma ps3 et mon pc sachant que mon ampli est très recent.
Il va surement falloir que je fasse des recherches pour comprendre un peu mieux ce que peut faire un lecteur blu ray hormis les lire.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

romain37 a écrit :D' accord le 12 me suffira surement alors surtout que le 15 est au alentour de 1400€ alors que le 12 est à 740€.

Pour le lecteur blu ray je n' y connais pas grand chose mais je me suis dit que un vrai lecteur blu ray sera beaucoup mieux que ma ps3 et mon pc sachant que mon ampli est très recent.
Il va surement falloir que je fasse des recherches pour comprendre un peu mieux ce que peut faire un lecteur blu ray hormis les lire.
Un Oppo lit les BR bien mieux qu'un PC ou PS3, lit sur le réseau/USB, décode l'audio, fait un traitement sur la vidéo avec un procédé Qdeo ou Darbie, et permet de séparer l'audio et la vidéo.
Il permet de s'affranchir de changer d'ampli à chaque évolution des normes audio/vidéo et ca coûte moins cher qu'un ampli.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

je te conseil le pioneer bdp-450 :wink: L'image est très naturel,analogique,fluide,beau piqué.La puce marvel qdeo fait un super travail sur ce lecteur.

Ne surtout surtout pas se fier au prix,dù a la connectique restreinte par rapport à oppo qui est une très bonne marque mais qui se touche quand même pas mal sur les prix.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DP450.html.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

frelon77 a écrit :je te conseil le pioneer bdp-450 :wink: L'image est très naturel,analogique,fluide,beau piqué.La puce marvel qdeo fait un super travail sur ce lecteur.

Ne surtout surtout pas se fier au prix,dù a la connectique restreinte par rapport à oppo qui est une très bonne marque mais qui se touche quand même pas mal sur les prix.

La différence est que c'est l'ancienne puce Qdeo et qu'il n'a pas de DAC vers sorties analogiques.

Oppo se touche peut être mais tous les composants sont de bonne facture: lecteur, alim, DAC, Pross.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Je viens de regarder et c' est vrai que niveau prix cela surprend beaucoup par rapport à l' oppo.
L' oppo est d' ailleurs comparé des fois au panasonic bdt700.
Je sais pas ce que vous en pensez.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

romain37 a écrit :Je viens de regarder et c' est vrai que niveau prix cela surprend beaucoup par rapport à l' oppo.
L' oppo est d' ailleurs comparé des fois au panasonic bdt700.
Je sais pas ce que vous en pensez.
Pour moi l'Oppo est un cran au dessus.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Et pour toi il y a juste l' ancienne puce Qdeo et pas de dac vers la sortie analogique sur le pionner par rapport à l' oppo ?
Car la différence de prix est quand même énorme.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Je vais peut être regarder de mon côté ce qu' il existe en lecteur bluray maintenant que tu m' as expliquer un peu ce qu' il faisait car tu risque d'avoir plusieurs pages sur ce sujet sur ton installe.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Le mieux est d'ouvrir un post dédié.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ceci dit si tu n'aimes pas triturer l'image dans tous les sens (et c'est totalement inutile avec l'immense majorité des blu-ray) tu peux rester avec un lecteur blu-ray basique, vu que tu n'as pas l'air intéressé par les sorties analogiques.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Sujet dédié fait.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Toinou84 a écrit :
frelon77 a écrit :je te conseil le pioneer bdp-450 :wink: L'image est très naturel,analogique,fluide,beau piqué.La puce marvel qdeo fait un super travail sur ce lecteur.

La différence est que c'est l'ancienne puce Qdeo et qu'il n'a pas de DAC vers sorties analogiques.

Oppo se touche peut être mais tous les composants sont de bonne facture: lecteur, alim, DAC, Pross.
Je l'ai indiqué en soulignant connectique restreinte.En ce qui concerne les composants tu fais encore des généralités comme d'habitude.Pioneer est loin d'etre un débutant dans le millieu comme d'autres marques qui sont aussi fiable qu'oppo.

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je fais des généralités comme d' habitude.
Je pose juste des questions pour m' éclairer sur le sujet et comprendre.
Je n' ai pas dit non plus que pionner était débutant.
J' essai juste de comprendre ce qui justifie réellement la différence de prix.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Freudon ne s'adresse pas à Romain mais à Toinou, j'ai tout lu ! 8)

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

euh....je ne généralise pas...je montre juste les faits.... :?

romain37
Causant
Causant

Message par romain37 »

Autant pour moi, j' avais mal compris.

Répondre