Sans proc, tu n'auras pas le filtrage. Dans mon cas l'intéret est que les Baltic ne reproduisent pas les fréquences envoyées aux caissons. En plus le tout est corrigé par Audissey Pro.holggerson a écrit :Ton Denon est très bien mais dans l'absolu, avec deux Baltic et deux Santorin, tu pourrais gérer le grave de FL et de FR sans processeur exterieur.chimoult a écrit :Pas du tout. C'est pour ça que je disais qu'il fallait un processeur capable de gérer ça intelligeament. A ma connaissance il n'y a que les Denon AVC/AVP A1HD, Lexicon MC12HD et les Trinnov qui font ça.holggerson a écrit :Les trois caissons reproduisent le même signal mono ?
Chez moi 1 S30 fait le canal left, l'autre le canal Right et le S30i le LFE
Le denon gère la coupure des baltic et envoi le signal au bon S30
Je reviens à l'installation de ClaudeAlain. Quand toi et Fableniçois soulignez l'intérêt d'avoir plusieurs caissons, dans votre esprit ce serait pour faire quoi ? Le même type de bass management que tu viens de décrire ou autrement ?
Dans le cas de l'installation de Claude Alain. L’intérêt de multiplier les sources de grave est multiple.
1 - il ne faut pas oublier les io2 qui coupent à 150Hz (c'est théorique car dépend beaucoup du local) un second caisson permettrait de compenser ça
2 - multiplier les sources entraîne qu'on "tire" moins dessus pour le même niveau sonore. Donc meilleur restitution
3 - dans le cas d'un proc avec un bon bass management, la possibilité de ne pas reproduire les même signaux sur tous les subs. L'ajout d'un Trinnov Magnitude permettrais de faire ça. Mais c'est hors sujet

Sinon, dans l'absolut, l'ajout d'un second S30, voire d'un S30i (si peut différent de son grand frère) permettrais d'avoir un grave plus homogène. Ce n'est que mon avis
La salle est déjà d'un grand niveau, nous ne parlons ici que d'améliorations que certains qualifieraient d'a la marge