Salut didier,
Mon couple advance+Yamaha était relier a des tannoy mx4 et non a mes dali zensor 7 actuelle donc il m'est difficile de répondre à ta question sur le rendu du nad C375 par rapport à ce couple préamp+bloc.Au niveau timbre,scene sonore,tenue du grave c'est assez semblable,juste un avantage en faveur du bloc Yamaha en terme de rapidité.
Sinon je n'ai pas pu tester la partie pré seule du nad mais sa partie puissance oui, relier à la partie préampli d'un sansui au666 (excellente d'ailleurs) bah le nad fait très bien le job,bonne tenue des hp (2X38cm).
Sinon moi aussi j'avais hésité avec l'ensemble pré+bloc nad a la place du c375 mais le c275 ne m'avais pas convaincu sur le papier.En tout cas Nad est une marque qui s'associe souvent très bien avec cabasse (et d'autres marques francaises) car il apporte un peu d' "épaisseur" au rendu avec une très bonne maitrise du grave sans l'"assécher",de beaux timbres et une bonne définition.
Alors pourquoi ce changement me direz vous si ce nad C375 est si bien que çà bah tout simplement j'ai ressorti un ampli qui trainait dans un placard en attente d'une petite révision (afin qu'il reste dans la famille et oui j'arrive a garder du matériel dès fois lol) et comme il n'y a rien d'absolue en hifi il s'avère que cet ampli semble encore mieux s'associer a mes dali.Mais point de préout et autres main in etc.... sur cet ampli,çà m'embète un peu mais bon.
Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas.