Pas grand chose à dire... On a répondu à une demande de leur part, on a fait un test donc avec iO et Baltic concluant mais on n'a pas eu de nouvelle ensuite.
Tout en haut des gradins avec les Baltic, c'était encore parfaitement intelligible (les iO limites), alimentées par 2 AM1000
Tiens pour Crao, jeudi dernier j'ai installé un système Baltic + S30 dans un gros bunker... Tu sais là où il y a les garages à sous marins !!!
Manifestation spéciale organisée par la mairie dans les locaux de la base sous marine... qui ne sont rien d'autre, là où j'étais, que des bunkers construits par Hitler !!
On est venu avec 2 S30 vu le volume monstrueux de la salle... Pour finalement n'en garder qu'un, tellement "y en avait trop"
Et donc avec un seul, c'était bcp plus mieux...
J'ai appris à cet effet et pour les utilisateurs de 2 S30, pour lesquels on a fait successivement une correction, que:
si les corrections ne sont pas les mêmes, ce qui est possible vu que leur emplacement est différent, ben... faut pas laisser comme cela... Il est fortement conseillé, sous peine de risque de déphasage, de mettre "manuellement" les mêmes dans les 2 S30...
Dans le bunker en question, ils corrigés tous les 2 du "44 Hz" sur 1/8 d'octave mais 1 à "-3 dB" et l'autre à "-6dB"... Pas étonnant vu que ce dernier était plus proche, pour ne pas dire moins loin, du mur latéral... Donc on a commencé par mettre les 2 à "-6 dB"... Pas sur qu'il soit obligatoire de caler les mêmes les niveaux, mais on l' fait !! (pas encore eu "le retour d'expérience" avec le Labo...)
Si le 2ème avait corrigé une autre fréquence, genre 65 Hz, il est conseillé soit de l'enlever, soit d'appliquer manuellement la même correction à l'autre...
C'est surtout ça qu'il faut retenir... puisque bcp ont envie d'en prendre un 2ème... Et aussi que de rajouter un 2ème caisson n'est pas forcément synonyme de meilleur fonctionnement... Voire ça peut se dégrader considérablement par rapport à un seul !!!
Et on ne peut en tirer aucune leçon, rien de systématique ni dans un sens... ni dans l'autre, c'est comme tjrs... selon les acoustiques.