Guzzi a écrit :Salut Didier!
Et bien oui! Aux 4 pattes inexpressifs je préfère le caractère d'un bon V twin à la conception antédiluvienne Ya d'la vie quoi!
Ouah, elles sont belles !
Guzzi a écrit :(...)Il y a en effet Cambridge aussi mais à l'instar de Nad → pas d'entrée phono Si ça implique un pré-ampli externe puis par la suite un dac externe ça va faire beaucoup de bidules externe tout ça (...)
Seulement 100€ le préamp phono MM chez Cambridge, et oublies les DAC sur leur HDG
Perso, j'avais regardé pour moi le "petit" Pioneer A-70 (à 800€ actuellement) classe D avec très bon DAC et entrées MM/MC. Puissance "faible" sur le papier, donc à écouter pour ce faire une idée.
Bien sûr un préamp phono est une solution envisageable mais si je trouve un truc intégré qui me convient ce sera pas plus mal...
Le Pioneer semble être un bel ampli avec tout ce qu'il faut mais j'ai peur qu'il soit un poil juste en puissance: 2x65w sous 8 ohms (mais je peux me tromper...)
Merci pour ces pistes!
Bien sûr un préamp phono est une solution envisageable mais si je trouve un truc intégré qui me convient ce sera pas plus mal...
Le Pioneer semble être un bel ampli avec tout ce qu'il faut mais j'ai peur qu'il soit un poil juste en puissance: 2x65w sous 8 ohms (mais je peux me tromper...)
Merci pour ces pistes!
L'Onkyo cité plus haut a l'air très très bien, et la puissance annoncée l'est pour les deux voies en même temps, sur toute la bande de fréquence avec un taux de distorsion faible. Ça inspire la confiance.
J'ai personnellement un Cambridge Audio AZUR 551r (ok Plus orienté HC mais quasiment identique à un 651a en Stéréo j'ai écouté les deux) mais ça sonne super bien en Hi-Fi avec des Cabasse je trouve (Caprera MT350) beaucoup plus de rondeur qu'un DENON ou Yamaha, j'ai pas testé Marantz mais le rendu doit être proche d'un DENON, le rapport qualité/prix d'un Cambridge Audio est imbattable :-)
Jonathans a écrit :J'ai personnellement un Cambridge Audio AZUR 551r (ok Plus orienté HC mais quasiment identique à un 651a en Stéréo j'ai écouté les deux) mais ça sonne super bien en Hi-Fi avec des Cabasse je trouve (Caprera MT350) beaucoup plus de rondeur qu'un DENON ou Yamaha, j'ai pas testé Marantz mais le rendu doit être proche d'un DENON, le rapport qualité/prix d'un Cambridge Audio est imbattable :-)
Un revendeur sur Lyon m'a dit que la qualité des amplis Cambridge auraient bien baissé et que les retours en SAV seraient non négligeables....Vous avez eu le même écho?
J'ai entendu il y a quelque temps le 851A de Cambridge et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pour le prix annonçé.
L'as700 j'ai peur que se soit trop "droit" sur tes cabasses et short en courant.Je viens de m'en séparer pour ces deux raisons.Ce petit ampli n'a pas du tout la même "classe" dans son rendu que l'as1000 ou 2000.
Je serais toi je resterais sur des marques comme nad,onkyo,arcam,electrocompaniet (eci3 d'occaz) etc...bref des amplis assez cossu qui sauront apporter un peu de matière dans le grave-bas médium indispensable selon moi pour le rock,metal,blues(mais je me répète là)
Ce sont toujours des infos à prendre avec des pincettes, j'ai eu un DENON AVR3313, tombé en panne 3 fois en moins de deux ans, c'était pourtant du matériel fiable, du SAV c'est complètement aléatoire, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions à ce sujet car toutes les marques ont des problèmes. Ton revendeur ne veux peut-être pas te vendre un Cambridge Audio, certes il y a des bugs dans leurs firmware (et encore) mais sur un ampli hi-fi tu peux y aller je pense, car niveau construction, leurs ampli envoient du rêve !
Toinou84 a écrit :Sauf que je trouve qu'il y a un peu trop d'électronique....quel intérêt pour un ampli Hifi?
Je préfère la simplicité (...)
Je suis plutôt d'accord avec ça. De toute façon (et c'est je pense la même chose quel que soit le produit) plus c'est complexe, plus il y a de chances que ça tombe en rade...
frelon77 a écrit :Allez tu n'as plus qu'a aller écouté hihihihihi.
Tout à fait!!!
Les modèles que j’aurai tendance à privilégier sont du coup:
►Nad C375 Bee
►Yamaha as1000
►Onkyo 9070
►teac ai2000
►Marantz PM 8005
Quand j'aurai écouté tout ça ce sera déjà pas mal!
Je suis pas sur qu'un appareil avec moins de composants tombe moins en panne ... C'est surtout une question d'agencement des composants dans le boitier et de dissipation thermique et Cambridge se débrouille pas trop mal ...
Toinou84 a écrit :Sauf que je trouve qu'il y a un peu trop d'électronique....quel intérêt pour un ampli Hifi?
Je préfère la simplicité (...)
Je suis plutôt d'accord avec ça. De toute façon (et c'est je pense la même chose quel que soit le produit) plus c'est complexe, plus il y a de chances que ça tombe en rade...
frelon77 a écrit :Allez tu n'as plus qu'a aller écouté hihihihihi.
Tout à fait!!!
Les modèles que j’aurai tendance à privilégier sont du coup:
►Nad C375 Bee
►Yamaha as1000
►Onkyo 9070
►teac ai2000
►Marantz PM 8005
Quand j'aurai écouté tout ça ce sera déjà pas mal!
Très bonne liste,suis sur que tu trouveras ton bonheur parmis ces amplis!!!!