Suite à mon précédent sujet dans lequel je parlais d'un souci au niveau d'un des tweeters de mes Clipper achetées d'occasion (je ne m'en étais pas rendu compte au moment de l'écoute sur place...) j'ai finalement acheté une paire de tweeters appairés sur eBay, j'ai changé les deux tweeters et je retrouve enfin un son équilibré entre l'enceinte gauche et droite, je suis donc content de pouvoir profiter de mes Clipper :)
Cependant voilà, maintenant ce qui me gêne c'est le cruel manque de basses de mes enceintes

Elles sont branchées sur un Luxman LV105 acheté lui aussi d'occasion. J'écoute différents styles de musique, du classique, du jazz, de la funk, pop, électro, etc...
Alors autant pour du classique je trouve que le rendu est très naturel, j'aime beaucoup le son procuré par mes Cabasse. Mais lorsque je passe à d'autre styles de musique, je trouve que ça manque de grave, ça ne descend pas bien bas ou alors à un niveau très faible... Je précise aussi que, voisin oblige, j'écoute la plupart du temps à volume très modéré (environ 8h maxi pour la position du potentiomètre de volume) ce qui ne doit pas arranger les choses...
Je sais que les Clipper ne sont pas réputées pour descendre très bas et avoir beaucoup de grave, mais la question que je me pose est : est-ce que ça vient vraiment des enceintes ? Est-ce que dans mon cas l'ampli peut être aussi en cause ? Je sais que cet ampli était souvent conseillé avec les Clipper, notamment pour écouter du classique, mais peut être que pour d'autres styles de musique il est beaucoup moins adapté ?
Du coup, j'ai fait plein de recherches sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponses claire. Sauriez-vous si certains amplis pourraient compenser ce manque de grave et apporter une meilleure assise à mes Clipper ? Je parle de manière significative ? Auriez-vous des modèles en tête ? Ou est-ce que c'est peine perdue ?
Merci d'avance pour vos réponses.