Disons que ce n'est pas si compliqué que ça non plus ! Je me suis créé un reseau à la maison qui fonctionne pas mal du tout et pourtant... Avant de me lancer ... C'était pas gagné!
Faut chercher un peu effectivement! Mais aujourd'hui sur le net, les forums sont légions sur des domaines tellement vastes, qu'on arrive à trouver ce que l'on recherche ou bout du compte! Par contre c'est sur, on est loin du : oui oui monsieur! Vous branchez ÇA MARCHE!!!!! Bien souvent y'a de la bidouille à faire, notamment du côté des box et autres routeurs. Et généralement on aime pas tripatouiller ces vilaines bébêtes ! On vous le déconseille même carrément chez certains fournisseurs et fabricants! Ou alors on vous dit : on vous envoie un technicien dans les plus brefs délais ! Pardon?!!noń non 100 euros tout au plus monsieur!
Bref, si déjà vous hésitez à aller farfouiller dans votre box, ça va pas être évident. Si pour vous un port est uniquement un endroit ou l'on trouve des bateaux, qu'être en fullduplex c'est avoir un appartement qui déchire et qu'il est tout à fait hors de question d'activer le partage des fichiers car Big Brother IS watching you (quoique la y'a gaffe à faire!) bon ben c'est quelques heures... Voir jours avant de tout faire fonctionner!
Après avoir lu quelques posts sur ce fameux Stream, ce que je constate dans la "configuration matérielle" de certains, c'est que déjà ils ne choisissent pas la simplicité en multipliant à outrance (j'exagère un peu) les sources et/ou stockages de médias (musique en l'occurrence ici). De la musique sur plusieurs pc (Windows et Mac, rien qu'avec ça déjà y'a de quoi s'amuser un bout de temps!!!

), sur le "matériel box" (sur le lecteur grace au disque dur intégré et sur le routeur via une autre clef USB ), sur le téléphone ( qui sert aussi bien de lecteur que de stockage pur)... Bref! De la musique de tous bords et 5 a 6 engins à connecter ensemble! Pour un début.... Y'a plus simple!
Commencer par centraliser les médias par exemple, diminuer le nombre de sources et de lecteurs. Car même quand tout fonctionne, au bout d'un moment, on en vient à utiliser une seule source...voir deux....
Bon, je fais pas beaucoup avancer le shimililibilik! Mais c'est du vécu ! Des pc de partout à la maison, téléphones, tablettes, ampli et télé, PlayStation, serveur nas....bref! Mes potes m'appellent connecting people!!!
Un conseil tout de même ! Quand ça "marche" d'un côté et pas de l'autre.... Chercher à savoir pourquoi ça marche! Pourquoi ça ne marche pas...coulera de source!
Pour rassurer aussi un peu les utilisateurs de Stream, l'application à l'air de poser problème en soi! La bonne nouvelle c'est que ça ne peut aller qu'en s'arrangeant ! Des mises à jours devraient arriver très vite et corriger les défauts de jeunesse!