Tapis western!
Ce sont exactement les mêmes caractéristiques que les Bel Canto Ref 500m, et pour cause ils utilisent tous les deux le même Ice Power de Bang&Olufsen.BalticLover a écrit : bon je vois que tu t'orientes désormais vers du Ghentaudio. Vu la technologie utilisé, je pense que tu ne seras pas déçu.
Maintenant je ne connais absolument pas ce produit, ni cette marque, donc je m'abstiens de tout commentaire. J'attends de les écouter.
DIRAC permet d'adapter le signal envoyé aux enceintes pour limiter les effets désastreux du local sur la réponse de tes enceintes dans la zone d'écoute, il n'améliore en rien l'acoustique. Cela dit, c'est déjà très bien et beaucoup mieux que rien !!BowiePop a écrit : Je dois dire que depuis que j'ai améliore l'acoustique à ma position d'écoute avec mon logiciel Dirac Audio
Certes, mais dans cette discussion nous n'utilisons pas le terme acoustique dans le sens où il désigne la physique du son. Nous l'employons ici dans une autre acception, à savoir comme la qualité d'un local du point de vue de son aptitude à favoriser la (juste) réception des sons.BowiePop a écrit : Ceci dit la définition wiki donne ceci :
"L’acoustique est la science du son, ce qui inclut sa production, son contrôle, sa transmission, sa réception et ses effets."
+1 avec frelon77frelon77 a écrit :Un conseil bowie, mais tu as déjà du y penser tout seul,c'est de tester à la maison de la class D UNE FOIS que tu auras ton préamp d'installer avant de te lancer sur les bons conseils d'un revendeur ou suite à une demo dans une super pièce d'écoute de magasin avec du matos de fou derrière.
Je te dis çà car je viens de revendre mon teac ax501 en class D qui c'est prit une sacré méga raclée par mon tit ampli vintage pioneer sa506 (2X30W lol) des années 70 et sur tout les critères.
Avec le teac le rendu était certes dynamique mais totalement plat sans profondeur et avec un manque de détails certains.En gros c'était bourrin.Celà venait 'il de la partie préamp ou amplification?Dans le doute je l'ai revendu.Et oui passé l'euphorie des premières écoutes j'ai été vraiment déçu.![]()
Tout çà pour dire qu'il faut bien faire attention et tu as raison sur le fait de ne pas engager 4000€ dans tes blocs.Surtout que les modules ice power créent beaucoup de polémique sur les forums.
Bah là...peter77 a écrit :
+1 avec frelon77
l'écoute de cet ampli m'a littéralement refroidi quand a la classe D. c'est peut être excellent en Home Cinema, surement même car c'est c'est que l'on demande (puissance, dynamique) mais a tester en hifi avant tout achat...pour la finesse des timbres, le relief de la scène sonore rien ne vaut du "bon" tube..!
peter77 a écrit :ou vois tu dans nos messages que nous jetons le discrédit sur cette technologie? .
Oui, là, clairement...pleume a écrit :Bah là...peter77 a écrit :
+1 avec frelon77
l'écoute de cet ampli m'a littéralement refroidi quand a la classe D. c'est peut être excellent en Home Cinema, surement même car c'est c'est que l'on demande (puissance, dynamique) mais a tester en hifi avant tout achat...pour la finesse des timbres, le relief de la scène sonore rien ne vaut du "bon" tube..!
Une idée peut-être, une idée juste c'est autre chosepeter77 a écrit : ceci dit quand tu lis plusieurs forums tu fini par te faire une idée de cette technologie.