Bonsoir
Je suis sur le point d'acquérir deux zef 300 avec un stromboli actif.
Et j'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble ainsi composé : a savoir deux farella, une fasntet, deux zef, et un stromboli.
Merci pour vos réactions et commentaires
Choix zef stromboli actif
-
BIERMAN
- Intarissable

Re: Choix zef stromboli actif
Les haut parleurs (DOM30 & 13M15) de la Fastnet et des Zef sont identiques => bon point
L'association de ces 3 trois là est parfait (voir dans le catalogue 1998)
Les Farella étaient aussi de cette même année, donc le tout peut se marrier même si leur tweeter n'est pas identique
Cabasse n'aurait pas vendu en même temps des modèles n'étant pas +/- proches et qui ne puissent s'associer en terme de signature sonore.
Du moins pas entre 2 gammes très proches comme peuvent l'être MT & MC
D'ailleurs, DOM30 et DOM40 sont cités dans un même paragraphe
...
PS : Stromboli était conçu pour fonctionner avec Zef & Ponant mais en topologie 5 canaux
Là, tu es dans un mix. du tout (Home Cinéma + MT) et Cabasse le dit : ".. quelle que soit la combinaison que vous choisirez, il est toujours possible d'utiliser, sous votre téléviseur, l'enceinte centrale Fastnet. L'utilisation du caisson Stromboli actif permettra d'optimiser votre système."
Donc du tout bon AMHA
Question : quelle version est ton futur Stromboli ? L'actif je présume, de 300 Watts ??!
L'association de ces 3 trois là est parfait (voir dans le catalogue 1998)
Les Farella étaient aussi de cette même année, donc le tout peut se marrier même si leur tweeter n'est pas identique
Cabasse n'aurait pas vendu en même temps des modèles n'étant pas +/- proches et qui ne puissent s'associer en terme de signature sonore.
Du moins pas entre 2 gammes très proches comme peuvent l'être MT & MC
D'ailleurs, DOM30 et DOM40 sont cités dans un même paragraphe
PS : Stromboli était conçu pour fonctionner avec Zef & Ponant mais en topologie 5 canaux
Là, tu es dans un mix. du tout (Home Cinéma + MT) et Cabasse le dit : ".. quelle que soit la combinaison que vous choisirez, il est toujours possible d'utiliser, sous votre téléviseur, l'enceinte centrale Fastnet. L'utilisation du caisson Stromboli actif permettra d'optimiser votre système."
Donc du tout bon AMHA
Question : quelle version est ton futur Stromboli ? L'actif je présume, de 300 Watts ??!
-
cinéma
- Causant

Oui c'est exactement celui si
Si je concrétise cet achat je mettrait la centrale, les zef, et les farellas en small de façon à ce que tout le grave soit dirigée vers le stromboli. Je me demande quel sera le résultat dans le registre des grave, car pour être honnête, j'ai toujours trouvés que mes graves dans les films me convenaient. Ensuite mes actuelles corvettes rejoindront une annonce sur ce même forum. Je ne les garderais pas, trop volumineux
Si je concrétise cet achat je mettrait la centrale, les zef, et les farellas en small de façon à ce que tout le grave soit dirigée vers le stromboli. Je me demande quel sera le résultat dans le registre des grave, car pour être honnête, j'ai toujours trouvés que mes graves dans les films me convenaient. Ensuite mes actuelles corvettes rejoindront une annonce sur ce même forum. Je ne les garderais pas, trop volumineux
-
BIERMAN
- Intarissable

C'est une fréquence charnière qui est @80 Hz par défaut (et un peu plus bas en HC je crois)
Mais elle est réglable donc pas de souci, tu la choisis comme tu veux
À l'oreille si nécessaire
Mais elle est réglable donc pas de souci, tu la choisis comme tu veux
À l'oreille si nécessaire
-
cinéma
- Causant

La fréquence de coupure de mon ampli en small est de 100hz. Donc je mets touts en small, et pour ce qui de caisson je le coupe a 120hz. Le hp du caisson est le même que sur mes farellas
-
cinéma
- Causant

Merci Bierman.
Finalement, je n'ai pris que les ZEF, j'attends le colis avec impatience...
Pour le caisson je verrais plus tard.
Avec Cabasse on ne se trompe pas... normal.
Je ferai une écoute et je posterai mon ressentis...
Finalement, je n'ai pris que les ZEF, j'attends le colis avec impatience...
Pour le caisson je verrais plus tard.
Avec Cabasse on ne se trompe pas... normal.
Je ferai une écoute et je posterai mon ressentis...
-
cinéma
- Causant

Bonjour, j'ai reçu donc mes deux zef. Je les ai donc installées de façon provisoire.
J'ai d'abord fais une écoute en stéréo, par curiosité. Même si leur taille est raisonnable, la restitution est déjà correcte.
Ensuite j'ai mis un film. Je peux dire qu'elle s'entendent merveilleusement bien avec la centrale (fastnet), et s'accordent aussi très bien avec les farellas.
Il ne me reste plus qu'à les positionner correctement et affiner les réglages, et faire l'annonce pour les corvettes
J'ai d'abord fais une écoute en stéréo, par curiosité. Même si leur taille est raisonnable, la restitution est déjà correcte.
Ensuite j'ai mis un film. Je peux dire qu'elle s'entendent merveilleusement bien avec la centrale (fastnet), et s'accordent aussi très bien avec les farellas.
Il ne me reste plus qu'à les positionner correctement et affiner les réglages, et faire l'annonce pour les corvettes