Quelles sont les modifications proposées ?brett952 a écrit : Chez thomann le xilica XP4080 est à 1100 euros d'origine. Après avec les modifications proposées le prix monte un peu.....
Conseils pour des Pacific 600 Evo
-
holggerson
- Intarissable

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo
-
brett952
- Intarissable

Électronique ultra optimisée avec composants audiophiles, horloge specifique à ultra low jitter (1 ps)holggerson a écrit :Quelles sont les modifications proposées ?brett952 a écrit : Chez thomann le xilica XP4080 est à 1100 euros d'origine. Après avec les modifications proposées le prix monte un peu.....
-
holggerson
- Intarissable

Je suis très sceptique quant à la pertinence de ces modifications. Se souvenir du fameux tweak du Berhinger DCX 2496 qui soit disant améliorait sa performance : une comparaison sérieuse a mis en lumière les mesures moins bonnes (et de loin) du produit modifié par rapport à celles du produit standard. En fait, cette idée du tweack joue sur l'appréhension des amateurs, nourris au discours audiophiles du fil droit, à l'idée d'introduire une deuxième conversion analogique numérique dans leur chaîne, et sur le fait que les appareils utilisés ne sont pas produits par des entreprises connues dans le champs de la hifi. En réalité cette double conversion est inoffensive. Si l'introduction du filtre actif devait se faire ressentir en mal, ce serait tout simplement le signe que les réglages utilisés ne sont pas les bons. A mon avis, quitte à dépenser plus dans le filtre autant monter en gamme : Xilica propose en effet des appareils embarquant les dernières technologies de filtrage FIR (voir les appareils de la série XD).
-
sebrobin
- Loquace

Au final, c'est bien ce que je disais en introduction.
Quadri-amp actif sur des Pacific Evo, c'est compliqué, cher et extrêmement chronophage.
Quand bien même on ferait le boulot soi-même, ca fait 1000 euros de filtre et 8 amplis (par exemple des modules stéréo Hypex à 509 euros chez Audiophonics) soit 2000 euros.
Donc c'est minimum 3000 euros sans compter le temps pour mettre en place et configurer un tel binz.
Qui se lance ?
Quadri-amp actif sur des Pacific Evo, c'est compliqué, cher et extrêmement chronophage.
Quand bien même on ferait le boulot soi-même, ca fait 1000 euros de filtre et 8 amplis (par exemple des modules stéréo Hypex à 509 euros chez Audiophonics) soit 2000 euros.
Donc c'est minimum 3000 euros sans compter le temps pour mettre en place et configurer un tel binz.
Qui se lance ?
-
selvageski
- Intarissable

ça doit bien sonner, ça .......
des modules numeriques de chez audiophonics
et que que je te bi et que je te tri ... et que si j'ai un moment je te quadrie et je te filtre tout ça !!
des milliers de wats deux trois bons caissons ........trés impressionnant mais ça se résume à ça !
ça fait un moment malheureusement que la musique s'est barrée de leurs enceintes à notre chère marque ,avec leurs conneries !
il n'y a qu'à lire les CR des mélomanes égarés dans un stand cabasse lors des salons ....
les écoutes des ocean et sphère se résument en gros à... une sombre blague
désolant !!
les pacific on leur met un bon ampli et basta ....

et que que je te bi et que je te tri ... et que si j'ai un moment je te quadrie et je te filtre tout ça !!
des milliers de wats deux trois bons caissons ........trés impressionnant mais ça se résume à ça !
ça fait un moment malheureusement que la musique s'est barrée de leurs enceintes à notre chère marque ,avec leurs conneries !
il n'y a qu'à lire les CR des mélomanes égarés dans un stand cabasse lors des salons ....
désolant !!
les pacific on leur met un bon ampli et basta ....
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Chacun ses opinions Selv, si certains d'entre nous s'intéressent à ce système, je ne vois pas où est le problème?
Les mélomanes du monde n'ont pas tous la même chaine Hifi, ne sont pas tous fan des mêmes marques d'enceintes et d'électroniques, et ne disposent pas non plus d'ailleurs, du même budget.
Si trois paumés dans un salon hifi jugent les Sphère et les Océan minables, cela n'en fait pas une règle.
Les mélomanes du monde n'ont pas tous la même chaine Hifi, ne sont pas tous fan des mêmes marques d'enceintes et d'électroniques, et ne disposent pas non plus d'ailleurs, du même budget.
Si trois paumés dans un salon hifi jugent les Sphère et les Océan minables, cela n'en fait pas une règle.
-
olivier1328
- Intarissable

+1BowiePop a écrit :Chacun ses opinions Selv, si certains d'entre nous s'intéressent à ce système, je ne vois pas où est le problème?
-
brett952
- Intarissable

Il faut avoir écouté une paire de pacific600 en biamplification active et on comprend immédiatement les avantages.....Après, chacun fait ce qu'il veut effectivement. Il est tout de même frustrant de ne pas exploiter pleinement toutes les capacités d'évolution de ces transducteurs pour en tirer la quintescence.selvageski a écrit :ça doit bien sonner, ça .......![]()
![]()
désolant !!
les pacific on leur met un bon ampli et basta ....![]()
-
selvageski
- Intarissable

oui mais là tu triches ..
ma réaction fait suite à des modules audiophonics à deux balles ....et pas des am 1000
tu peux mettre des tas de "gadjets" bout à bout et filtrer le tout pour avoir la courbe la plus plate possible , c'est pas ça qui va faire de la musique !
je suis évidemment bien conscient que le rendu d'un morceaux d'un CD comme l'a voulu l'ingénieur son ...ne peut passer que par une courbe parfaitement plate
mais le problème est plus complexe ......
la "musicalité" d'un système ne se mesure malheureusement pas .....et même si le rendu graphique au point d'écoute est pas loin de la perfection ,tu n'as pas obligatoirement une restitution de "qualité"
et même bien souvent le contraire ... tout le "merdier" mis en oeuvre pour y arriver à cette courbe, à bouffé le principal ....la musicalité et l'émotion !
bowie
effectivement ça n'en fait pas une règle ...
mais ça fait chier car c'est quasi unanime (il n'y a qu'à se balader sur d'autres forums non "piqués" Cabasse )
zero reproches en ce qui concerne la bande passante
mais pour le reste.... on en prend en prend plein les gencives !
de là à supposer que toute la correction enbarquée dans les océan et sphère en est responsable .......c'est un pas que je franchis !
mais ce n'est que mon point de vue

ma réaction fait suite à des modules audiophonics à deux balles ....et pas des am 1000
tu peux mettre des tas de "gadjets" bout à bout et filtrer le tout pour avoir la courbe la plus plate possible , c'est pas ça qui va faire de la musique !
je suis évidemment bien conscient que le rendu d'un morceaux d'un CD comme l'a voulu l'ingénieur son ...ne peut passer que par une courbe parfaitement plate
la "musicalité" d'un système ne se mesure malheureusement pas .....et même si le rendu graphique au point d'écoute est pas loin de la perfection ,tu n'as pas obligatoirement une restitution de "qualité"
et même bien souvent le contraire ... tout le "merdier" mis en oeuvre pour y arriver à cette courbe, à bouffé le principal ....la musicalité et l'émotion !
bowie
mais ça fait chier car c'est quasi unanime (il n'y a qu'à se balader sur d'autres forums non "piqués" Cabasse )
de là à supposer que toute la correction enbarquée dans les océan et sphère en est responsable .......c'est un pas que je franchis !
mais ce n'est que mon point de vue
- Crao
- Intarissable

Et maintenant, si tu arrêtais de raconter des conneries ce serait mieux pour tout le mondeselvageski a écrit :je suis évidemment bien conscient que le rendu d'un morceaux d'un CD comme l'a voulu l'ingénieur son ...ne peut passer que par une courbe parfaitement plate
-
selvageski
- Intarissable

quelle connerie ??
ou tu as mal lu ou je me suis mal exprimé ...à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe
un ingé son quand il fait son équilibre de mixage, basse, medium ,aigu , il va le faire selon ses goûts son humeur ...et c'est ce qu'il souhaite nous restituer .
En considèrant donc que son équilibre est LA référence ....je ne vois pas comment on pourrais restituer ce qu'a voulu l'ingé si notre courbe donne des bosses ou des creux sur certaines plages de fréquence
me trompe-je ?
ou tu as mal lu ou je me suis mal exprimé ...à moins qu'il y ait un truc qui m'échappe
un ingé son quand il fait son équilibre de mixage, basse, medium ,aigu , il va le faire selon ses goûts son humeur ...et c'est ce qu'il souhaite nous restituer .
En considèrant donc que son équilibre est LA référence ....je ne vois pas comment on pourrais restituer ce qu'a voulu l'ingé si notre courbe donne des bosses ou des creux sur certaines plages de fréquence
me trompe-je ?
-
ambroise09
- Volubile

Pourquoi est-ce que tu viens nous parler de "courbe plate"?selvageski a écrit :oui mais là tu triches ..![]()
bowie
mais ce n'est que mon point de vue![]()
Le filtrage dont on parle depuis le début du fil n'a rien à voir avec l'égalisation, il s'agit du filtrage des voies (BF vers le woofer, HF vers le tweeter, etc...).
Comme d'habitude dès qu'il y a un sujet un peu technique, tu lis les messages en diagonale et tu confonds absolument tout, puis tu nous sort des commentaires à l'emporte pièce qui n'ont rien à voir avec le sujet sur un ton bien condescendant, histoire de bien te mettre tout le monde à dos.
Donc, on a bien compris que l'égalisation ça n'est pas ta tasse de thé (ni les Sphères, ni la démat, ni les caissons, ni les amplis "à deux balles", ni les enceintes fabriquées en Chine, etc, etc...) et c'est ton droit le plus absolue, mais franchement c'est pas la peine de venir nous le rabâcher à toutes occasions, surtout lorsqu'on parle de quelque chose qui n'a strictement rien à voir.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Au fait, en parlant de revenir au sujet initial, as tu fait la connaissance de tes potentielles futures enceintes VivianDarkbloom?VivianDarkbloom a écrit :Merci à tous...
MUSIC HALL me propose une écoute des PACIFIC jeudi après-midi. Je vais surement aller jeter un oeil au matériel avant, peut être cet après-midi.
...
Pour l'ampli dont j'ai bien conscience qu'il est responsable de la destruction des Iroise, existe-t-il un moyen d'en tester la conformité au moyen des vieilles Mercurials sans le renvoyer chez VINCENT ou chez un réparateur ?
Vous souhaitant bon après-midi.
Pour l'ampli, je pense qu'à moins d'avoir des connaissances en électronique, il est préférable de le confier à un réparateur qui dispose d'appareils de mesures pour tester les différents composants.
-
holggerson
- Intarissable

Le filtrage actif offre des possibilités qui ont quand même un peu à voir avec l’égalisation, dans la mesure où il est possible de caler finement le niveau de chaque voie et donc de modifier par ce biais la courbe de réponse de l’enceinte. Pour ce faire, il vaut mieux suivre une courbe cible come lorsque l’on pratique une eq.ambroise09 a écrit : Le filtrage dont on parle depuis le début du fil n'a rien à voir avec l'égalisation, il s'agit du filtrage des voies (BF vers le woofer, HF vers le tweeter, etc...).
Utiliser des AM1000 pour faire de la quadri amplification active serait à mon avis un luxe superflu. En effet, dans cette configuration l’effort demandé à chaque amplificateur est considérablement réduit par rapport à la mono amplification (disparition du filtrage passif, prise en charge d’un seul HP et non de 5…). Il me parait donc inutile d’utiliser de grosses puissances. Les modules hypex feront très bien le job. Je suis même certain que l’on peut trouver moins cher en réduisant la puissance. Je crois me souvenir que P Muller expliquait jadis que les meilleurs résultats qu’il avait obtenus en multiamplifaction l’avaient été grâce à des bloc multicanaux dont les modules d’amplification partageaient la même alimentation.selvageski a écrit : ma réaction fait suite à des modules audiophonics à deux balles ....et pas des am 1000
-
sebrobin
- Loquace

Ou un Wazoo 2 x 8 watts ?Il me parait donc inutile d’utiliser de grosses puissances.Les modules hypex feront très bien le job
Yes, c'est sur le forum. Je ne sais plus ou...Je crois me souvenir que P Muller expliquait jadis que les meilleurs résultats qu’il avait obtenus en multiamplifaction l’avaient été grâce à des bloc multicanaux dont les modules d’amplification partageaient la même alimentation.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 942#p93780sebrobin a écrit :Yes, c'est sur le forum. Je ne sais plus ou...Je crois me souvenir que P Muller expliquait jadis que les meilleurs résultats qu’il avait obtenus en multiamplifaction l’avaient été grâce à des bloc multicanaux dont les modules d’amplification partageaient la même alimentation.
-
sebrobin
- Loquace

yes !
Donc 2 amplis HC 5 voies (2 seront inutilisées).
Reste plus qu'à résoudre le problème du filtre.
Madorre, si tu nous lis, tu viendrais nous en dire plus ?
Je sais que tu as bcp écrit à ce sujet mais par exemple, je n'ai jamais trouvé les softs que tu utilises, les références exactes.
Ensuite se pose le problème de la carte son. Il faut 8 sorties..
Donc 2 amplis HC 5 voies (2 seront inutilisées).
Reste plus qu'à résoudre le problème du filtre.
Madorre, si tu nous lis, tu viendrais nous en dire plus ?
Je sais que tu as bcp écrit à ce sujet mais par exemple, je n'ai jamais trouvé les softs que tu utilises, les références exactes.
Ensuite se pose le problème de la carte son. Il faut 8 sorties..
-
selvageski
- Intarissable

ok pour la lecture en diagonale , filtrage et égalisation , je viens de relire à l 'horizontaleambroise09 a écrit :
Pourquoi est-ce que tu viens nous parler de "courbe plate"?![]()
Le filtrage dont on parle depuis le début du fil n'a rien à voir avec l'égalisation, il s'agit du filtrage des voies (BF vers le woofer, HF vers le tweeter, etc...).
Comme d'habitude dès qu'il y a un sujet un peu technique, tu lis les messages en diagonale et tu confonds absolument tout, puis tu nous sort des commentaires à l'emporte pièce qui n'ont rien à voir avec le sujet sur un ton bien condescendant, histoire de bien te mettre tout le monde à dos.
pour le reste... et j'ai surtout réagi sur la multi amplification ,qui n'est pas hors sujet ....philippe Muller lui même (éminent membre actif de chez Cabasse, pour l'auteur du post ) déconseillait fortement la mutiamplification sans maitriser le truc ...
de plus la tenter avec du matos bas de gamme (pour ne pas reproduire le condescandant "à deux balles" ) me parait voué à un échec certain
-
syber
- Intarissable

zely30 a écrit :http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 942#p93780sebrobin a écrit :Yes, c'est sur le forum. Je ne sais plus ou...Je crois me souvenir que P Muller expliquait jadis que les meilleurs résultats qu’il avait obtenus en multiamplifaction l’avaient été grâce à des bloc multicanaux dont les modules d’amplification partageaient la même alimentation.
Je viens de relire (en diagonale
-
selvageski
- Intarissable

sebrobin a écrit :Ou un Wazoo 2 x 8 watts ?Il me parait donc inutile d’utiliser de grosses puissances.Les modules hypex feront très bien le job![]()
et même si ça parait fou à certains les 2x8 watts du 300B sont largement suffisants à mes pacific dans ma piece de 25m2
à mon niveau d'écoute confortable (75-90db ) je ne ressent aucun manque de puissance ...ni dans le grave ni dans les fortés