Voyons, Môôsieur Albatros, dans ce milieu on ne pète pas, on a un régime alimentaire spécial anti flatulences....Albatros a écrit :Celle la je l'avais deja vu...
Elle péte aussi...
J'aimerai bien etre devant pour voir ce que ça donne...
![]()

dédé
Tu parles !dédé46 a écrit :Si tel est le cas sergail, çà me donne une idée :Sergail a écrit :Je suppose que c'est le vrai Dali au mur ?![]()
on embarque le Dali pour le revendre aux enchères....![]()
çà pourrait nous payer ce qu'il y a autour...![]()
![]()
dédé
C'est une tendance en effet pour les amplis à lampes mais n'est pas pour autant systématique. Mon Classic 16.0 échappe à cette tendance : il est très transparent et droit.man a écrit :Bonsoir Michel,
Merci pour toutes ces précisions et j'ajouterai que l'écoute est beaucoup plus dense.
Après c'est une affaire de goût.
Je suis en accord avec ton analyse concernant les différents types d'écoute. Lorsque qu'on se place on 1er rang au concert, on s'oriente naturellement vers un système HIFI dynamique et droit (evtl un peu montant). Tandis que les amateurs des derniers rangs s'orienteront plutot vers un système moins dynamique, moins précis, plus chaud et procurant un surplus de réverbération.udayan a écrit :Bonjour,
Voilà un sujet bien chaud comme je les aime !!!! Ne t'inquiète pas Syber, je ne vais faire de personne une victime expiatoire !!!
Donc pour vous donner mon avis, juste de petites anecdotes :
J'avais dans le passé 2 copines (copines simples, pas de petites copines ou de bonne amie comme on dit du coté des Alpes), dont l'une jouait du saxo tenor et l'autre chantait.
Celle qui chantait en vivait avec un repertoire d'opérette quand à celle qui jouait du saxo, elle faisait des piges pour son mari qui composait des bandes son pour des spectacles.
Quand on cotoie des artistes, tôt ou tard, on leur demande de nous faire une petite démonstration de leur art.
Résultat : Aussi bien la voie humaine (là je ne parle pas de France Gall ou d'Isabelle Adjani) que le saxo tenor sont capables de générer dans une pièce de 50 m² un niveau de pression acoustique à vous coller au mur !!!!
A mon avis, les tubes ne peuvent pas reproduire correctement cette dynamique s'ils ne sont pas associés à des enceintes à trés haut rendement !!!!
Autre anecdote, J'ai eu la chance d'écouter Gerry Mulligan en concert mais hélas assez loin de la scène ! Le son était trés doux et assez peu dynamique de ma place !!!
Pour conclure, je dirai que la préférence en matière d'amplification sera fonction des références de chacun.
Probablement des transistors pour les habitués des petites salles de jazz ou des cabarets et des tubes pour ceux qui vont écouter de la musique dans de grandes salles et qui ne sont pas des habitués des premiers rangs.
Cordialement,
Udayan