Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera
- Jonathans
- Intarissable
Re: Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera
Je table sur du 1200€ l'unité en finition de base ... 

-
- Intarissable
+1 pour la pièce trop réverbérante, le pincement pour juguler au mieux les réflexions ...
- Jonathans
- Intarissable
Sachant que je reçois les Java dans quelques semaines, 15 jours minimum de délais
. Je vais essayer de combler ce problème de réverbération en attendant (qui n'est pas énorme non plus).
Les Caprera sont plus pincées actuellement que sur la photo qui date un peu, et j'ai moins de recul (2m50) ...
Je quitte demain ma Bretagne, pour rejoindre Grenoble
, je vous ferais des photos de la pièce complète.
Que puis-je mettre au mur pour palier aux problèmes de réverbérations ? (pas trop chère et joli hein, j'ai plus de sous) dois-je traiter le mur arrière des enceintes principales sachant que l'évent est devant ?
Merci à tous en tout cas !

Les Caprera sont plus pincées actuellement que sur la photo qui date un peu, et j'ai moins de recul (2m50) ...
Je quitte demain ma Bretagne, pour rejoindre Grenoble

Que puis-je mettre au mur pour palier aux problèmes de réverbérations ? (pas trop chère et joli hein, j'ai plus de sous) dois-je traiter le mur arrière des enceintes principales sachant que l'évent est devant ?
Merci à tous en tout cas !
- Jonathans
- Intarissable
Bonjour à tous, voici des photos plus actuelles de mon installation, malgré le tapis et la taille réduite de la pièce j'ai un léger manque de grave, si je pousse les enceintes vraiment dans les coins j'ai du grave mais le son est tout étouffé.
- Fichiers joints
-
- IMG_1262.jpg (21.3 Kio) Vu 1807 fois
-
- IMG_1261.jpg (23.98 Kio) Vu 1807 fois
-
- IMG_1260.jpg (27.21 Kio) Vu 1807 fois
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Une très jolie pièce.
C'est peut être le fait qu'elles sont neuves, ça ne peut que s'améliorer.
J'ai vérifié la bande passante : 59 à 23 kHz, ce serait bon de la coupler à un caisson également. Tu as déjà un Yamaha si je ne m'abuse d'après ta signature. Tu dois pouvoir paramétrer sa coupure vers 50 Hz.
J'ai vérifié la bande passante : 59 à 23 kHz, ce serait bon de la coupler à un caisson également. Tu as déjà un Yamaha si je ne m'abuse d'après ta signature. Tu dois pouvoir paramétrer sa coupure vers 50 Hz.
-
- Intarissable
Pas certain qu'un caisson soit nécessaire alors que la Caprera descend aussi bien que mes Chausey IV ...
http://www.forumcabasse.org/wiki/Chauss ... et_Chausey
http://www.forumcabasse.org/wiki/Caprera
De même que le passage d'un 2x56 Watts (comme l'Azur 551R) à un 2x90 les a transcendées (fort
) !
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... /azur-551r
http://www.forumcabasse.org/wiki/Chauss ... et_Chausey
http://www.forumcabasse.org/wiki/Caprera
De même que le passage d'un 2x56 Watts (comme l'Azur 551R) à un 2x90 les a transcendées (fort

- Jonathans
- Intarissable
En fait ce sont encore les Caprera qui sont en place (pour le coup elles sont rodées celles-ciBowiePop a écrit :Une très jolie pièce.
J'ai vérifié la bande passante : 59 à 23 kHz, ce serait bon de la coupler à un caisson également. Tu as déjà un Yamaha si je ne m'abuse d'après ta signature.

Le problème d'un caisson c'est que par exemple sur mon Cambridge, quand je passe en mode Hi-Fi, le canal LFE est désactivée. et j'ai pas d'option pour l'activer.
C'est peux être parce qu'elle descendent trop bas (45Hz) que je n'entend pas les infra-graves sur les 17M18LB1, les 59Hz des Java c'est étonnant comme chiffre alors que le boomer est quasiment le même que la Caprera (17MB18LB1) , ou même les 50Hz de l'Iroise III avec ses 2 21cm qui descendent même pas aussi bas que mes Caprera !
- Jonathans
- Intarissable
Mon 551r fait 2x 110W sous 6 ohms en mode Hi-Fi avec une consommation max de 1050W (les Caprera c'est du 4 ohms donc ça doit faire du 125W), il est nettement plus puissant que mon "vieux" DENON AVR 3313 avec ses 7x 125W sous 8 ohms et sa consommation de 750WBIERMAN a écrit : De même que le passage d'un 2x56 Watts (comme l'Azur 551R) à un 2x90 les a transcendées (fort) !

-
- Intarissable
Pas en multi-canal (plus de 2) ...
Bref, tout ça pour dire que changer ton amplificateur ou le compléter par un intégré est ce me semble, la meilleure soluce
Bref, tout ça pour dire que changer ton amplificateur ou le compléter par un intégré est ce me semble, la meilleure soluce

- Jonathans
- Intarissable
Je rajouterais un bloc de puissance CA en 2015 je pense (j'ai un DENON POA T2 mais le son est tellement plat par apport au Cambridge Audio que je l'est enlevé, pourtant 2 x 200w ... Comme quoi les Whatt ça veux rien dire) je sais pas si je l'est précisé plus haut mais mon utilisation c'est 80% Hi-Fi et 20% HC.BIERMAN a écrit :Pas en multi-canal (plus de 2) ...
-
- Intarissable
Raison de plus pour passer sur un intégré
Et d'ailleurs, 20% représente pile la minorité gênante ...
Pourquoi ne pas tout revendre et passer en stéréo ?
- Jonathans
- Intarissable
J'y est déjà fortement pensé mais j'aime beaucoup le cinéma, et regarder "il faut sauver le soldat Ryan" en stéréo, c'est pas pareil ^^, et j'écoute pas mal de concert en blu-ray et donc en DTS HD 5.1 ...BIERMAN a écrit :Raison de plus pour passer sur un intégré
Le 551r correspondait à ce que je cherchais, un ampli simple et de qualité en Hi-Fi (proche d'un CA 651A en terme de restitution) et possédant 7 canaux pour du HC de temps en temps.
- Jonathans
- Intarissable
Hop ! je reviens vers vous !
Alors j'ai revu un peu mon local, les Caprera sont maintenant à 80cm des murs arrières et 40 des murs latéraux ! j'ai maintenant 2 blocs de mousses (2cm d'épaisseurs et 1m de haut) et de même, 4 blocs collés au mur arrière de 30 cm de haut (bossant chez "Pomme", c'est l'emballage des "Magic Mouse" pour leurs transport, ça me coute rien et je recycle
).
Bref, le rendu est mieux, notamment dans le grave, plus de rondeur mais moins d'infra-graves. Je me pose donc une question :
étant donné que la Java dispose des même woofer de 17cm ça fera pas de miracle et donc on retourne à 0 et en plus LDLC ne pourra sans doute jamais honorer ma commande, j'aimerais donc une enceinte avec des 21 cm sauf que la seul à en avoir (à part la Pacific qui est vraiment pour le coup hors budget) c'est l'Iroise III qui coute un peu d'argent quand même, dans les 4500
... Vont elles pas être trop à l'étroit dans mes 15m2, j'ai 3m de recul ? mon Cambridge 551r va t-il suivre avec 2x90w en Hi-Fi (j'écoute pas trop fort, j'ai des voisins) on ne parle pas de HC, j'écoute encore moins fort.
Je rappel que je ne veux pas de caisson (en Hi-Fi de toute façon il ne fonctionne pas) et pas de Bora, j'aime pas le format bibliothèque et de plus le jour ou j'ai une grande salle, elle seront trop juste.
En attendant vos réponses, je vais en parler à ma banquière
et planifier des écoutes en auditorium ...
Merci !
Alors j'ai revu un peu mon local, les Caprera sont maintenant à 80cm des murs arrières et 40 des murs latéraux ! j'ai maintenant 2 blocs de mousses (2cm d'épaisseurs et 1m de haut) et de même, 4 blocs collés au mur arrière de 30 cm de haut (bossant chez "Pomme", c'est l'emballage des "Magic Mouse" pour leurs transport, ça me coute rien et je recycle

Bref, le rendu est mieux, notamment dans le grave, plus de rondeur mais moins d'infra-graves. Je me pose donc une question :
étant donné que la Java dispose des même woofer de 17cm ça fera pas de miracle et donc on retourne à 0 et en plus LDLC ne pourra sans doute jamais honorer ma commande, j'aimerais donc une enceinte avec des 21 cm sauf que la seul à en avoir (à part la Pacific qui est vraiment pour le coup hors budget) c'est l'Iroise III qui coute un peu d'argent quand même, dans les 4500

Je rappel que je ne veux pas de caisson (en Hi-Fi de toute façon il ne fonctionne pas) et pas de Bora, j'aime pas le format bibliothèque et de plus le jour ou j'ai une grande salle, elle seront trop juste.
En attendant vos réponses, je vais en parler à ma banquière

Merci !
- Fichiers joints
-
- IMG_2577.JPG (77.79 Kio) Vu 1762 fois
-
- FullSizeRender.jpg (80.45 Kio) Vu 1762 fois
- Crao
- Intarissable
Je crois que tu te fais des idées sur la capacité d'une biblio à remplir l'espace. À moins que tu comptes avoir prochainement plus de 60 m² les Bora sont un excellent choix. En plus les biblio c'est plus facile à faire fonctionner que des colonnes.Jonathans a écrit :Je rappel que je ne veux pas de caisson (en Hi-Fi de toute façon il ne fonctionne pas) et pas de Bora, j'aime pas le format bibliothèque et de plus le jour ou j'ai une grande salle, elle seront trop juste.
-
- Intarissable
Idées préconçus mon cher ami cabassien, j'ai eu résonné comme toi, j'ai acheté les majorca pour leur 2x21, je me disais qu'il faut que ça envoie du lourd !!
Faux!!!!
A moins d'avoir des enceintes exceptionnels à un prix exceptionnel, le grave c'est le travail d'un ou deux caissons, tes aigus/médiums seront très bien retrancrient avec des minorca, une paire de java t'apporteront pas grand chose de plus même dans un futur grand espace.
Je rejoins notre ami Crao, tu sous estime les biblios !!!
Faux!!!!
A moins d'avoir des enceintes exceptionnels à un prix exceptionnel, le grave c'est le travail d'un ou deux caissons, tes aigus/médiums seront très bien retrancrient avec des minorca, une paire de java t'apporteront pas grand chose de plus même dans un futur grand espace.
Je rejoins notre ami Crao, tu sous estime les biblios !!!
- Jonathans
- Intarissable
Je vais la rajouter sur ma liste du coup avec les egea, et iroise, sait-on jamais, je me fais sûrement des fausses idées concernant le grave sur ce modèle, mais pourquoi mettre 2x 21cm sur le grave n'est pas plus profond ??? 

- Crao
- Intarissable
En général ça permet surtout d'augmenter le rendement, grâce aussi au volume de charge plus important. Mais la contrepartie c'est que c'est nettement plus compliqué à faire fonctionner dans des petites pièces.
- Jonathans
- Intarissable
Je suis passé aujourd'hui dans un magasin de Hi-Fi comme ça, bon, pas de Cabasse mais des B&W, modèle bibliothèque à 1200€ l'unité (j'ai plus la ref. en tête) eh bien un son d'une platitude, par apport à mes Caprera, ok, le grave est plus présent mais le médium et les aigu étaient complètement étouffés et quasiment aucune spatialisation, comme quoi le rapport qualité prix des caprera est pas mal ! J'ai rendez-vous demain matin pour écouter les Java / Bora / Egea / Iroise. J'attend beaucoup de ses écoutes, je reviendrai vers vous pour donner mes impressions
...

Modifié en dernier par Jonathans le mer. 27 août 2014 00:24, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Excellent, vivement la suite!
Bonjour Jonathans,
J'ai été revoir le site LDC en début de semaine, il annonçait non dispo avec un délai au 15 octobre
, et là aujourd'hui il annonce une paire en stock ... j'en conclue qu'ils ont peut-être du recevoir aussi ta propre paire.
J'ai été revoir le site LDC en début de semaine, il annonçait non dispo avec un délai au 15 octobre