Superbe ces graphiques pour un novice de la correction acoustique comme moi.
J'aime beaucoup la simplicité et la clarté des différents graphiques et des différentes courbes. Le "after" et le "before" montrent tout l'intérêt du Trinnov dans sa capacité à analyser et à corriger les défauts (enceintes/pièce), autrement dit, à rendre les courbes les plus linéaires possible.
Confirmes-tu que l'installation est simple et rapide ?
ça me donne vraiment envie d'investir dans un Trinnov. Mais je vais être raisonnable pour une fois,

, et commencer à me familiariser avec le monde de "l'analyse et de la correction acoustique" avec mon simple micro MiniDSP et le logiciel REW qui va bien. Cela me permettra de constater dans un 1er temps, les défauts de ma pièce d'écoute. Malheureusement je ne pourrais pas y apporter les corrections adéquates comme c'est si bien le faire le Trinnov.
L'idée de proposer 5 courbes avec un style d'écoute différent est en effet une excellente idée, et montre encore une fois tout l'intérêt du produit. Cela te permettra en effet un jour de réaliser ta propre courbe ou peut être de choisir l'une des 5 courbes proposées.
Alors comme ça, les Baltics se sont réveillées. Intéressant... Cela signifie quoi exactement ? plus de clarté, de dynamique, de cohérence, de transparence... Tu sembles dire que la scène sonore s'est élargie et est désormais plus propre. Intéressant ce que tu dis, car ces derniers temps, c'est justement sur ce point, que je trouve mon système un peu en retrait.
Petite question : quelle est la fréquence de coupure de tes caissons ?
En attendant, profite bien de ton Trinnov et continue à nous faire partager tes graphiques, tes courbes et ton ressenti. N'hésites pas non plus à nous poster quelles photos supplémentaires de ton installation, car c'est toujours un plaisir d'admirer ce bel ensemble.
Bravo et à plus.