Baltic Evolution (polémique et cabasse aujourd'hui)

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

La patience est une vertu, nous verrons ce que va donner la politique Cabasse. Mais au vu des augmentations hallucinantes des prix, je me pose des questions (dans le désordre):

- vivé-je un cauchemar à thème bancairo-audiophile?

- Cabasse était-elle la mère thérésa du haut de gamme sonore en le vendant trop bas?

- faut-il apprendre le russe et devenir mafieux de haut vol du gaz-pétrole ?

- Baltic était-il un nom de code pour une opération de rapprochement de l'ouest de Brest et l'est ?

- mère thérésa était-elle audiophile?

- dois-je vous révéler que je suis le pdg de Cabasse qui surfe sous pseudo sur le site?

:mrgreen:

PS: la première règle du Cabasse-club est de ne pas parler tarif, la seconde de ne pas parler tarif...

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

A propos de complot russo-brestois, un breton qui s'appelle Sergail, ça ne fait pas tilt dans vos têtes ?..

pas la tête, pas la tête... :chaise::

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Syber

Pourquoi tu invites Crao à écouter tes Baltic qu'il aime pas...? :shock: Tu lui fais un supplice Chinois... :-D

Sérieusement c'est vrai que la gamme manque de cohérence, peut être que l'avenir arrangera çà.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Par contre, ce qui serait amusant c'est de tracer les adresse IP afin de voir si un des membres qui ne postent pas souvent n'habiterai pas vers Plouzané :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

reglisse a écrit :Syber

Pourquoi tu invites Crao à écouter tes Baltic qu'il aime pas...? :shock: Tu lui fais un supplice Chinois... :-D

Figures-toi que c'est lui qui a réclamé : il doit être sado-maso :mrgreen: "Oui, tu comprend Syber, j'aimerais essayer ma SqueezeBox sur un système haut de gamme pour pouvoir comparer avec le mien", m'a t-il dit ! :mrgreen: Ah, le fourbe ... :mrgreen:

Sérieusement c'est vrai que la gamme manque de cohérence, peut être que l'avenir arrangera çà.

Je pense que si Cabasse à repositionné les prix des Baltic Evo et des Karissima, de telle manière, c'est pour faire de la place à de nouveaux produits : sinon, c'est du suicide ! Donc attendons, celà ne devrait pas tarder à venir. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Pierre a écrit : - dois-je vous révéler que je suis le pdg de Cabasse qui surfe sous pseudo sur le site?

:mrgreen:

PS: la première règle du Cabasse-club est de ne pas parler tarif, la seconde de ne pas parler tarif...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

l'autre règle, c'est :

Les anciennes sont mieux ... autant que les nouvelles !

Quand je pense que l'on se plaint de nos hommes politiques (et les femmes ne font pas mieux !) qui n'émettent aucune idée, aucune proposition :mrgreen:

Dès que tu dis quelquechose, 50% de la population monte au créneau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

+1

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello!!!

Conversation toujours aussi agitée à ce que je vois!!!

J'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur dans un magasin hi-fi qui me disait que Cabasse avait augmenté le prix de leurs modèles hauts de gammes car ils en vendaient moins car le milieu de la hi-fi n'était plus assez dynamique pour ce genre de produit Hdg,au contraire me disait-il les modèles entrée de gamme style MT3,MT4 et autres se vendaient à la pelles,donc je ne sais pas si c'est vrai ou de l'intoxe mais apparement Cabasse chercherait à avoir une vitrine Hdg,mais ce qui les interresseraient ce sont les petits modèles.

Là ou je suis d'accord avec tous le monde c'est sur cette fameuse Iroise qui manque à tout le monde,moi inclus!!!

Allez Cabasse sort nous une Iroise Evolution avec les nouveaux tarifs €uros,si un jour il y as Iroise Evolution je sens que l'on va encore :heu:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Il est certain qu'il se vend beaucoup plus de MT 3 , MT4, Io que de Baltic et c'est ce qui permet à Cabasse de vivre.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
Walt Distrait a écrit :Crao, attends, tu es serieux dans ta comparaison Catalane- B II ??!
Euh, je cherche mes mots...
Oui, je maintiens, sur certains points. Pas tous, loin de là. Mais quand même c'est anormal.

Et moi, j'affirme, je maintiens, je persiste et je signe ::diktat:: :

Sur certains points, l'Atlantis est bien moins performante qu'une Samoa !

Ne serait-ce que pour des raisons de prix, d'encombrement et de taille de pièce pour les exploiter correctement. :oops: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

man a écrit :... Cabasse avait augmenté le prix de leurs modèles hauts de gammes car ils en vendaient moins car le milieu de la hi-fi n'était plus assez dynamique pour ce genre de produit Hdg ...
Tout simplement;

Je pense effectivement que le fond de l'affaire se trouve dans cette explication toute simple.

C'est pas facile d'être chef d'entreprise. :roll:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :Et moi, j'affirme, je maintiens, je persiste et je signe ::diktat:: :

Sur certains points, l'Atlantis est bien moins performante qu'une Samoa !

Ne serait-ce que pour des raisons de prix, d'encombrement et de taille de pièce pour les exploiter correctement. :oops: :mrgreen:
Même pas vexé :lol:

Plus sérieusement, quelqu'un disait de mémoire sur le forum qu'il avait préféré l'écoute de Cotre à l'écoute de l'Atlantis, celle-ci étant bien trop à l'étroit dans l'auditorium.

Par contre je veux bien une paire de Baltic I :oops:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Il y a une paire de BI sur ebay.FR en ce moment.

Je suis curieux de voir à quel prix elles vont partir ?

Est-ce que la prise de conscience par le marché, des nouveaux prix des B EVO va faire remonter la côte en occasion des BI et des BII ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Crao a écrit :Plus sérieusement, quelqu'un disait de mémoire sur le forum qu'il avait préféré l'écoute de Cotre à l'écoute de l'Atlantis, celle-ci étant bien trop à l'étroit dans l'auditorium.
Il est sûr qu'une paire d'enceinte de grand volume ou une paire avec caisson a besoin d'une pièce avec un "certain volume" pour s'exprimer.

A moins d'avoir une pièce avec une très bonne acoustique il est toujours préférable d'avoir des enceintes de "petit" volume, elles vont pouvoir s'exprimer beaucoup mieux.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

Ce qui serait bien, mais je suis bien sûr très naïf, ce serait de conserver la kara en TC 22 au même prix, en gamme intermédiaire...
(faites pas attention les gars, fantasme personnel :mrgreen: )

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Pierre,

Les Kara étaient en vente uniquement sur commande (c'est mon cas) aussi je me demande si en téléphonant à cabasse, il n'y aurait pas moyen d'obtenir cela même si elle n'est plus au catalogue ????

Faut tenter ?

Cordialement

Helvet...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello tout le monde,

Pierre pour ce qui est de la Kara il y as encore des magasins qui ont des invendus(cela rejoint bien ce que me disait le vendeur sur le Hdg!!!)

Voici le lien:http://www.derouet.fr/materiel-sonorisa ... se-616.php

Il y as le numero de téléphone sur le lien pour savoir le prix,je te laisse appeler,mais àmon humble avis je pense qu'il doit y avoir une bonne remise!!!! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pour en revenir à cette fameuse Iroise Evolution qui n'existera jamais je pense car elle se situerai à quelle prix?

Disons...3000€uros pour l'Altura et 10 000€uros pour la Baltic,donc elle serait entre la gamme Altura et la gamme Artis(ou alors intégrer dans la gamme Artis?comme jadis me semblet-il?)

on peut donc dire que le prix serai de l'ordre des 7000€uros,la question que je me pose est la suivante!Y a t-il vraiment un marché pour ce secteur de prix?

Je ne pense pas d'ou la disparition de la dite!!!Je table sur 7000€uros car le prix d'une Iroise si je me rappelle bien était de l'ordre de 26 000 francs donc environ 4000 €uros,c'est à dire on est pas loin du prix d'une Altura et sans SCS... :? Les Boules c'est le cas de le dire!!!

La gamme Altura est une gamme que j'aime beaucoup le propos n'est pas là,le souci c'est de vendre des enceintes classique presque au prix des Iroise!!!

Evolution des temps!!! :wink: :-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

C'est l'Ipo wc :boulet: d qui a tué l'Iroise! :chaise:: :mrgreen: :wink:

Répondre