Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
turlu
Causant
Causant

Re: Présentation Zely30

Message par turlu »

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

turlu a écrit :Si ça peut aider:

http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 48514.html

Bon courage
Merci, je ne l'avais pas vu celui là de post. :-D
Il ne m'aide pas vraiment plus; à part à me rendre compte que je ne suis pas seul. :cry:

Sinon, j'ai fait moi aussi mes essais, et j'ai réussi. :yeah:

Mais dans un seul cas précis. :x
Un MP3 avec image encapsulée, lu à partir du NAS. :shock:

Image

Image

Ma config réseau/PC :
Ordinateur sous Windows 8 avec partage multimédia
NAS Synology
Freebox

J'ai fait un test avec FLAC et MP3 avec pochette de l'album intégrée.
J'ai vérifié la bonne présence de l'image avec VLC (la pochette de l'album apparait bien).

Lecture à partir du réseau sur l'ordinateur, ou sur le NAS.
Lecture sur une clé USB.

Pour le FLAC lu à partir du PC, ça m'a été impossible; un coup de Microsoft, je suppose. :?

Pour le reste, les fichiers ont été lus, mais seul le MP3 lu à partir du NAS m'a affiché la pochette.
Pas vraiment au point leur truc; Foobar est moins contrariant. :roll:

turlu
Causant
Causant

Message par turlu »

excellent album :-D peut être faudrait il faire remonter l'info a Pionner, c'est vrai que sur leur doc j'ai rien vu des formats supporté etc... ensuite peut être qu'une mise à jour résoudra le soucis en attendant belle bête et je me tâte.... :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Et pendant ce temps ...
Le Marantz NA7004 vient rejoindre ses copains dans l'installation principale.
Pour l'occasion, je l'ai habillé des mêmes joues que celles du lecteur CD KI Pearl Lite.

Image

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Très classe, bravo Zely!

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Alors là j'adore tout en sylver et du marantz c'est agréable a l'œil et très certainement à l'oreille !!
Installation de plus en plus réussi !!

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Belle symétrie, c'est chouette. :-D

PS: On notera que l'appareil de reproduction sonore qui n'a pas évoluer depuis les premières photos, c'est ... le baby phone ! Un sacré gage de qualité quand on voit les poids lourd auquels il s'est frotté (Sampan, IO, Bora...). :mrgreen:
D'ailleurs, c'est peut-être une piste pour de nouveaux marchés pour Cabasse (et avec une ampoule dedans, hop, ça fait veilleuse !) :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

C'est pas un baby phone c'est le dernier serveur réseaux AWOX by cabasse.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :On notera que l'appareil de reproduction sonore qui n'a pas évoluer depuis les premières photos, c'est ... le baby phone ! Un sacré gage de qualité quand on voit les poids lourd auquels il s'est frotté (Sampan, IO, Bora...). :mrgreen:
D'ailleurs, c'est peut-être une piste pour de nouveaux marchés pour Cabasse (et avec une ampoule dedans, hop, ça fait veilleuse !) :wink:
:mrgreen:
J'ai hâte de m'en séparer de celui-là ...
Pour le coup de la veilleuse, TOMY y a déjà pensé. :(
Et lors de séance d'écoute, les témoins lumineux (genre VU mètre) de cet appareil sont indispensables. :mrgreen:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... it#p102762

A quand un BabyPhone DLNA ?? :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Retour sur mon histoire de pochette qui ne s'affiche pas sur le Pioneer; la remarque d'Amroise m'a interpelé, j'ai creusé de ce côté :
ambroise09 a écrit :A noter que dans un montage via client/server DLNA,il faut que les imagettes soient présentées sont une forme compatible avec le server (c'est lui qui lit le fichier depuis la library).
... et j'ai regardé plus en approfondi les paramètres du logiciel sur le NAS, et j'y ai trouvé une entrée pour indiquer un nom de fichier image.

J'ai essayé, et ça fonctionne. :-D

Sauf que ... :x

Il faut un nom de fichier "fixe", genre folder.jpg, ou cover.jpg; le problème, c'est que tous mes fichiers images ont le nom de l'album ripé.
J'ai essayé *.jpg en paramètre, mais ça ne fonctionne pas. :(

J'avance, j'avance ...

Merci. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Dans ce cas, la solution de facilité consiste à faire une copie de chaque images nommé "folder.jpg".
Dieu sait que je ne suis généralement pas pour les solutions de facilités s'il y a vraiment beaucoup plus élégant, mais là, ça me semble quand même ce qu'il y a de plus simple.
Essayes avec ce genre d'utilitaire : http://www.joejoesoft.com/vcms/108/.
Si ca ne marche pas et que vraiment tu ne trouves rien, envoi moi un MP et je te bricolerai un petit script ou quelque chose si j'ai un peu de temps.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :Dans ce cas, la solution de facilité consiste à faire une copie de chaque images nommé "folder.jpg".
J'y ai pensé.
Et en même temps, je voudrais "pérenniser" l'action.
C'est à dire qu'à ce moment, plutôt que de conserver 2 fichiers image, je n'en conserverai qu'une seule nommé "cover.jpg" par exemple, et nommerai ainsi, les futures créées.

Merci pour le lien du logiciel, je n'étais pas encore décidé sur celui que j'utiliserai, je vais essayer celui-ci. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

j'ai procede de la même manière, tous mes albums ont chacun dans leur dossier un fichier JPG nomme folder ou cover.

Tu t'apercevras sans doute avec le temps qu'un ordinateur dédie est bien plus souple et évolutif qu'un lecteur réseau.
Bien que je trouve cette solution déjà plus intéressante qu'un lecteur CD qui nécessite au support physique une rotation de plusieurs milliers de tours par minute pour être lu.

Un mac mini ne coute pas plus cher qu'une platine cd ou un lecteur réseau audiophile, équipé d'un disque dur SSD d'une sortie HDMI pour le HC et d'une fibre optique pour l'audio. :idea:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Tu t'apercevras sans doute avec le temps qu'un ordinateur dédie est bien plus souple et évolutif qu'un lecteur réseau.
Je m'en suis déjà aperçu. :wink:
Après, je pense que cela dépend aussi de l'ergonomie que l'on souhaite et fonctions dont on peut se contenter.
Personnellement, je veux utiliser mon lecteur réseau comme un lecteur de CD; j'allume le lecteur, je choisi mon album, j'appuie sur play, et c'est parti (pas d'ordinateur, pas de smartphone, de logiciel, ou autre ... à manipuler).

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit : Tu t'apercevras sans doute avec le temps qu'un ordinateur dédie est bien plus souple et évolutif qu'un lecteur réseau.
C'est un fait, mais c'est assez inesthétique dans un salon ou alors on le dissimule mais il faut allumer l'écran de TV.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

D'accord pour l'écran TV si tu veux faire du forum ou autre sur internet (tu pilotes ça facilement avec un iPhone ou un iPad pour la musique), mais inesthétique, ...un mac mini ?

Enfin bon, ça se range facilement, ça fait juste la taille de cinq cd.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tiens au fait, en parlant d'iPad, comment se fait il que je ne puisse pas allumer mon téléviseur ou changer de chaine avec?
Sony ou canalsat ont un problème avec la domotique ou j'ai loupe une page?

Ca pour le coup, ça manque d'esthétique les 3-4 télécommandes qui trainent dans le canapé!

Logitech bien sur!
Non je veux mon tel ou ma tablette, plus de télécommandes!

En plus, si c'est compatible DLNA, c'est de l'argent qui rentre chez Awox si j'ai bien compris. On ne va pas se plaindre!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :D'accord pour l'écran TV si tu veux faire du forum ou autre sur internet (tu pilotes ça facilement avec un iPhone ou un iPad pour la musique), mais inesthétique, ...un mac mini ?
Mais comme l'idée même d'avoir une de ces machines est absolument exclu .... :-D
Modifié en dernier par Bluedeep le ven. 10 oct. 2014 12:51, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ambroise09 a écrit :Belle symétrie, c'est chouette. :-D

PS: On notera que l'appareil de reproduction sonore qui n'a pas évoluer depuis les premières photos, c'est ... le baby phone ! Un sacré gage de qualité quand on voit les poids lourd auquels il s'est frotté (Sampan, IO, Bora...). :mrgreen:
Déja fait depuis quelques temps, moi j'ai celui là :-D Ça ressemble à une petite IO avec un dom4. :lol:
Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :Essayes avec ce genre d'utilitaire : http://www.joejoesoft.com/vcms/108/.
Si ca ne marche pas et que vraiment tu ne trouves rien, envoi moi un MP et je te bricolerai un petit script ou quelque chose si j'ai un peu de temps.
J'ai téléchargé le logiciel donné en lien.
Pffffiou ... j'ai laissé tomber après plusieurs dizaines de minutes, manifestement, il est trop puissant pour mes capacités intellectuelles. :brick:

Du coup, j'ai cherché quelques chose de plus simple; et j'y suis parvenu en 2 étapes.
Étape 1 : Après une recherche simple Windows de tous mes fichiers ".jpg" contenus dans mon répertoire "Musique", j'effectue un renommage multiple du résultat pour "cover.jpg"
Problème, Windows ajoute une extension incrémentale au nom du fichier renommé. Du coup, toutes mes pochettes se sont retrouvées avec le nom "cover (1).jpg" (s'il y avait eu plusieurs fichiers ".jpg" dans un même répertoire, j'aurais obtenu "cover (1).jpg" + "cover (2).jpg" + "cover (3).jpg" + etc).
Étape 2 : Avec un petit logiciel simple, je remplace dans mon répertoire "Musique", tous les fichiers "cover (1).jpg" par "cover.jpg"; ouf ! :heu:

Répondre