Je crois que c'est le "quasi" qui fait de grosses différences en audio.Toinou84 a écrit :Euh....Des courbes quasi identiques???
Présentation Zely30
Re: Présentation Zely30
-
maxibulle
- Intarissable

Comme Toinou84, je m'intérroge
aussi sur tes courbes Prao/Bora, j'ai pu écouté des Prao/Thor2 et j'avais été extrêmement surpris du résultat.
Concernant les caissons, j'y comprends rien dans les courbes
mais ils ont l'air d'avoir une sonorité assez proche, je comprends ou j'en déduis pourquoi je trouvais que le Largo et S30i étaient identique chez moi.
Le S25 tout comme le S30i sont vraiment des caissons passe partout HC/HIFI et le Largo s'en sort beaucoup mieux en Hifi.
pour ma part heureusement qu'il était blanc 
Concernant les caissons, j'y comprends rien dans les courbes
Le S25 tout comme le S30i sont vraiment des caissons passe partout HC/HIFI et le Largo s'en sort beaucoup mieux en Hifi.
zely30 a écrit :Le WAF préfère le Santorin
- Toinou84
- Intarissable

Je veux dire que ce qui me choque c'est que les deux enceintes Prao et Bora aient pratiquement la même signature sonore (gueule des courbes), avec un offset de niveau de fréquence, en dessous 800Hz.zely30 a écrit :Je crois que c'est le "quasi" qui fait de grosses différences en audio.Toinou84 a écrit :Euh....Des courbes quasi identiques???
Il y a la réponse en fréquence, mais il y a pleins d'autres choses qui entre en ligne de compte pour le rendu d'une enceinte.
Vous vous seriez attendu à quoi ?
Moi, ce qui m'a surpris, c'est la bosse de la Bora à 8 000 Hz.
Et la chose à laquelle je m'attendais, c'est que la Bora ait une meilleure réponse à 45° que la Prao; et heureusement, c'est le cas. Par contre, si on considère la bosse à 8 000 Hz, on pourrait penser, du coup, que la Bora n'a pas de mérite pour la mesure à 45°.
Bon, la Bora est quand même supérieur de 500 à 10 000 Hz.

De toute façon, vous m'énervez; c'est de caissons dont je voulais parler au départ.

Vous vous seriez attendu à quoi ?
Moi, ce qui m'a surpris, c'est la bosse de la Bora à 8 000 Hz.
Et la chose à laquelle je m'attendais, c'est que la Bora ait une meilleure réponse à 45° que la Prao; et heureusement, c'est le cas. Par contre, si on considère la bosse à 8 000 Hz, on pourrait penser, du coup, que la Bora n'a pas de mérite pour la mesure à 45°.
Bon, la Bora est quand même supérieur de 500 à 10 000 Hz.

De toute façon, vous m'énervez; c'est de caissons dont je voulais parler au départ.
Bon allez, je voudrais que l'on revienne là dessus :

Savez-vous pourquoi en baissant la fréquence de coupure, le niveau sonore baisse également ?

Savez-vous pourquoi en baissant la fréquence de coupure, le niveau sonore baisse également ?
Petite photo de la réorganisation :

... et la même, en mode : Mégalo :

... et la même, en mode : Mégalo :
-
syber
- Intarissable

En ce qui concerne les RF à 1 m dans l'axe, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une indication intéressante. Mais comme l'on n'écoute pas les enceintes à 1 m dans l'axe, sans doute serait-il intéressant de mesurer et de comparer les Prao et les Bora à la position d'écoute afin d'apprécier leur comportement une fois intégré dans un local semi-réverbérant ?
Je le ferai ...syber a écrit :sans doute serait-il intéressant de mesurer et de comparer les Prao et les Bora à la position d'écoute
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Tu as un nouveau pré-ampli ?
Il est commandé; je l'attends.BowiePop a écrit :Tu as un nouveau pré-ampli ?
C'est un Marantz SC11-S1.

Il devrait aller plus loin que la partie préampli du PM15S2 LE.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Bravo !
Il est très beau en finition gold.
Tu es d'une fidélité pour Marantz impressionnante !
Il est très beau en finition gold.
Tu es d'une fidélité pour Marantz impressionnante !
-
MaiKiMax
- Loquace

Salut zely,
Il ne reste plus qu'a trouver le bloc SM11 et tu auras une amplification de folie !
(très loin devant la série PM15...)
Il ne reste plus qu'a trouver le bloc SM11 et tu auras une amplification de folie !
J'ai commandé en silver.
J'ai essayé d'autres marques, mais dans l'ensemble, je fini toujours par préférer le son Marantz, même si sur d'autres points, d'autres marques s'en sortent mieux.
J'apprécie beaucoup l'ampli AS1000, pour le moment, aucune raison d'en changer.
J'espère vraiment garder la dynamique et la signature du PM15SLE, mais gagner, en plus, l'ouverture et l'aération du SC22.
J'ai essayé d'autres marques, mais dans l'ensemble, je fini toujours par préférer le son Marantz, même si sur d'autres points, d'autres marques s'en sortent mieux.
J'apprécie beaucoup l'ampli AS1000, pour le moment, aucune raison d'en changer.
J'espère vraiment garder la dynamique et la signature du PM15SLE, mais gagner, en plus, l'ouverture et l'aération du SC22.
- fablenicois
- Intarissable

Belle bête
-
olivier1328
- Intarissable

Splendide!! ( c'est pas moi qui dirais le contraire ), et la finition gold ma préféré !! 
-
olivier1328
- Intarissable

ça y est, le nouveau venu est arrivé, déballé, installé ...

Il va plus loin que le PM15S2 LE; heureusement.
La scène est un peu plus large et détaillée qu'avec le PM15S2 LE, la dynamique est toujours présente, le bas du spectre me semble mieux maîtrisé.
Par contre, je me demande si au niveau "largeur de scène" le SC-22 n'allait pas un peu plus loin; dommage, je ne l'ai plus pour comparer.
Pas grave, je suis content de l'achat; et pour ne rien gâcher, je préfère la finition (le WAF aussi).

Il va plus loin que le PM15S2 LE; heureusement.
La scène est un peu plus large et détaillée qu'avec le PM15S2 LE, la dynamique est toujours présente, le bas du spectre me semble mieux maîtrisé.
Par contre, je me demande si au niveau "largeur de scène" le SC-22 n'allait pas un peu plus loin; dommage, je ne l'ai plus pour comparer.
Pas grave, je suis content de l'achat; et pour ne rien gâcher, je préfère la finition (le WAF aussi).
-
MaiKiMax
- Loquace

J'adore! un superbe produit 
PS: pour la finition je suis totalement d'accord avec toi (et WAF) !
PS: pour la finition je suis totalement d'accord avec toi (et WAF) !
-
olivier1328
- Intarissable

+1 !!!!
-
maxibulle
- Intarissable

Magnifique
Félicitations

Félicitations