Baltic Evolution (polémique et cabasse aujourd'hui)

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

HALTE AU FEU !

Mes amis, nous avons un post exprès pour échanger "pour" ou "contre", c'est le post Polémiques : http://www.forumcabasse.org/forum/viewforum.php?f=29

Revenons à nos moutons : le SCS et les EVO.

:wink: Merci à tous.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

De toute manière rien ne sert de s'énerver, personne ne les a encore entendus (à part une revue et elle en dit du bien).

Attendons de les avoir en écoute dans un magasin pour se faire un réel jugement. 8)

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Sergail, effectivement, je crois que ce sujet est "maudit", en tout cas mal barré.
Je m'en vais le deplacer dans polémique, non pas tant à cause du contenu en lui même, qui reste assez mesuré, mais bien parce qu'on n'y parle plus de la B Evo, donc y'a tromperie sur le titre. Le sujet reste actif.

Walt Distrait
Ancien membre

Et hop !

Je rappelle deux choses :
L'avenir nous dira si oui ou non la nouvelle politique tarifaire est un succés ou pas. N'oublions pas un public assez fortuné outres-mers (US, pays arabes) mais aussi la Russie. Ne sous estimons pas une catégorie de gens pour qui le tarif est un argument, des enceintes hors de prix permettent de frimer devant les copains. ('"Pas assez cher mon fils")

D'autre part, la pire des sanction sera... le niveau des ventes.

Enfin, histoire de jetter un peu d'huile sur le feu de ce sujet qui s'eteint un peu (la je suis ironique), je dirais juste une chose. Les passionés que nous sommes critiquons. Trés bien, nous en avons le droit.
Mais interressons-nous Cabasse ? Aprés tout, nous sommes tous enchantés par nos enceintes, et à part Udayan qui veut changer de marque, et Jack qui veut monter en chiffre, aucun de nous n'est un acheteur potentiel.
Un peu comme si Cabasse etait une belle fille et que nous etions tous mariés (et ne me sortez pas le couplet sur les hommes mariés qui sont plus interressants, vous me casseriez mon exemple).

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ah pinaise, Walt, tu m'as grillé, c'était la dernière étape de mon raisonnement.

Exceptés Pierre et Man, personne d'entre nous (éventuellement moi, il y a quelques mois) n'est un client potentiel affiché, de Cabasse pour la Gamme ARTIS.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Et oh, moi je joue au Loto... :-D

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Syber,

Nous sommes déjà clients pour la plupart. Certains ont achetés il y a plus longtemps que d'autres, mais nous avons le plus souvent d'abord acheté en magasin. Et Cabasse a empoché de l'argent.

Et puis la revente à l'occasion ça compte. Si le produit se revend bien, ça signifie qu'on pourra le faire facilement quand on veux changer, et c'est important.

Walt Distrait
Ancien membre

Héhé ! Les grands ésprits se rencontrent !
8)
Walt 1, Syber 0

Les Cabassistes ont toujours été des clients potentiels. Quand on est satisfait par son installation, et que l'on lit dans la pub que le nouveau modéle est encore meilleur, et surtout si c'est vrai, on garde l'idée sous le coude.
Combien d'entre nous savent déja que s'ils gagnent au loto ou s'ils revendent leurs stock-options du forum Cabasse, 100 000 € partiront direct dans des Sphéres ?
La pour le coup, c'est moins bien barré.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Syber,

Nous sommes déjà clients pour la plupart. Certains ont achetés il y a plus longtemps que d'autres, mais nous avons le plus souvent d'abord acheté en magasin. Et Cabasse a empoché de l'argent.

Et puis la revente à l'occasion ça compte. Si le produit se revend bien, ça signifie qu'on pourra le faire facilement quand on veux changer, et c'est important.
Nan, nan, nan, Crao, :-D

Je parle bien de la gamme ARTIS.

Et si le Directeur Marketing de Cabasse tombe sur ce post, il va bien être satisfait d'avoir augmenter les prix des Baltic.

Et moi je dis ENFIN, ils l'ont fait.

Regardez la polèmique que celà engendre et les prises de becs (courtoise et respectueuses) que celà suscite.

On a jamais autant parlé des Baltic entre nous. On ne s'est jamais autant disputé afin de savoir qui voulait les acheter, qui ne voulait pas, est-ce que ça vaut le coup ou pas !

Compte tenu du marché actuel, on ne peut pas vendre la meilleure enceinte du monde à 7000 € la paire : c'est pas crédible !
Modifié en dernier par syber le jeu. 12 avr. 2007 20:05, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Oui, enfin la, on ne se dispute pas trop pour l'acheter, je trouve.

La prochaine etape, pour moi, c'est le nouveau tarif.
On verra bien si c'etait juste une mauvaise idée ou bien si c'est du definitif.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Syber,

La gamme Artis commençait au début à un peu plus de 3000€ la paire, et même s'ils se sont vautrés avec la gamme BC13, ça n'a rien à voir avec le prix, mais enfin au moins c'était un peu accessible.

Maintenant la Baltic EVO (et hop, retour au sujet :mrgreen: ) à 5000€ la pièce, ça relève du fantasme markétoïde, d'autant que les Baltic nécessitent un voir deux caissons, et sont difficiles à régler. Et je ne trouve pas que ce sont les meilleurs enceintes du monde.

J'ai acheté des enceintes neuves "presque" SCS, et aujourd'hui il n'y a rien chez Cabasse qui puisse les remplacer, même pas en équivalent. Ce qui se rapproche le plus c'est la gamme Altura, mais ça représente une descente en gamme pour moi. Si je prend dans la gamme Artis, je perdrai sur certains critères qui me sont chers, et j'appelle ça une régression. Tout comme Udayan, je suis très inquiet concernant le haut de gamme chez Cabasse.

Walt Distrait
Ancien membre

Je n'ai pas dis que je n'etais pas inquiet et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, hein.

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

Bonjour,

Syber,

Encouragés par des prix raisonnables en regard de la qualité de fabrication, par une garantie inspirant confiance, ce sont les rêves concrétisés par les passionnés qui ont permis à Cabasse de survivre jusque là.

Walt,

Je pense que si une progression était encore possible pour un prix non délirant, je ne regarderais pas tant les autres marques. C'est vrai que désormais Cabasse a perdu un client en ce qui me concerne.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Fin de la polémique pour moi !

Cordialement,

Udayan

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Syber,

La gamme Artis commençait au début à un peu plus de 3000€ la paire, et même s'ils se sont vautrés avec la gamme BC13, ça n'a rien à voir avec le prix, mais enfin au moins c'était un peu accessible.

OK avec toi, sous réserve d'informations complémentaires sur les raisons de la mévente des Iroises II (leurs qualités techniques ne sont pas en cause).

Maintenant la Baltic EVO (et hop, retour au sujet :mrgreen: ) à 5000€ la pièce, ça relève du fantasme à régler. Et je ne trouve pas que ce sont les meilleurs enceintes du monde.

Je ne fais pas partie de la clientèle prête(capable) à(de) mettre 10000 € dans des Baltic, plus 3000 € dans un caisson. Donc, je ne peux pas préjuger de la pertinence de ce prix. En revanche, ce qui influence mon jugement, c'est que je connais les Baltic I et les Baltic II et que je ne comprend pas l'écart de prix avec les Baltic EVO (sur des critères rationnels et sur le papier). Maintenant, il faudrait que je les écoute ; mais même si elles me plaisaient je ne pourrait/voudrait les acheter pour les raisons expliquées ci-dessus.

J'ai acheté des enceintes neuves "presque" SCS, et aujourd'hui il n'y a rien chez Cabasse qui puisse les remplacer, même pas en équivalent. Ce qui se rapproche le plus c'est la gamme Altura, mais ça représente une descente en gamme pour moi. Si je prend dans la gamme Artis, je perdrai sur certains critères qui me sont chers, et j'appelle ça une régression.

J'ai eu également la même approche il y a un an lorsque j'ai voulu remplacer mes Clipper : rien dans la gamme ne me convenait, ni ne me séduisait. J'ai fini par envisager l'achat de BII neuves (avec 30% de remise pour un produit en fin de vie, c'était jouable ; tendu, mais jouable). Donc nous disons la même chose et je réclame à corp et à cri des remplacantes aux IROISES sur tout les forums parlant de Cabasse : ce sont les enceintes qui correspondent à la cible de clientèle dont je(nous,) fais(faison?) partie naturellement.

Tout comme Udayan, je suis très inquiet concernant le haut de gamme chez Cabasse.

Inquiet sur quel aspect ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :
Crao a écrit :Tout comme Udayan, je suis très inquiet concernant le haut de gamme chez Cabasse.
Inquiet sur quel aspect ?
Sur ce qu'il y a plus haut. Par exemple que le haut de gamme actuel est inférieur sur certains points aux Catalane. Gros soucis quand même. Où sont passés les grosses colonnes qui marchent bien et qui font rêver ? Iroise, Pacific, Kara, Adriatis, Brigatin ? Tout à disparut, remplacé par la Karissima qui, comme tu l'as souligné coûte le prix d'une Audi A4 ou d'une colonne asservie il y a 20 ans. Le rapport qualité prix du haut de gamme Cabasse fait pâle figure par rapport à d'autres marques, et même par rapport à son propre haut de gamme d'il y a 7 ou 8 ans. Cabasse joue son image de marque, mais parfois que je me demande s'il y a encore quelque chose à jouer. Heureusement que le milieu de gamme a l'air de tenir la route...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et pis j'vais vous dire un truc, dans la vie j'ai l'habitude de ne me poser que des problèmes que je peux résoudre ou sur lesquels je peux agir.

Cabasse ne m'a pas consulté lorsqu'il ont décidé d'augmenter les prix des EVO. :roll:

Ma façon de résoudre le problème a été d'acheter des BII en occasion sur ebay allemagne.

J'aurais préféré des neuves, mais bon ... problème résolu.

Les Dirigeants de Cabasse ont décidé un certain nombre d'actions dont la première et la plus visible concerne cette augmentation de prix.

Ca ne me surprend pas compte tenu de ce que j'ai compris de l'évolution du marché de la HiFi ... même si comme vous, ça ne me plait pas.

C'est leur problème et leur resposabilité de dirigeant. Et dans un an, on relèvera les compteurs de vente. Et je leur souhaite sincèrement du succès.

Walt Distrait
Ancien membre

Crao, attends, tu es serieux dans ta comparaison Catalane- B II ??!
Euh, je cherche mes mots...
Nan, rien.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Walt Distrait a écrit :Crao, attends, tu es serieux dans ta comparaison Catalane- B II ??!
Oui, je maintiens, sur certains points. Pas tous, loin de là. Mais quand même c'est anormal.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
Walt Distrait a écrit :Crao, attends, tu es serieux dans ta comparaison Catalane- B II ??!
Oui, je maintiens, sur certains points. Pas tous, loin de là. Mais quand même c'est anormal.
:shock: Image

Toi, je vais arrêter de t'inviter chez moi pour écouter des Baltic ! :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :Toi, je vais arrêter de t'inviter chez moi pour écouter des Baltic ! :mrgreen:
Tu connais très bien mon avis sur la question (des Baltic II) :lol:

Répondre