Mes amis, nous avons un post exprès pour échanger "pour" ou "contre", c'est le post Polémiques : http://www.forumcabasse.org/forum/viewforum.php?f=29
Revenons à nos moutons : le SCS et les EVO.

Nan, nan, nan, Crao,Crao a écrit :Syber,
Nous sommes déjà clients pour la plupart. Certains ont achetés il y a plus longtemps que d'autres, mais nous avons le plus souvent d'abord acheté en magasin. Et Cabasse a empoché de l'argent.
Et puis la revente à l'occasion ça compte. Si le produit se revend bien, ça signifie qu'on pourra le faire facilement quand on veux changer, et c'est important.
Crao a écrit :Syber,
La gamme Artis commençait au début à un peu plus de 3000€ la paire, et même s'ils se sont vautrés avec la gamme BC13, ça n'a rien à voir avec le prix, mais enfin au moins c'était un peu accessible.
OK avec toi, sous réserve d'informations complémentaires sur les raisons de la mévente des Iroises II (leurs qualités techniques ne sont pas en cause).
Maintenant la Baltic EVO (et hop, retour au sujet) à 5000€ la pièce, ça relève du fantasme à régler. Et je ne trouve pas que ce sont les meilleurs enceintes du monde.
Je ne fais pas partie de la clientèle prête(capable) à(de) mettre 10000 € dans des Baltic, plus 3000 € dans un caisson. Donc, je ne peux pas préjuger de la pertinence de ce prix. En revanche, ce qui influence mon jugement, c'est que je connais les Baltic I et les Baltic II et que je ne comprend pas l'écart de prix avec les Baltic EVO (sur des critères rationnels et sur le papier). Maintenant, il faudrait que je les écoute ; mais même si elles me plaisaient je ne pourrait/voudrait les acheter pour les raisons expliquées ci-dessus.
J'ai acheté des enceintes neuves "presque" SCS, et aujourd'hui il n'y a rien chez Cabasse qui puisse les remplacer, même pas en équivalent. Ce qui se rapproche le plus c'est la gamme Altura, mais ça représente une descente en gamme pour moi. Si je prend dans la gamme Artis, je perdrai sur certains critères qui me sont chers, et j'appelle ça une régression.
J'ai eu également la même approche il y a un an lorsque j'ai voulu remplacer mes Clipper : rien dans la gamme ne me convenait, ni ne me séduisait. J'ai fini par envisager l'achat de BII neuves (avec 30% de remise pour un produit en fin de vie, c'était jouable ; tendu, mais jouable). Donc nous disons la même chose et je réclame à corp et à cri des remplacantes aux IROISES sur tout les forums parlant de Cabasse : ce sont les enceintes qui correspondent à la cible de clientèle dont je(nous,) fais(faison?) partie naturellement.
Tout comme Udayan, je suis très inquiet concernant le haut de gamme chez Cabasse.
Inquiet sur quel aspect ?
Sur ce qu'il y a plus haut. Par exemple que le haut de gamme actuel est inférieur sur certains points aux Catalane. Gros soucis quand même. Où sont passés les grosses colonnes qui marchent bien et qui font rêver ? Iroise, Pacific, Kara, Adriatis, Brigatin ? Tout à disparut, remplacé par la Karissima qui, comme tu l'as souligné coûte le prix d'une Audi A4 ou d'une colonne asservie il y a 20 ans. Le rapport qualité prix du haut de gamme Cabasse fait pâle figure par rapport à d'autres marques, et même par rapport à son propre haut de gamme d'il y a 7 ou 8 ans. Cabasse joue son image de marque, mais parfois que je me demande s'il y a encore quelque chose à jouer. Heureusement que le milieu de gamme a l'air de tenir la route...syber a écrit :Inquiet sur quel aspect ?Crao a écrit :Tout comme Udayan, je suis très inquiet concernant le haut de gamme chez Cabasse.