Cabasse Majorca pour remplacer Java

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
frelon77
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse Majorca pour remplacer Java

Message par frelon77 »

Comme quoi rien ne vaut une bonne ecoute.Tu les a entendu avec quel ampli les majorca?

Et il est clair qu'un ampli hifi dejà pourrait t'aider a retrouver foi en tes java avant de les basarder.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

lorenzzo a écrit :Bon et bien non, je ne les ai pas prise, elle sont encore plus difficile à driver j'ai l'impression. Tout compte fait je préfère le son des Java. Je pense que pour de la hi-fi je prend la mauvaise direction peut-être un ampli dédié et des enceintes plus musicale. J'ai appris également qu'un ampli nad ou Cambridge serai plus polyvalent. Pour l'instant je vais rester comme ça, c'est déjà pas si mal. Si vous avez des conseils n'hésiter pas à m'aiguiller :wink:
As-tu testé les Majorca avec ton ampli ? Chez Toi ?

lorenzzo
Causant
Causant

Message par lorenzzo »

Elles étaient brabché sur un ampi à lampe j'ai oublié le nom et j'ai emmené le mien mais MM en poussant le volume pas facile à animer les boomer de 21cm, du coup j'ai l'impression que les Java sont moins sèches. Mais je n'ai pas perdu mon temps le gars était sympa m'a filé qqe tuyaux , bref je suis content de mon déplacement.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Les Java encaissent 110w en continu et 770w en crête, les Majorca 150w en continu et 1000w en crête. Idéalement, il faudrait aligner l'ampli au plus près de ces caractéristiques, voire aller au delà. Problème : il n'est pas simple d'y voir clair dans les spécifications des amplis en terme de puissance.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

holggerson a écrit :Les Java encaissent 110w en continu et 770w en crête, les Majorca 150w en continu et 1000w en crête. Idéalement, il faudrait aligner l'ampli au plus près de ces caractéristiques, voire aller au delà. Problème : il n'est pas simple d'y voir clair dans les spécifications des amplis en terme de puissance.
Les watts c'est juste pour faire vendre, en effet on peut écrire ce qu'on veut pour les watts.
Entre un ampli capable de sortir 2x200WRMS sous 8ohms 2 canaux actifs de 20Hz à 20Kh, et un qui sort 2X450WRMS sous 6 ohms 1 canal actif à 1kHz.....
Après il faut que l'alim suive, qu'il ait un bon damping, la qualité des composants....

Et puis maintenant les amplis sont bourré de cartes électronique pour compliquer la chose.....

Donc moi je juge un bon ampli, à son alim, ses caractéristiques réalistes, la qualité des composants, et surtout à l'écoute.
Les watts c'est bien pour comparer deux amplis de même gamme....deux amplis de marque différente avec le même nombre de watts est pour vous identique en terme de capacité à faire de la musique et bouger des HP?

Un bon indicateur: si vous avez du mal à soulever l'ampli c'est que déjà il y a une grosse alim....mais ca fait pas tout!

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

lorenzzo a écrit :Elles étaient brabché sur un ampi à lampe j'ai oublié le nom et j'ai emmené le mien mais MM en poussant le volume pas facile à animer les boomer de 21cm, du coup j'ai l'impression que les Java sont moins sèches. Mais je n'ai pas perdu mon temps le gars était sympa m'a filé qqe tuyaux , bref je suis content de mon déplacement.
Etonnant car j'ai pu passé 2h en compagnie des majorca et je n'ai pas noté qu'elles étaient difficile à alimenter,un simple Yamaha as1000 les faisait très bien chanter ainsi qu'un atoll in200,là j'ai moins aimé mais aucune difficulté à tenir les 2X21 des majorca.

Après il est possible que tu n'aimes pas le rendu des majorca mais à mon avis cette écoute n'a pas été réaliser dans des conditions matériel optimum.

Et je suis d'accord avec toinou,les puissances annoncées des intégrés sont souvent très très surestimé.

lorenzzo
Causant
Causant

Message par lorenzzo »

Je ne dis pas que lorsque je pousse le volume là ça commence à bouger mais justement je cherche le contraire une écoute confortable dès le plus bas niveau avec des basse et tout quoi! Mais surtout, comme j'avais jamais écouté les majorca, je trouve les java plus musical moins plate je ne sais pas vraiment comment dire.
Je m’aperçois que les java sont vraiment très bien et que pour une écoute vraiment en hi-fi il faudrait que je me dirige plutôt sur du matériel dédié.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

lorenzzo a écrit :je cherche le contraire une écoute confortable dès le plus bas niveau avec des basse et tout quoi! (...)
Je m’aperçois que les java sont vraiment très bien et que pour une écoute vraiment en hi-fi il faudrait que je me dirige plutôt sur du matériel dédié.
Compte tenu de ce que tu recherches, il te faut surtout un ampli pourvu de correcteurs de tonalité ou mieux, d'un loudness sophistiqué. Pourquoi ? Parce qu'à bas niveau, mettons 70db nominal, l'oreille ne perçoit pas les basses avec la même acuité que les médiums et dans une moindre mesure les aigus. Il est donc nécessaire de corriger la réponse des enceintes en fonction d'un filtre qui compensera ces différences de perception. Yamaha naguère en concevait des réputés. Il est possible que ton ampli HC soit pourvu de cette fonction. Il faudrait chercher dans le manuel.

Si tu veux en savoir plus sur cet aspect de psychoacoustique, découvert il y a longtemps par Messieurs Fletcher et Munson, je te conseille de lire le lien suivant :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Toinou84 a écrit : Un bon indicateur: si vous avez du mal à soulever l'ampli c'est que déjà il y a une grosse alim....mais ca fait pas tout!
Ça fait pas tout et en plus ton truc ne marche pas avec les alimentations à découpage.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Je confirme aussi pour les Watts sur les ampli, je fais bouger des Iroises 3 avec un marrantz PM8005 de 2x70w ! j'ai jamais été au delà de la moitié du potard 8) les Cambridge Audio par contre sont un peu court au niveau du grave je trouve.

lorenzzo
Causant
Causant

Message par lorenzzo »

Jonathans a écrit :Je confirme aussi pour les Watts sur les ampli, je fais bouger des Iroises 3 avec un marrantz PM8005 de 2x70w ! j'ai jamais été au delà de la moitié du potard 8) les Cambridge Audio par contre sont un peu court au niveau du grave je trouve.
Tient ce soir j'ai été fureté sur le site :-D Je sais j'aurais pu commencer par ça. A ce propos très belle install. Mais contrairement à toi madame me laissera jamais franchir le pas des iroises 3. Enfin sait-on jamais ?
Je me demande si avec un Denon 4520 je pourrais déjà apprécier on m'a parlé de bloc de puissance quésako ? Sinon un ampli dédié comme le marantz serai plus adapté je pense non ?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

lorenzzo a écrit :
Jonathans a écrit :Je confirme aussi pour les Watts sur les ampli, je fais bouger des Iroises 3 avec un marrantz PM8005 de 2x70w ! j'ai jamais été au delà de la moitié du potard 8) les Cambridge Audio par contre sont un peu court au niveau du grave je trouve.
Tient ce soir j'ai été fureté sur le site :-D Je sais j'aurais pu commencer par ça. A ce propos très belle install. Mais contrairement à toi madame me laissera jamais franchir le pas des iroises 3. Enfin sait-on jamais ?
Je me demande si avec un Denon 4520 je pourrais déjà apprécier on m'a parlé de bloc de puissance quésako ? Sinon un ampli dédié comme le marantz serai plus adapté je pense non ?
Merci pour le compliment j'ai encore du boulot au niveau optimisation de mon install :-D Un 4520 c'est déjà du sérieux niveau amplification, avec des Java ou des Majorca ça tournera bien, des blocs de puissances externes ne sont pas nécessaires je pense, par contre comme tu le dis, un ampli Hi-Fi c'est plus adapté au niveau restitution musicale et c'est plus abordable qu'un 4520 :wink:

lorenzzo
Causant
Causant

Message par lorenzzo »

Ce matin je prend un peu de temps pour remercier tous les forumeurs de ce post :-D
Finalement, je n'aurais rien changé et j'ai compris que pour apprécier les Java, il faut rester impérativement dans la zone d'écoute, la taille des boomers n'a rien à voir.
Cependant, je dois absolument écouter les iroise, d'après tous ce que j'ai pu lire sur le site elles sont exceptionnelles :-D

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

"Exceptionnelles" moi j'irai pas jusque là.... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

surtout au nouveau prix délirant proposé par Cabasse..!! :? dans cette gamme de prix il y a de très sérieux concurrents. on peut aimer Cabasse, c'est pour cela que nous sommes sur ce forum, et néanmoins écouter et regarder ce que fait la concurrence dans les mêmes gammes de prix...

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

+1

A 4500€ les très bon concurrents sont nombreux et d'occaz a ce tarif j'en parle meme pas...meme chez cabasse.

lorenzzo
Causant
Causant

Message par lorenzzo »

frelon77 a écrit :+1

A 4500€ les très bon concurrents sont nombreux et d'occaz a ce tarif j'en parle meme pas...meme chez cabasse.
http://www.sonorplus.com/enceintes-haut ... paire.html
Ne sont-elle pas magnifique :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

lorenzzo a écrit :
frelon77 a écrit :+1

http://www.sonorplus.com/enceintes-haut ... paire.html
Ne sont-elle pas magnifique :wink:
certes elles sont belles...a ce prix là elles peuvent l'être je pense.

thierrydu50
Causant
Causant

Message par thierrydu50 »

Toinou84 a écrit :
holggerson a écrit :Les Java encaissent 110w en continu et 770w en crête, les Majorca 150w en continu et 1000w en crête. Idéalement, il faudrait aligner l'ampli au plus près de ces caractéristiques, voire aller au delà. Problème : il n'est pas simple d'y voir clair dans les spécifications des amplis en terme de puissance.
Les watts c'est juste pour faire vendre, en effet on peut écrire ce qu'on veut pour les watts.
Entre un ampli capable de sortir 2x200WRMS sous 8ohms 2 canaux actifs de 20Hz à 20Kh, et un qui sort 2X450WRMS sous 6 ohms 1 canal actif à 1kHz.....
Après il faut que l'alim suive, qu'il ait un bon damping, la qualité des composants....

Et puis maintenant les amplis sont bourré de cartes électronique pour compliquer la chose.....

Donc moi je juge un bon ampli, à son alim, ses caractéristiques réalistes, la qualité des composants, et surtout à l'écoute.
Les watts c'est bien pour comparer deux amplis de même gamme....deux amplis de marque différente avec le même nombre de watts est pour vous identique en terme de capacité à faire de la musique et bouger des HP?

Un bon indicateur: si vous avez du mal à soulever l'ampli c'est que déjà il y a une grosse alim....mais ca fait pas tout!
+1

thierrydu50
Causant
Causant

Message par thierrydu50 »

j'ai les Majorca drivés par un ampli yamaha as1000 et c'est bien mais j'ai l'impression de rester pour autant sur ma faim .
La zone d'écoute reste limitée chez moi aussi , sur certains cd ça manque de basses , mais voila j'ai une pièce un peu petite pour ces monstres puisqu'elle fait 14 m² et le son se dégrade rapidement quand je monte le volume assez fort .
Moi je pensais partir dans le sens contraire , trouver des java mc40 pour remplacer mes majorca car je pensais que mon ampli n'avait pas assez de pêche pour les driver .
Je pense que la pièce y est pour beaucoup , deja en traitant la pièce contre les réverbérations , le volume du son diminue considérablement puisque plus les effets d'echo perturbateurs .
En HC c'est top la série mc40 rend bien avec mon onkyo 608 quoique je ressent un léger manque de puissance a haut volume .
Mon futur achat gros ampli hc onkyo tx-nr3030 ou yamaha rx-a3040 pour remplacer mon 608 qui pédale deja bien .
Fichiers joints
hc plus hifi
hc plus hifi
hc+hifi.jpg (136.21 Kio) Vu 2051 fois

Répondre