+ 1brett952 a écrit :Je confirme la qualité et la robustesse des électroniques de l'époque ! Mes pétrel ont 30 ans ....au compteurBruno-RBX a écrit :Bonjour marcouch,
Cabasse ne ressortira jamais un jour du matériel de cette qualité, ressortir une telle technologie couterait trop cher et ne serait pas rentable pour un constructeur d'enceinte acoustique.
On peut trouver assez facilement le Service Manual des marques comme PHILIPS et 3A par exemple, malgrès cela aucun autre constructeur n'a copié leur enceinte asservies.
Bruno
Rech Schéma ampli intégré BRIGANTIN 3VTA.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Re: Rech Schéma ampli intégré BRIGANTIN 3VTA.
C'est quand même incroyable cette histoire.
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Cabasse et les autres ne veulent pas communiquer ces schémas pour je ne sais quelle raison.
Pourtant PHILIPS et 3A n'adoptent pas la même politique et tout se passe très bien.
Bruno
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Cabasse et les autres ne veulent pas communiquer ces schémas pour je ne sais quelle raison.
Pourtant PHILIPS et 3A n'adoptent pas la même politique et tout se passe très bien.
Bruno
Modifié en dernier par Bruno-RBX le mer. 29 mai 2013 12:14, modifié 2 fois.
si mes souvenirs sont bons, toutes cette documentation auraient été brulée dans l'incendie, il y a bien longtemps.
Cela a été couvert maintes fois sur le forum, mais l y a un moment, voir fonction recherche
Cela a été couvert maintes fois sur le forum, mais l y a un moment, voir fonction recherche
Je suis certain que François BELLEC en possède une copie.
C'est dommage que je ne puisse pas le contacter.
Bruno
C'est dommage que je ne puisse pas le contacter.
Bruno
-
- Intarissable
Dommage que le forum n'ai pas eu le temps de scanner la doc pour la mettre sur le cloudFredaxis a écrit :si mes souvenirs sont bons, toutes cette documentation auraient été brulée dans l'incendie, il y a bien longtemps.
-
- Loquace
Si ces schémas ont brûlé pourquoi ne le disent-ils pas? Au contraire le comptoir de brest, dans leurs message laissent à penser qu'ils les ont mais ne veulent pas les transmettre...
Je suis certain que le Comptoir électronique de Brest possède le schéma de mes BRIGANTIN 3VTA, cette enseigne ne veut pas le transmettre pour en garder l'exclusivité.
Je suis sûr également que François BELLEC possède aussi ce fameux schéma.
Quand à CABASSE à Brest, mystère...
L'incendie a eu lieu apparement en 1974, 4 ans avant la construction de mes BRIGANTIN 3VTA de 1978.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... NDIE#p3052
Comment alors ont elles été fabriquées mes BRIGANTIN 3VTA ?
J'ai l'idée d'envoyer un courrier à Guy BOURREAU (Directeur Général actuel) pour en savoir plus, mais en y mettant les formes.
Pas simple tout cela, voire désespérant.
Bruno
PS: Je félicite notre ami Walt Distrait pour son initiative de l'arbre généalogique Cabasse:
http://www.forumcabasse.org/depot/Genealogie/Index.html
Je suis sûr également que François BELLEC possède aussi ce fameux schéma.
Quand à CABASSE à Brest, mystère...
L'incendie a eu lieu apparement en 1974, 4 ans avant la construction de mes BRIGANTIN 3VTA de 1978.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... NDIE#p3052
Comment alors ont elles été fabriquées mes BRIGANTIN 3VTA ?
J'ai l'idée d'envoyer un courrier à Guy BOURREAU (Directeur Général actuel) pour en savoir plus, mais en y mettant les formes.
Pas simple tout cela, voire désespérant.
Bruno
PS: Je félicite notre ami Walt Distrait pour son initiative de l'arbre généalogique Cabasse:
http://www.forumcabasse.org/depot/Genealogie/Index.html
Modifié en dernier par Bruno-RBX le mar. 29 avr. 2014 13:32, modifié 1 fois.
Un petit Up pour cette recherche toujours infructieuse.
J'ai peut être une piste: un revendeur/auditorium de la marque par l'intermédiaire d'un ami va faire la demande à CABASSE, je verrai bien...
Bruno
J'ai peut être une piste: un revendeur/auditorium de la marque par l'intermédiaire d'un ami va faire la demande à CABASSE, je verrai bien...
Bruno
Un petit Up pour cette recherche plus que jamais infructueuse
Je continu d’espérer...
Bruno
Je continu d’espérer...
Bruno
-
- Causant
J'ai une question idiote mais… pourquoi ne pas le récupérer en analysant le circuit imprimé ? C'est long, je l'ai fait quatre fois : pour un ampli André Charlin, pour un tuner Cabasse, pour un ampli à tube des années 50 et pour un préampli Audiotec mais au final, les fameux schémas, tu les as… Ensuite, tu les intègres dans un logiciel type "LT Spice" de simulation et tu t'amuses à voir les performances de tes éléctroniques.
Un petit Up pour cette recherche toujours infructieuse.
Je garde espoir...
Bruno
Je garde espoir...
Bruno
Un petit Up pour cette recherche plus que jamais infructieuse.
Mais je garde espoir...
Bruno
Mais je garde espoir...
Bruno
-
- Intarissable
Bientôt 2 ans
Oui iannoa, plus de 2 ans que je garde espoir...
Je ne désespère pas trouver un jour le schéma de mes Brigantin 3VTA, soyons optimiste.
Bruno
Je ne désespère pas trouver un jour le schéma de mes Brigantin 3VTA, soyons optimiste.
Bruno
Le syntoniseur Cabasse FMT5 ? Je ne dois pas être le seul curieux qui cela intéresserait de jeter un œil sur les schémas ! Accepterais-tu de partager ton travail en proposant leur mise en ligne sur le wikicabasse ?poussi_pousse a écrit : pourquoi ne pas le récupérer en analysant le circuit imprimé ? C'est long, je l'ai fait quatre fois : pour un ampli André Charlin, pour un tuner Cabasse, pour ...
Un petit rappel pour cette recherche toujours infructieuse
Je continu d’espérer...
Bruno
Je continu d’espérer...
Bruno
Modifié en dernier par Bruno-RBX le jeu. 17 mars 2016 10:24, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ah les mecs qui les ont c'est business is business !! Les miennes fonctionnent toujours parfaitement et tant mieux
Sur des enceintes de 40 ans c'est un peu abusé.
Sur des enceintes de 40 ans c'est un peu abusé.