[ECHANGE] BALTIC II MURALES CONTRE BII
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
[ECHANGE] BALTIC II MURALES CONTRE BII
Bonjour à tous
Voila tout est dans le titre si quelqu'un cherche la demarche inverse ;- )
je pensais pouvoir installer mes BII sur mon mur mais il n'est pas porteur donc on me le conseille pas !
elle sont blanches possibilité de les peindre
emballage dispo
je peux envisager une vente mais à la condition que je trouve une paire de BII sur pieds en vente
photos dispos
je privilégie un echange en main propre
merci
Voila tout est dans le titre si quelqu'un cherche la demarche inverse ;- )
je pensais pouvoir installer mes BII sur mon mur mais il n'est pas porteur donc on me le conseille pas !
elle sont blanches possibilité de les peindre
emballage dispo
je peux envisager une vente mais à la condition que je trouve une paire de BII sur pieds en vente
photos dispos
je privilégie un echange en main propre
merci
-
- Intarissable
Re: [ECHANGE] BALTIC II MURALES CONTRE BII
Bonjour Cooper,Cooper a écrit :je pensais pouvoir installer mes BII sur mon mur mais il n'est pas porteur donc on me le conseille pas !
Je ne sais pas qui t'a raconter cela mais les B2 peuvent très bien tenir sur un mur autre que porteur

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Oui tout à fait, le fait que ton mur ne soit pas porteur ne pose aucun problème. Il faut tout de même prendre soin que les vis et les chevilles soient les mieux adaptées pour une charge lourde. Un peu de recherche sur Internet, sur des forums de bricolage, ou demander conseils à un revendeur.
Mes baltic sont fixer sur du BA13, double couche, soit une épaisseur de 2,5 cm de mur grosso modo ! Et ça tient nickel avec des chevilles bien adaptées.
Mes baltic sont fixer sur du BA13, double couche, soit une épaisseur de 2,5 cm de mur grosso modo ! Et ça tient nickel avec des chevilles bien adaptées.
merci Bowiepop pour l'info je vais creuser l'idée mais n'etant pas bricoleur et la personne ayant fait des travaux avait pas l'air confiant et comme c'est un pan de mur sous une poutre .... j'hesite
merci du conseil
merci du conseil

- frelon77
- Intarissable
Pour le placo tu as même des systèmes sans percer qui supporte jusqu'à 60kg,honnetement mes surrounds tiennent comme çà et c'est nickel.Donc si jamais tu ne trouves personnes pour ton échange........:
Vis molly
:
http://www.castorama.fr/store/Cheville- ... earchmode=
Perso j'ai utilisé çà,elle ont l'air de rien ces chevilles mais c'est très très efficaces et la pose est ultra rapide (30s) et supporte 40kg en traction.Et meme pas besoin de perceuse.
http://www.castorama.fr/store/Fixations ... navCount=5
Vis molly

Perso j'ai utilisé çà,elle ont l'air de rien ces chevilles mais c'est très très efficaces et la pose est ultra rapide (30s) et supporte 40kg en traction.Et meme pas besoin de perceuse.

-
- Intarissable
Je pense qu'il y a effectivement des solutions pour faire tenir tes Baltics sur du placo. Par contre, pour avoir regardé récemment pour mes murs de cuisine, il faut penser également à la résistance du placo car sa résistance à l'arrachement est beaucoup plus faible que la résistence des Mollys. Le risque c'est que les mollys tiennent mais que ton placo ne tienne pasfrelon77 a écrit :Pour le placo tu as même des systèmes sans percer qui supporte jusqu'à 60kg,honnetement mes surrounds tiennent comme çà et c'est nickel.Donc si jamais tu ne trouves personnes pour ton échange........:
Vis molly![]()
![]()
![]()
![]()
:
Perso j'ai utilisé çà,elle ont l'air de rien ces chevilles mais c'est très très efficaces et la pose est ultra rapide (30s) et supporte 40kg en traction.Et meme pas besoin de perceuse.![]()

Mais honnêtement, les Baltics murales doivent peser quoi 10-15kg donc ça devrait le faire sans problème. Et je te dis cela alors que moi aussi je t'aurais pris tes BII murales avec plaisir

Ok
Merci pour vos conseils et pour les liens
Je vais regarder et voir avec la personne qui devrait les installer ;)
Merci pour vos conseils et pour les liens
Je vais regarder et voir avec la personne qui devrait les installer ;)
J ai logiquement 1/2 acquéreurs potentiels pour les bII murales
Donc si quelqu'un se sépare de ses baltics 2 il peut me faire signe ;)
Donc si quelqu'un se sépare de ses baltics 2 il peut me faire signe ;)
-
- Intarissable
Et voilà une belle paire de Baltic2 Santos pour toi

- frelon77
- Intarissable
Hello peter!!!!hihihihihihihihi