Amplificateurs pour Iroise ?
-
- Volubile
Re: Amplificateurs pour Iroise ?
Merci Frelon !
-
- Volubile
Résistance actuelle de ma terre : 10 ohms.
Donc à priori pas besoin de barrette, mais bon si je peux essayer pour écouter si différence, je le ferai.
Donc à priori pas besoin de barrette, mais bon si je peux essayer pour écouter si différence, je le ferai.
Modifié en dernier par breiztoul le lun. 27 oct. 2014 11:07, modifié 1 fois.
Intéressant, par contre, je regardais la liste de ton matériel, et je me suis demandé :breiztoul a écrit :Résistance actuelle de ma terre : 1 ohm.
C'est lequel de tes appareils qui est relié à la terre ?
-
- Volubile
C'est 10 ohms, m'a trompé
Lequel de mes appareils ? Tous.
Lequel de mes appareils ? Tous.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Oui, je ne comprend pas trop la question de zelly !
J'en doute fortement.breiztoul a écrit :Lequel de mes appareils ? Tous.
Je réitère ma question : Quel est l'appareil de ton installation hifi qui est relié à la terre ?
Ne réponds pas à nouveau : "Tous"; tu te tromperais.
Ton ampli n'est pas relié à la terre (d'après mes observations), tes autres appareils non plus.
A mon avis, vous ne dépensez pas votre énergie efficacement; il y a tellement d'autres points sur lequel porter son attention pour améliorer le résultat de sa chaine, mais je vous laisse vous faire votre propre expérience pour vous en rendre compte.
-
- Volubile
Désolé mais je ne comprends pas la question alors.
Si tu parles du format de cordon, il existe en effet des cordons électrique sans terre prise plate et d'autres généralement plus ronde avec un trou au milieu pour la terre.
Maintenant, de plus en plus de matériel ont une prise avec mise à la terre.
C'est ça que vous dites ?
Dites moi, c'est du partage ce discours...
Si tu parles du format de cordon, il existe en effet des cordons électrique sans terre prise plate et d'autres généralement plus ronde avec un trou au milieu pour la terre.
Maintenant, de plus en plus de matériel ont une prise avec mise à la terre.
Dites moi, c'est du partage ce discours...
A mon avis, vous ne dépensez pas votre énergie efficacement; il y a tellement d'autres points sur lequel porter son attention pour améliorer le résultat de sa chaine, mais je vous laisse vous faire votre propre expérience pour vous en rendre compte.
Non, c'est le contraire que je dis.breiztoul a écrit :Maintenant, de plus en plus de matériel ont une prise avec mise à la terre.
Il y a de moins en moins d'appareil avec prise de terre en hifi.
Je ne veux pas risquer d'entrer à nouveau dans un débat "câble".breiztoul a écrit :Dites moi, c'est du partage ce discours...
Il y a d'autres points infiniment plus important à soigner d'abord; à commencer par le local, et la disposition. Faut pas se leurrer ...
On me l'avait plus ou moins dit, mais il m'a fallut en faire l'expérience pour m'en convaincre.
-
- Volubile
ah bon.Non, c'est le contraire que je dis.
Il y a de moins en moins d'appareil avec prise de terre en hifi.
Ok, bien sur, c'est déjà prévu Zely. Mais comme je fais les travaux élec d'abord, je verrai la disposition et corrections plus tard.Je ne veux pas risquer d'entrer à nouveau dans un débat "câble".
Il y a d'autres points infiniment plus important à soigner d'abord; à commencer par le local, et la disposition. Faut pas se leurrer ...
On me l'avait plus ou moins dit, mais il m'a fallut en faire l'expérience pour m'en convaincre.
Alors à mon humble avis, laisse tomber les bidules Furutech, barrettes transcendantes et autres; garde tes économies pour ton ampli ou ta source.breiztoul a écrit :Ok, bien sur, c'est déjà prévu Zely. Mais comme je fais les travaux élec d'abord, je verrai la disposition et corrections plus tard.
-
- Volubile
Source + DAC, ils resteront les mêmes.
Amplificateur, il sera changer par un très bon produit ! Reste à savoir lequel...
Amplificateur, il sera changer par un très bon produit ! Reste à savoir lequel...
Modifié en dernier par breiztoul le lun. 27 oct. 2014 13:51, modifié 1 fois.
- Toinou84
- Intarissable
+1zely30 a écrit :Alors à mon humble avis, laisse tomber les bidules Furutech, barrettes transcendantes et autres; garde tes économies pour ton ampli ou ta source.breiztoul a écrit :Ok, bien sur, c'est déjà prévu Zely. Mais comme je fais les travaux élec d'abord, je verrai la disposition et corrections plus tard.
-
- Intarissable
et un +1 de plusToinou84 a écrit :+1zely30 a écrit :Alors à mon humble avis, laisse tomber les bidules Furutech, barrettes transcendantes et autres; garde tes économies pour ton ampli ou ta source.breiztoul a écrit :Ok, bien sur, c'est déjà prévu Zely. Mais comme je fais les travaux élec d'abord, je verrai la disposition et corrections plus tard.
- frelon77
- Intarissable
Le plus important c'est de soigner l'alimentation électrique du tableau à la prise murale,si déjà là c'est impeccable,le fait de rajouter des barrettes secteur thdg et autres câbles d'alim hors de prix ne feront sans doute que déséquilibrer le rendu.
Remarque je te dis çà mais moi même j'ai une ligne directe au compteur et j'ai quand même mis une barette oehlbach derrière.Par contre depuis que j'ai déménagé et que je possède cette ligne direct plus besoin de gros câble d'alim au cul de mes appareils,je ne tourne qu'avec les câbles d'alim d'origine.
Sinon jettes un œil là dessus : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... focal.html
Superbe affaire,franchement si j'avais les moyens en ce moment.....
Remarque je te dis çà mais moi même j'ai une ligne directe au compteur et j'ai quand même mis une barette oehlbach derrière.Par contre depuis que j'ai déménagé et que je possède cette ligne direct plus besoin de gros câble d'alim au cul de mes appareils,je ne tourne qu'avec les câbles d'alim d'origine.
Sinon jettes un œil là dessus : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... focal.html
Superbe affaire,franchement si j'avais les moyens en ce moment.....
-
- Volubile
Merci Frelon, mais sans avoir écouté, j'achèterai jamais
- frelon77
- Intarissable
Encore heureux,tu as tout à fait raison.
-
- Volubile
D'ailleurs pour les cabasse on me conseil du tube en amplificateur...? Pour la dynamique bien plus grande que le semi-conducteur...?
-
- Intarissable
attention. ne pas oublier que le BC13 est compliqué a bouger!! il faut du jus et de beaux timbres. les 21 doivent être tenus sous peine d'avoir un relâchement et un manque d'aération dans le grave.
le tube? a essayer avant tout achat au risque d'être déçu.
le choix de l'hybride pourrait être gagnant.
le tube? a essayer avant tout achat au risque d'être déçu.
le choix de l'hybride pourrait être gagnant.
-
- Volubile
Ok, merci Peter !
-
- Membre d'honneur
Je croyais que tu ne voulais pas entendre parler de tubes.............................