Bonsoir,
Je vous présente ma dernière acquisition :
C'est un pré-ampli Marantz SC-22 de la série Musilink.
Cet exemplaire est en très bon état; toutefois, le témoin lumineux de mise sous tension étant HS, j'ai eu l'opportunité, pour la remise en état, de voir les entrailles de la bête.
Je n'ai pas le mode d'emploi; si toute la connectique se fait par prise RCA, j'ai été étonné de trouver deux petits transformateurs à l'intérieur qui me font penser que la liaison peut être utilisé en symétrique.
Je pense que le point négatif doit être la masse du RCA, et le blindage, le châssis du préampli.
A l'écoute, je le compare à la partie préamplificatrice du Marantz PM15S2LE; l'ampli est le Cabasse AS1000.
Je dois faire d'autres écoutes, mais après quelques heures, le SC-22 m'a énormément surpris par la scène sonore qu'il procure, ample, large, et profonde.
La séparation des intervenants des oeuvres est superbe.
Par contre, et paradoxalement, je trouve le message moins "fouillé" par rapport au PM15S2LE. Par exemple, certaines respirations d'artistes audible sans forcer sur le PM15S2LE, demande plus d'attention pour être entendu sur le SC-22.
Également, je trouve les basses un peu moins profondes et percutantes avec le SC-22; le message dans le bas du spectre semble plus équilibré, le médium bas/médium est plus beau. Comme toujours, la question est de savoir qui est dans le vrai, ou (selon ce qui est recherché) qui est le plus plaisant.
En tous cas, la scène est vraiment belle (large), moins projetée, plus profonde.
Je dois faire d'autres écoutes; mais je suis déjà en train de regarder ce qui se fait chez Marantz en préampli symétrique.