Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

mmmmmmmh....
Peut etre deverai-je investir sur un autre preamp
pour mes bébés car le Onkyo integra ne me convient
pas...
Sans indiscretion combien as-tu payé ton preamp stp?
Ou l'as tu trouvé?

:wink:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Syber,

Réussite sur toute la ligne Bravo

Maintenant tu as la totale, en as-tu terminé, trouves-tu ton système abouti pour 10 ans ou plus, je parle de hi-fi.

Bien cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Helvet,

Oui, je suis arrivé à un "plateau" en terme de progression.

Le maillon bloquant aujourd'hui c'est la taille de la pièce trop petite et la distance d'écoute trop faible.

Je vais sans doute compléter l'installation petit à petit en passant en full Cyrus (je pense à la partie HC). Mais j'en attend plus du confort d'utilisation et une meilleure esthétique qu'un véritable progrès sonore.

En vérité, je pense que le prochain saut qualitatif je l'obtiendrai dans 3 ans, lors de l'achat d'une maison ou d'un plus grand appartement.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

syber a écrit : Les défauts :

- J'avais déjà remarqué avec la platine, que je devenais plus sélectif sur les disques et leur qualité d'enregistrement. Avec le pré, celà s'agrave. :?

Effet colatéral d'une montée en gamme de sa chaîne :? De plus en plus de disques deviennent moins agréables à écouter ! Par contre les disques les mieux enregistrés se révèlent à leur avantage !
Alors ça c'est un défaut, et pas un petit.
Les BII ont cette bienveillance generale envers les mauvais enregistrements, et des mauvais, j'en ai. Je ne pense pas ecouter comme un musicien, c.a.d. completer dans ma tete le morceau en m'affranchisssant des timbres, etc.
L'avis d'un autre TC22eur serait le bienvenue.

Alors, premiers symptomes d'audiophilie, préampli qui en fait trop, ou mauvais mariage ?

Ce que tu decris peut mener vers une lassitude à moyen terme.

Walt Distrait
Ancien membre

je précise un point : bien sur que les Baltic, comme toutes les Cabasse, font la distinction entre un bon et un mauvais enregistrement. Les bon enregistrements sont spectaculaires.
Mais les BII n'ont pas cette dureté ou intransigeance envers les mauvais, disons que les mauvais enregistrements ne sont juste pas à la hauteur, c'est plus "dommage" que pénible en fait.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Walt,

Je me donne une quinzaine pour me faire un avis définitif. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Oki, c'est plus sage de toutes façons.
Et puis ce n'est que mon avis.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

+ 1 avec Walt.

C'est étonnant car j'avais l'impression que les Cabasse "SCS" ou récentes pardonnaient plus que les anciennes.
Dans de nombreux posts, cette constatation semblait s'affirmer.

Peut-être "se faire l'oreille" sur ta nouvelle config et revoir ton appréciation ?
Ou tu confirmes ?
Ou vraiment ta pièce "a tué" ta config ?

Pourrais-tu définir avec des exemples les défauts ?

:cry: :cry: :cry: C'est un monde qui est en train de s'effondrer !!!

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Syber,

Bien compris et d'accord avec toi.

Pour ce que dit Walt, je crois qu'il y a une confusion, si tu commences par être scotché par tes premières écoutes, ton attente est comblée, et il se peut que les CD suivants tu es plus exigeant et si en l'occurence l'enregistrement se révèle n'être que moyen on est un peu déçu parce que l'on sait que le système peut donner plus....

J'ai bien compris ou tu dis autre chose ?

Helvet...

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

J'avions point vu les réponses...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Un début de réponse : je pense que mon niveau d'exigence s'est accru de façon exponentielle ces derniers temps, au fur et à mesure que je construisait ma chaîne.

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Je ne souscrit pas à l'opinion d'une soi-disant tolérance du TC 22, comment cela peut-il être possible d'ailleurs, c'est de la mécanique et de l'électronique, cela reproduit ou ne reproduit pas à l'exactitude.Point.

La fréquence recue est émise par la membrane que voulez-vous que ce soit d'autre.

De plus l'on choisit Cabasse pour sa vérité, il n'y a pas de tolérance dans la vérité de la reproduction !

Ou alors j'ai pas bien compris vos propos, Sergail et Walt.

Les meilleurs HP du moment sont les meilleurs Hp du moment, en restitution pas en tolérance ?

Cela ne se peut pas, comment être tolérant avec un signal reçu ?

Au contraire, je pense que cela passe tout et même les mauvais CD, et alors l'on s'en apercoit ?

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

helvet a écrit :Syber,

Bien compris et d'accord avec toi.

Pour ce que dit Walt, je crois qu'il y a une confusion, si tu commences par être scotché par tes premières écoutes, ton attente est comblée, et il se peut que les CD suivants tu es plus exigeant et si en l'occurence l'enregistrement se révèle n'être que moyen on est un peu déçu parce que l'on sait que le système peut donner plus....

J'ai bien compris ou tu dis autre chose ?

Helvet...

Helvet, j'ai posté ma réponse sans avoir vu ton message.

Oui, tu as bien compris, c'est tout à fait celà. Je me suis construit une chaîne tellement supérieure à ce que j'avais auparavant que j'éprouve une certaine déception à l'écoute de disques sur lesquels je trouve que les auteurs auraient pu/du avoir la même volonté d'exigence.

Ex. le premier disque que j'ai écouté avec le pré Cyrus est l'album First Instrument de Rachelle Ferrell : dynamique impressionnante, accord de piano et percussions faisant sursauter dans son fauteuil, spatialisation d'une grande précision : de la vie, quoi !

J'enchaîne avec un album d'electro jazz French Cuisine de Alif Tree ; pas de dynamique et beaucoup d'instruments électroniques dont le mixage ne crée pas une "spatialisation".

J'en reviens à ce que j'avais éprouvé lors de la première écoute de tes Kara : arrivé à un certain niveau de qualité sur sa chaîne HiFi, on apprécie d'autant plus les bons enregistrements de musique acoustique et si possible en live.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Syber

Je suis content que ton préampli te donne toute satisfaction.

Ce que tu "découvre" sur tes disques est normal, les bons sont meilleurs que tes habitude d'écoute et les autres c'est la déception qu'ils ne soient pas aussi bons... mais le plaisir de les écouter reviendra (avec leurs limitations)

Une enceinte qui est "tolérante" avec certains enregistrements est une enceinte limitée qui ne peut espéré aller au confins de l'émotion musicale (une des grandes qualités des Cabasse) ...

P.S. Il doit bien y avoir une/des "amélioration possible" sur ta chaine... avant de déménager.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Merci Réglisse !

Concernant les améliorations, le plus évident est de trouver deux blocs mono de Cyrus pour remplacer les NAD.

Mais bon, y'a pa'l feu au lac !

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :J'enchaîne avec un album d'electro jazz French Cuisine de Alif Tree ; pas de dynamique et beaucoup d'instruments électroniques dont le mixage ne crée pas une "spatialisation".
C'est le cas de nombreux disques d'électro jazz.

P.S. Avant de changer les amplis il doit bien y avoir des "choses" à faire...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ne me dit pas ...

... Les câbles ?

Déjà ?! :lol:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

:-D :-D :-D

Pour avoir deviner aussi vite, l'idée ne devait pas être bien loin...

Ton système a atteint un niveau où les câbles s'entendent.
Modifié en dernier par reglisse le lun. 23 avr. 2007 23:42, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Tout est cablé avec ça :

Image

:-D

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

:shock:
:shock: