ambroise09 a écrit :Une suggestion, peut-être: as tu fais des essais avec avec une fréquence de crossover plus haute, quelque part entre 60 et 80 Hz, histoire de s'assurer que les Bora travaillent exclusivement dans leur zone de confort (même si en situation elle descendent bien sûr plus bas) et que l'ampli du Largo soit un peu plus mis à contribution?
Je ne me rappelle plus chez qui Falbala disait qu'une paire de Baltic n'avait (presque) pas besoin de caisson pour fonctionner.
Du coup, j'ai voulu faire une expérience, et j'ai appliqué une coupure franche des Bora à 80Hz, en me disant que peut-être chez moi aussi, ça le ferait.
Et bien ça ne le fait pas; il manque du monde en dessous.
Poursuivant ces essais, j'ai réalimenté le caisson, et c'est bien mieux que quand j'avais fait des essais en coupant ne serait-ce qu'à 70Hz.
Après réglages plus fins, j'arrive à un résultat semblable aux Bora seuls à volume "modéré".
Par contre, si à volume "modéré" l'ensemble est équilibré, et poussant, les basses deviennent un peu trop envahissantes et bourdonnantes (merci mon petit chez moi).
... mais ce, en passant par une phase où l'ensemble Bora/Largo filtrés semble bien plus dynamique que les Bora seuls.
Tout ceci reste à confirmer dans la durée.