quel ampli pour des Eole3

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
phperet
Timide
Timide

quel ampli pour des Eole3

Message par phperet »

bonjour a tous et joyeux noël
question simple quel ampli home cinéma conseil vous pour des Éole 3 budget 600€
merci

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: quel ampli pour des Eole3

Message par BowiePop »

Je testerais bien celui là, avec ton ensemble :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X3000.html

Image

phperet
Timide
Timide

Message par phperet »

merci bonnes fetes

mohlfy
Timide
Timide

Message par mohlfy »

Bonjour et bonne année à tous !

Je suis également très intéressé par les eole 3, mais avec un budget un peu plus important pour l'ampli.

Que conseillerez vous dans un budget de 1000€ et pour une utilisation 100% Home-cinema ?

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Pour un budget de 1000 euros tu pourrais partir sur le grand frère le x4000
J'ai la version antérieure l'avr 3313 avec des eole 2. En HC j'en suis plus que satisfait
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X4000.html

Un peu au dessus de ton budget mais les soldes arrivent! :-D

mohlfy
Timide
Timide

Message par mohlfy »

Merci pour ton message. L'association Cabasse - Denon fonctionne donc bien !
Par contre le X4000 est annoncé avec un bon rendu musical. Je recherche un ampli pour une utilisation 100% HC. N'y aurait il pas une autre marque plus adaptée à mon besoin ?

Sinon tu dis que l'AVR 3313 et les eole 2 fonctionnent parfaitement ensemble. Quand tu les as acheté as tu fais des écoutes d'autres modèles ? et n'as tu pas eu peur de prendre un modèle d'ampli haut de gamme avec des enceintes milieu de gamme ? Je craint que les eole ne parviennent pas à exploiter pleinement les capacités de l'ampli... et me demande si ca vaut le coup de dépenser autant dans l'ampli. En restant chez Denon crois tu que je ressentirai vraiment la différence par rapport au X3000 ?

Et effectivement je compte bien profiter des soldes qui tombent à pic :-D

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

mohlfy a écrit :Merci pour ton message. L'association Cabasse - Denon fonctionne donc bien !
Par contre le X4000 est annoncé avec un bon rendu musical. Je recherche un ampli pour une utilisation 100% HC. N'y aurait il pas une autre marque plus adaptée à mon besoin ?
Bon rendu musical ...oui... M'enfin les puristes te diront que dans cette gamme de prix, un ampli Home cinéma reste avant tout un ampli Home cinéma ! Même si je me satisfait de mon installation pour le moment, j'envisage d'investir dans un vrai ampli hifi! Sans forcément y mettre des milles et des cents d'ailleurs! Toujours est-il que les eole se marient plutôt bien avec c'est derniers amplis Denon. Voir chez Marantz aussi, peu être un peu plus typé, même en Home cinéma, à voir avec Zely30! Marantz il connaît !!!!
mohlfy a écrit :Sinon tu dis que l'AVR 3313 et les eole 2 fonctionnent parfaitement ensemble. Quand tu les as acheté as tu fais des écoutes d'autres modèles ? et n'as tu pas eu peur de prendre un modèle d'ampli haut de gamme avec des enceintes milieu de gamme ? Je craint que les eole ne parviennent pas à exploiter pleinement les capacités de l'ampli... et me demande si ca vaut le coup de dépenser autant dans l'ampli. En restant chez Denon crois tu que je ressentirai vraiment la différence par rapport au X3000 ?
Non je n'ai pas fait d'écoute de cet ensemble! Petit coup de poker! Et surtout belle opportunité! Prix très très intéressant ! Et il faut dire que j'habite une région... Peu fournie en auditorium ...
J'ai tout de même pu tester les eole sur un ampli marantz, le sr4400 acheté en.....pppfffff je sais plus..... 2003 ou 2004 (je l'ai vendu depuis) et j'avais trouver le Denon beaucoup plus convaincant ! Plus de pêche aussi....c'était pas tout à fait les mêmes gammes non plus!

Après j'ai également une paire de Minorca MC40, et la je pense au contraire que l'ampli est un frein!

Mister_scalpa
Loquace
Loquace

Message par Mister_scalpa »

En cherchant autre chose, je suis tombé sur ces soldes là :

Denon AVR-X400 : http://www.hautefidelite-promo.com/ampl ... sxMPrQk9Ps
Denon AVR-X200 : http://www.hautefidelite-promo.com/ampl ... sxMVbQk9Ps

Si çà peut intéresser l'un comme l'autre au niveau budget... :wink:

Répondre