Nouveau sur ce forum, je me présente:
Alexandre, 32ans, amateur de moto (guzzi?)
Ayant eu l’occasion d'entendre ce que pouvait donner une installation de qualité, plus ça va, plus je me dit: "pourquoi pas moi?"
Donc voici le topo:
Je possède une platine Pro-Ject Début Carbon Esprit reliée à une chaine Pioneer achetée neuve ... dans les année 90. Lecteur cd PD-004, Ampli A-204R (2x35W) et une paire de CS-3030.
Souhaitant monter en gamme (c'est pas bien difficile!), j'ai effectué quelques recherches et écoutes, j'ai explosé mon budget initial et j'ai craqué pour une paire de java MC40 à un tarif tout de même intéressant

Manque l'ampli...

J'ai fait un croquis de la pièce où se trouve la sono. (vite fait hein!Les proportions, c'est pas mon truc!)

Plancher bois, ossature bois entre 60 et 70 m² (bien biscornu, je vous l'accorde) l'escalier est sans contremarches. (en rouge la symbolisation de l'étage pour donner un aperçu du volume)
Je précise que mon installation est purement hifi, ayant déjà un VP dans une autre pièce reliée à une micro chaine de marque douteuse me suffisant pour les films (sans doute remplacée à terme par l'ensemble Pioneer)...
Auriez vous des pistes ou conseil pour choisir mon ampli sachant qu'une entrée phono (MM) serait la bienvenue?
Marantz pm 7005? Un dac ne serait pas de refus si c'est possible... Onkyo? Nad? Quelle puissance prendre? Par ex le pm7005 avec ses 2x60w serait-il suffisant?Peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre? Mais alors? Quid de la crémière?
Merci!