S25 ou S30i?

Les caissons de Cabasse
KHOU
Timide
Timide

S25 ou S30i?

Message par KHOU »

Bonsoir

Quel caisson me conseillez vous entre le S25 et le s30i?
Quels sont les avantages d'un caisson clos?
Est ce que la différence de prix en vaut la chandelle?
Je vous remercie d'avance et joyeux Noël.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: S25 ou S30i?

Message par BowiePop »

Bonjour Khou, je te conseillerais plutôt le Santorin 30i, avec tes iO2, tu seras ravi !

J'aurais tendance à résumer ainsi, l'important pour un caisson c'est le diamètre de son HP.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Bonjour Khou, je te conseillerais plutôt le Santorin 30i, avec tes iO2, tu seras ravi !

J'aurais tendance à résumer ainsi, l'important pour un caisson c'est le diamètre de son HP.
Et sa conception ( type de charge) et son amplification aussi......

KHOU
Timide
Timide

Message par KHOU »

Je vous remercie je m'en doutais. Je vais me faire plaisir...
Je vous ferai un retour dès les premières écoutes puis après rodage.
Joyeux Noël. ;)

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

félicitations !! et vivement tes 1eres impressions ! :-D
frelon77 avait le S30i et anti mode et c'était stupéfiant au niveau résultat..!! :shock: :amour:
les iO² restent sous évaluées, dommage...
n'hésite pas a régler la fréquence de coupure vers les 135-140 hertz avec le caisson situé entre les iO².

Mister_scalpa
Loquace
Loquace

Message par Mister_scalpa »

Désolé KHOU de profiter de ton post, mais je voulais savoir si le HP nid d'abeille d'un Santorin 30i serait judicieux pour compléter les deux 30BZ18 de mes deux Sloop qui ne descendent qu'à 60Hz ?
Je sais déjà que les basses de Sloop sont très bonnes, voire excellentes :amour: , et je ne voudrais pas que la structure nid d'abeille ne soit pas dans le même rendu que la cellulose... :wink:
Je précise aussi que mon salon ne fait que 35 m3 et que le BC Acoustic ne dépasse que rarement la moitié de ses 2x20w en classe A et la pression acoustique est déjà impressionnante... :cry:

Mister_scalpa
Loquace
Loquace

Personne n'a son avis sur le Santorin 30i avec mes Sloop parce que j'ai trouvé un Santorin 30i... :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je ne pense pas que la structure en nid d'abeille puisse poser un problème de compatibilité.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Mister_scalpa a écrit :Personne n'a son avis sur le Santorin 30i avec mes Sloop parce que j'ai trouvé un Santorin 30i... :wink:
je t'ai déjà donné mon point de vue. caisson clos ideal avec les anciennes Cabasse a mon humble avis!
en plus avec ce modèle tu pourra éventuellement t'équiper d'un boitier antimode pour gérer le grave dans ta pièce. frelon a eu ce système chez lui avec les iO2 et a mon goût un des meilleurs systèmes que j'ai pu écouter !!!!

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Mister_scalpa a écrit :Désolé KHOU de profiter de ton post, mais je voulais savoir si le HP nid d'abeille d'un Santorin 30i serait judicieux pour compléter les deux 30BZ18 de mes deux Sloop qui ne descendent qu'à 60Hz ?
Je sais déjà que les basses de Sloop sont très bonnes, voire excellentes :amour: , et je ne voudrais pas que la structure nid d'abeille ne soit pas dans le même rendu que la cellulose... :wink:
Je précise aussi que mon salon ne fait que 35 m3 et que le BC Acoustic ne dépasse que rarement la moitié de ses 2x20w en classe A et la pression acoustique est déjà impressionnante... :cry:
La composition du hp d'un caisson de basse peut être totalement différente de celle des autres enceintes.

Mister_scalpa
Loquace
Loquace

Merci à vous pour vos avis... :wink:

Vu le prix, je n'aimerais pas trop me planter non plus et je n'ai pas envie d'être obligé de le revendre dans six mois, malgré que j'habite dans le 77... 8)

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Mister_scalpa a écrit :Désolé KHOU de profiter de ton post, mais je voulais savoir si le HP nid d'abeille d'un Santorin 30i serait judicieux pour compléter les deux 30BZ18 de mes deux Sloop qui ne descendent qu'à 60Hz ?

Je répondrai à ta question par une autre question....

Est-ce que le fait de ne pas avoir la même nature de membrane entre l'aigu, le médium et le grave de tes Sampan te pose un pb ?? :idea:

:wink:

Mister_scalpa
Loquace
Loquace

Ce sont des Sloop, pas des Sampan... :lol:

Mais sinon, c'est pas faux, je n'y fais pas de différence.
Donc j'imagine que pour le 30NDxx pas de problème non plus. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Mister_scalpa a écrit :Ce sont des Sloop, pas des Sampan... :lol:

Mais sinon, c'est pas faux, je n'y fais pas de différence.
Donc j'imagine que pour le 30NDxx pas de problème non plus. :wink:

Oui voilà. :wink:

KHOU
Timide
Timide

Message par KHOU »

Je viens d'installer mon nouveau caisson. Il est vraiment imposant comparé au S21. Je suis certain que mon épouse va me faire une réflexion quand elle le verra à son retour... Pas vraiment WAF!

Déjà en écoute depuis 5 heures le son est déjà super et le piano d'Omar Sosa n'a jamais aussi bien sonné. Dans une cinquantaine d'heure je pense que ce sera superbe. :-D

KHOU
Timide
Timide

Message par KHOU »

KHOU a écrit :Je viens d'installer mon nouveau caisson. Il est vraiment imposant comparé au S21. Je suis certain que mon épouse va me faire une réflexion quand elle le verra à son retour... Pas vraiment WAF!

Déjà en écoute depuis 5 heures le son est déjà super et le piano d'Omar Sosa n'a jamais aussi bien sonné. Dans une cinquantaine d'heure je pense que ce sera superbe. :-D
Avec ma nouvelle signature :-D

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

profite bien!!! :yeah: :yeah: :yeah:

les basses sont les fondations du reste du spectre , pas de basses ou mauvaise basses....pas de bonne musique.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bien dit, Pascalg62 !

KHOU
Timide
Timide

Message par KHOU »

Parfaitement dit. Après 22 heures de fonctionnement et même à faible niveau mes iO2 sont magnifiées et la clarté encore améliorée. La liaison sur tout le spectre est meilleure. Superbe quoi.
Les basses sont dégraissées, propres et nettes et tout cela même et j'insiste à très faible niveau.
Bref c'est mieux.
Je suis entrain d'écouter Aloe Blacc un RnB très cool et cela est tout simplement un régal :-D

PS: pour le WAF j'avais raison, première réaction énorme après ça s'améliore après écoute, l'acceptation est proche...
:wink:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

le caisson, l' essayé c'est l'adopter

t'inquiet pour le waf c'est gagné ::love::: ::love::: ::love:::

Répondre