Lavage lentille...
Lavage lentille...
Bonsoir !
Je viens de nettoyer le capot de ma platine Micromega (agée de 15 ans) et en y regardant de plus pret, il me semble que la lentille optique est plutot mat que brillante . Ma question serait, faut-il la nettoyer, comment et avec quoi !
Merci !
@+Ric
Je viens de nettoyer le capot de ma platine Micromega (agée de 15 ans) et en y regardant de plus pret, il me semble que la lentille optique est plutot mat que brillante . Ma question serait, faut-il la nettoyer, comment et avec quoi !
Merci !
@+Ric
-
TitoPuente
- Loquace

-
TitoPuente
- Loquace

Lavage lentille
Merci pour les tuyaux "de poils à gratter", effectivement avec la gratounette et du Cif le son ce trouve dégraissé.
Pour les oreilles, la salive et coton tige c'est mieux !
signé : Mr Propre
Pour les oreilles, la salive et coton tige c'est mieux !
signé : Mr Propre
Le lavage c'est bien ok mais je viens de lire un truc sur THF assez étonnant.
Il disent que la durée de vie d'une lentille laser est de seulement 1000h à 2500h
D'un autre côté Sharp annonce une durée de vie de 10000h pour sa nouvelle lentille Blue Ray.
Dois je en déduire qu'un gars qui possède un ampli à tubes changera sa platine CD avant ses tubes
? (durée de vie éstimée à plus ou moins 3000h).
De plus THF insiste sur le fait que le remplacement d'une lentille est trés complexe.
Alors Erreur , intox ou réalité?
Ma Philips 618 a 16 ans mais elle a peu tourné chez son ancien proprio.
Quelles sont vos experiences ,quel âge ont vos platines et combien d'heures par jour tournent elles?
Il disent que la durée de vie d'une lentille laser est de seulement 1000h à 2500h
D'un autre côté Sharp annonce une durée de vie de 10000h pour sa nouvelle lentille Blue Ray.
Dois je en déduire qu'un gars qui possède un ampli à tubes changera sa platine CD avant ses tubes
De plus THF insiste sur le fait que le remplacement d'une lentille est trés complexe.
Alors Erreur , intox ou réalité?
Ma Philips 618 a 16 ans mais elle a peu tourné chez son ancien proprio.
Quelles sont vos experiences ,quel âge ont vos platines et combien d'heures par jour tournent elles?