Baltic Evolution (polémique et cabasse aujourd'hui)
-
- Ancien membre
-
- Intarissable
Bonjour Albatros,
Comme tu as sans doute dû le remarquer, ce forum se veut être un lieu où les amateurs des Cabasse de toutes les époques peuvent discuter ensemble.
C'est du moins la volonté des créateurs de ce forum et j'ai rejoins cette équipe, sur ces bases.
Dans l'absolu, celà n'a pas grand sens de vouloir comparer les performances respectives entre une paire de Galion et une paire de Bahia, mais surtout, celà n'a pas grand sens de vouloir les classer.
Dans mon esprit, celà équivaudrait à vouloir comparer une Aston Matin DB5 avec une récente DB9.
On compare un mythe avec un summum moderne : rien à voir.
NB 1 : Je précise que je n'ai pas choisi cette analogie avec Aston Martin par hasard.
NB 2 : Je pense toutefois, sans être catégorique, que les progrès en matière d'enceintes ont été moins spectaculaires ces dernières années, qu'en matière automobile.
Donc je n'ai pas particulièrement critiqué tes Goéland.
En revanche, je souhaiterai juste rappeler aux amateurs d'anciennes qui les achètent d'occasion, que leurs chéries coûteraient aujourd'hui bien plus cher ... Et que l'on ne peux pas à la fois regretter l'époque des Sampan, Clipper, Galion sans être un minimum honnête avec soi-même : Cabasse vit de la vente d'enceintes NEUVES.
Donc, une paire de Goéland NEUVES coûterait aujourd'hui 32.000 €
Soit le prix d'une AUDI A4.
Ou bien - je suis allé vérifier - le prix d'une petite maison dans le Puy de Dôme (j'en ai trouvé plusieurs dizaines à vendre).
Ou encore 2,5 années de salaire net pour un SMICARD
Il faut quand même relativiser les choses, bon sang !
Donc je repose ma question :
Achèterais-tu une paire de Goéland NEUVE ?
Cordialement.
Syber
Comme tu as sans doute dû le remarquer, ce forum se veut être un lieu où les amateurs des Cabasse de toutes les époques peuvent discuter ensemble.
C'est du moins la volonté des créateurs de ce forum et j'ai rejoins cette équipe, sur ces bases.
Dans l'absolu, celà n'a pas grand sens de vouloir comparer les performances respectives entre une paire de Galion et une paire de Bahia, mais surtout, celà n'a pas grand sens de vouloir les classer.
Dans mon esprit, celà équivaudrait à vouloir comparer une Aston Matin DB5 avec une récente DB9.
On compare un mythe avec un summum moderne : rien à voir.
NB 1 : Je précise que je n'ai pas choisi cette analogie avec Aston Martin par hasard.
NB 2 : Je pense toutefois, sans être catégorique, que les progrès en matière d'enceintes ont été moins spectaculaires ces dernières années, qu'en matière automobile.
Donc je n'ai pas particulièrement critiqué tes Goéland.
En revanche, je souhaiterai juste rappeler aux amateurs d'anciennes qui les achètent d'occasion, que leurs chéries coûteraient aujourd'hui bien plus cher ... Et que l'on ne peux pas à la fois regretter l'époque des Sampan, Clipper, Galion sans être un minimum honnête avec soi-même : Cabasse vit de la vente d'enceintes NEUVES.
Donc, une paire de Goéland NEUVES coûterait aujourd'hui 32.000 €
Soit le prix d'une AUDI A4.
Ou bien - je suis allé vérifier - le prix d'une petite maison dans le Puy de Dôme (j'en ai trouvé plusieurs dizaines à vendre).
Ou encore 2,5 années de salaire net pour un SMICARD
Il faut quand même relativiser les choses, bon sang !
Donc je repose ma question :
Achèterais-tu une paire de Goéland NEUVE ?

Cordialement.
Syber
Ahhhhhhh la DB5...syber a écrit :Dans mon esprit, celà équivaudrait à vouloir comparer une Aston Matin DB5 avec une récente DB9.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... image&cd=1
-
- Intarissable
Commentaire de Rémy Julienne, lors d'un tournage d'un récent James Bond, dans lequel une poursuite entre une Ferrari et la DB5 a lieu sur une route de montagne :
" Il a fallut alourdir et brider la Ferrari pour la mettre au niveau de la DB5. En comparaison, la DB5 est un vrai camion !"
Ca n'empêche pas la DB5 d'être un mythe.
" Il a fallut alourdir et brider la Ferrari pour la mettre au niveau de la DB5. En comparaison, la DB5 est un vrai camion !"
Ca n'empêche pas la DB5 d'être un mythe.