Baltic Evolution (polémique et cabasse aujourd'hui)
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
Blague à part, tu fais bien de rappeller certaines choses concernant l'occasion.
Avec les prix bas (plus bas que le neuf), il est maintenant possible d'avoir accés au trés haut de gamme de l'époque. Ce qui fausse tout si l'on compare à la Bahia.
Ce trés haut de gamme etait innaccessible à la majorité des audiophiles de la "grande époque" qui se contentaient de vulgaires trois voies, voir pire.
Avec les prix bas (plus bas que le neuf), il est maintenant possible d'avoir accés au trés haut de gamme de l'époque. Ce qui fausse tout si l'on compare à la Bahia.
Ce trés haut de gamme etait innaccessible à la majorité des audiophiles de la "grande époque" qui se contentaient de vulgaires trois voies, voir pire.
STOP!!!!!
Bon j'ai peut etre que 25ans comme tu dit mais j'ai mon frere
et d'autre personne qui sont dans le Cabasse depuis un moment et
qui me transmettent leur savoir depuis deja 10ans car depuis ce temps
la je n'ai jamais lacher l'affaire et ça ne risque pas d'arriver!!!
Je n'ai peut etre pas connu l'epoque mais j'en ai bouffer du
vieux Cabasse et un bon paquet!!!!
pour ce qui est des Goeland a choisir entre une paire
de Goeland et des Karissima je n'hesite meme pas je
garde mes Goeland et oui je suis tres consien de ce que j'ai chez moi!!!!!
J'ai pu lire sur le forum que l'on ne pouvais pas comparer les "deux epoques" et que tout était different que ce soit coté matos comme coté société de consomation...
Ensuite moi j'aime le vieux Cabasse j'en suis amoureux depuis toujours et
mes oreilles aussi et c'est ce dont je revai chaque jour d'avoir une paire
d'asservie...
ça, c'est mon choix,c'est ma vision...et je l'assume entierement...
Je sais qu'aujourd'hui je ne cherche plus d'ampli ni d'enceintes et
que mon reves c'est realiser et j'espere de tout coeur que ça puisse vous
arriver un jour vous qui etes aussi barjot que moi d'acheter des enceintes
a un prix de fou et d'avoir chez soit un son de marteau!!!

Bon j'ai peut etre que 25ans comme tu dit mais j'ai mon frere
et d'autre personne qui sont dans le Cabasse depuis un moment et
qui me transmettent leur savoir depuis deja 10ans car depuis ce temps
la je n'ai jamais lacher l'affaire et ça ne risque pas d'arriver!!!
Je n'ai peut etre pas connu l'epoque mais j'en ai bouffer du
vieux Cabasse et un bon paquet!!!!
pour ce qui est des Goeland a choisir entre une paire
de Goeland et des Karissima je n'hesite meme pas je
garde mes Goeland et oui je suis tres consien de ce que j'ai chez moi!!!!!
J'ai pu lire sur le forum que l'on ne pouvais pas comparer les "deux epoques" et que tout était different que ce soit coté matos comme coté société de consomation...
Ensuite moi j'aime le vieux Cabasse j'en suis amoureux depuis toujours et
mes oreilles aussi et c'est ce dont je revai chaque jour d'avoir une paire
d'asservie...
ça, c'est mon choix,c'est ma vision...et je l'assume entierement...
Je sais qu'aujourd'hui je ne cherche plus d'ampli ni d'enceintes et
que mon reves c'est realiser et j'espere de tout coeur que ça puisse vous
arriver un jour vous qui etes aussi barjot que moi d'acheter des enceintes

-
- Intarissable
La pédagogie, c'est l'art de la répétition, alors je peux insister :Walt Distrait a écrit :Blague à part, tu fais bien de rappeller certaines choses concernant l'occasion.
Une paire de Brigantin VI coûterait aujourd'hui 13000 € ttc.
ET PAS 3000 €
3000 €, c'est le prix des Brigantin, en occasion !
C'est le problème que j'avais identifé il y a un an sur internet :
La tribu des c'étaitmieuxavantiste est majoritairement composée de personnes qui n'ont JAMAIS acheté une paire de Cabasse NEUVE !
3000 €, c'est le prix d'une paire de BAHIA NEUVE : ce avec quoi Cabasse gagne sa vie et assure sa pérénité !
-
- Ancien membre
Syber, je m'a trompé ! Enfin, mal expliqué.
Ce que je voulais dire, c'est que la distribution des Baltic etant quasi confidentielle, on se dirige souvent vers plus accessible, donc une Bahia, donc une trois voies. Et oui, on compare (encore) une ancienne quatre voies avec une nouvelle trois.
Ce que je voulais dire, c'est que la distribution des Baltic etant quasi confidentielle, on se dirige souvent vers plus accessible, donc une Bahia, donc une trois voies. Et oui, on compare (encore) une ancienne quatre voies avec une nouvelle trois.
Tu as écouté quoi de récent ?Albatros a écrit : (...)vous qui etes aussi barjot que moi d'acheter des enceintes
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
Albatros, personne ne t'a attaqué. Tu nous dis préférer les anciennes aux nouvelles, soit. je te demande juste quels modéles récents tu as été ecouter pour te forger une telle opinion, c'est tout.
Que tes enceintes soient exceptionelles, je n'en doute pas un instant.
Rassures-toi, personne ici ne va te demander de t'excuser d'avoir des anciennes, ça non ! C'est pas vraiment l'esprit du forum.
Walt
Que tes enceintes soient exceptionelles, je n'en doute pas un instant.
Rassures-toi, personne ici ne va te demander de t'excuser d'avoir des anciennes, ça non ! C'est pas vraiment l'esprit du forum.
Walt
Walt,
Je ne pense pas que ce sujet soit si risible dans l'absolu. Et si les gens de Cabasse lisent ce forum, j'espère qu'ils sauront comprendre que lorsque des passionnés de leur marque sont, à ce point désorientés, c'est que le temps est venu de faire quelque chose!
Car dans le fond, au lieu de se torturer la tête sur des études de marché basées sur un échantillon peut-être pas représentatif, ils devraient prendre conscience que l'attente de leur clientèle est clairement exprimée sur ce forum.
Comprendre qu'on ne peut pas réclamer davantage d'argent aux clients sans leur donner une contrepartie valable à leurs yeux ne me parait pas non plus être l'apanage exclusif d'individus surdoués !
Les griefs exprimés me paraissent fondés, et comme par ailleurs, les comptes de la société ont retrouvé le chemin des bénéfices, je ne vois pas ce qui les empêche de créer une gamme intermédiaire entre les produits Artis et les produits Altura.
En ce qui concerne la gamme Artis, un filtrage numérique pour les Baltics, des Karissima et des caissons de basse abritant des HP nid d'abeilles et une moindre goinfrerie tarifaire me paraissent aller dans le sens du respect du client.
Car même si la marque a désormais des visées mondialistes, le marché de départ ne me semble pas vraiment trés étendu en dehors de l'hexagone, ce qui signifie que nos opinions sont le reflet du marché en question.
Bien sur, tu as raison Walt, ce n'est jamais simple de relancer une machine en perte de vitesse, à fortiori d'ailleurs si on n'en a pas la volonté ! Mais si quelqu'un chez Canon a la volonté de redorer le blason Cabasse, je suis sur que nos propos ne doivent pas lui paraitre risibles !
Car à force, d'erreurs, la coupe est pleine et il serait avisé de la vider avant d'en rajouter une couche.
Cordialement,
Udayan
Je ne pense pas que ce sujet soit si risible dans l'absolu. Et si les gens de Cabasse lisent ce forum, j'espère qu'ils sauront comprendre que lorsque des passionnés de leur marque sont, à ce point désorientés, c'est que le temps est venu de faire quelque chose!
Car dans le fond, au lieu de se torturer la tête sur des études de marché basées sur un échantillon peut-être pas représentatif, ils devraient prendre conscience que l'attente de leur clientèle est clairement exprimée sur ce forum.
Comprendre qu'on ne peut pas réclamer davantage d'argent aux clients sans leur donner une contrepartie valable à leurs yeux ne me parait pas non plus être l'apanage exclusif d'individus surdoués !
Les griefs exprimés me paraissent fondés, et comme par ailleurs, les comptes de la société ont retrouvé le chemin des bénéfices, je ne vois pas ce qui les empêche de créer une gamme intermédiaire entre les produits Artis et les produits Altura.
En ce qui concerne la gamme Artis, un filtrage numérique pour les Baltics, des Karissima et des caissons de basse abritant des HP nid d'abeilles et une moindre goinfrerie tarifaire me paraissent aller dans le sens du respect du client.
Car même si la marque a désormais des visées mondialistes, le marché de départ ne me semble pas vraiment trés étendu en dehors de l'hexagone, ce qui signifie que nos opinions sont le reflet du marché en question.
Bien sur, tu as raison Walt, ce n'est jamais simple de relancer une machine en perte de vitesse, à fortiori d'ailleurs si on n'en a pas la volonté ! Mais si quelqu'un chez Canon a la volonté de redorer le blason Cabasse, je suis sur que nos propos ne doivent pas lui paraitre risibles !
Car à force, d'erreurs, la coupe est pleine et il serait avisé de la vider avant d'en rajouter une couche.
Cordialement,
Udayan
Modifié en dernier par udayan le jeu. 12 avr. 2007 11:41, modifié 3 fois.
Je me suis senti vraiment attaquer...
Desoler...
Sinon j'aime aussi le nouveaux Cabasse mais c'est que j'ai
une histoire sentimentale et familliale avec les vieilles et puis
c'est avec elles que j'ai eu mes premieres meilleurs sensation
et c'est avec elle que ma passion et née...
Sinon ce que j'ai ecoutées pour les nouvelles:les MT3,MT4,Altura,baltic.
Et queques caissons de grave.
Et excusez moi si j'ai offencé...
Desoler...
Sinon j'aime aussi le nouveaux Cabasse mais c'est que j'ai
une histoire sentimentale et familliale avec les vieilles et puis
c'est avec elles que j'ai eu mes premieres meilleurs sensation
et c'est avec elle que ma passion et née...
Sinon ce que j'ai ecoutées pour les nouvelles:les MT3,MT4,Altura,baltic.
Et queques caissons de grave.
Et excusez moi si j'ai offencé...
-
- Ancien membre
Par filtre numérique, tu penses à de la tri-amplification, ou bien juste pour le raccordement avec le caisson, un pu comme le velodyne ?
Une autre idée pourait etre -mais est-ce bien réaliste - de proposer plusieures Baltic. Dont une équipée d'un dérivé du filtre de la Sphére. Le client dans ce cas accepte de payer plus pour une amélioration.
Une autre idée pourait etre -mais est-ce bien réaliste - de proposer plusieures Baltic. Dont une équipée d'un dérivé du filtre de la Sphére. Le client dans ce cas accepte de payer plus pour une amélioration.
-
- Ancien membre
Albatros, c'est bon. Tu es pardonné si Syber revient.
Mais n'oublies pas qu'il y a ici des gens qui ont acheté des nouvelles et qui en sont ravis. Dont moi.
Ca ne veut pas dire qu'on doive forcément tout trouver genial, ça non, c'est juste une forme de respect, même pas pour l'enceinte, mais pour le choix des membres.
Aprés, on peut en discuter, ce qu'on fait d'ailleurs.
Par contre, pour ce qui est de la nostalgie, comme du look, pas de probleme, je comprends à 100%.

Mais n'oublies pas qu'il y a ici des gens qui ont acheté des nouvelles et qui en sont ravis. Dont moi.
Ca ne veut pas dire qu'on doive forcément tout trouver genial, ça non, c'est juste une forme de respect, même pas pour l'enceinte, mais pour le choix des membres.
Aprés, on peut en discuter, ce qu'on fait d'ailleurs.
Par contre, pour ce qui est de la nostalgie, comme du look, pas de probleme, je comprends à 100%.
Walt,
Entièrement d'accord avec les 2 propositions, Il faut que les caissons Cabasse soient rapidement remis au niveau des Velodyne, en ce compris l'égalisation paramétrique des fréquences inférieures à 150 Hz!
De la triamplification sur les Baltic Evo, c'est effectivement ce que j'espérais quand les premières indiscrétions sur le nouveau tarif on filtré. D'ailleurs un bon filtre actif numérique à trois voies avec en plus la possibilité d'égaliser la courbe de réponse coute beaucoup moins que les 2000 Euros de supplément entre B2 et B3. Je pensais que Cabasse avait profité de la mise au point de leur filtre actif lors du developpement de la sphère pour pousser la Baltic Evo dans une autre dimension!
Et puis, ça aurait pu générer des economies sur la quantité !
Cordialement,
Udayan
Entièrement d'accord avec les 2 propositions, Il faut que les caissons Cabasse soient rapidement remis au niveau des Velodyne, en ce compris l'égalisation paramétrique des fréquences inférieures à 150 Hz!
De la triamplification sur les Baltic Evo, c'est effectivement ce que j'espérais quand les premières indiscrétions sur le nouveau tarif on filtré. D'ailleurs un bon filtre actif numérique à trois voies avec en plus la possibilité d'égaliser la courbe de réponse coute beaucoup moins que les 2000 Euros de supplément entre B2 et B3. Je pensais que Cabasse avait profité de la mise au point de leur filtre actif lors du developpement de la sphère pour pousser la Baltic Evo dans une autre dimension!
Et puis, ça aurait pu générer des economies sur la quantité !
Cordialement,
Udayan
Walt,
+ 1 avec toi, sur 45 ans de Cabasse, en passant des dinghy aux sampans lourds, puis aux galions, et maintenant aux Karas, je peux témoigner par ce fait même à mon attachement au "son Cabasse", qui n'en est pas un en fait puisqu'il ne retransmet que la réalité du CD. point Barre.
Je dois dire que à chaque époque mon adéquation personnelle avec le produit était maximum, et si aujourd'hui j'avais le choix, et sachant ce que j'ai chez moi, je n'échangerais absolument pas, même avec des Albatros asservis, en aucun cas !
Aussi bonnes puissent-elles être, je suis bien persuadé que les Kara tiennent la comparaison.
Qui dit passion ne veut pas dire perdre la raison...maintenant, le choix de chacun ... respect, mais un choix ne se transforme pas en vérité pour autant.
Je ne suis pas collectionneur, et je revends facilement pour monter en gamme, et ceci explique peut-être cela...
Je n'achèterais jamais aujourd'hui, même le fleuron de la gamme"Citroen"
même très innovante comme la citroen masératti d'il y a 35 ans...jamais !
Alors je suis vos débats, j'ai peur que cela s'envenime... pour rien,... chacun fait comme il veut, se déclare amoureux ou pas, mais un premier amour dure-t-il toujours ?
Cabasse s'y prend mal, voire très mal, je souhaite qu'ils réussissent, de tout coeur, mais pas en se foutant du monde...!
Cordialement
Helvet...
+ 1 avec toi, sur 45 ans de Cabasse, en passant des dinghy aux sampans lourds, puis aux galions, et maintenant aux Karas, je peux témoigner par ce fait même à mon attachement au "son Cabasse", qui n'en est pas un en fait puisqu'il ne retransmet que la réalité du CD. point Barre.
Je dois dire que à chaque époque mon adéquation personnelle avec le produit était maximum, et si aujourd'hui j'avais le choix, et sachant ce que j'ai chez moi, je n'échangerais absolument pas, même avec des Albatros asservis, en aucun cas !
Aussi bonnes puissent-elles être, je suis bien persuadé que les Kara tiennent la comparaison.
Qui dit passion ne veut pas dire perdre la raison...maintenant, le choix de chacun ... respect, mais un choix ne se transforme pas en vérité pour autant.
Je ne suis pas collectionneur, et je revends facilement pour monter en gamme, et ceci explique peut-être cela...
Je n'achèterais jamais aujourd'hui, même le fleuron de la gamme"Citroen"
même très innovante comme la citroen masératti d'il y a 35 ans...jamais !
Alors je suis vos débats, j'ai peur que cela s'envenime... pour rien,... chacun fait comme il veut, se déclare amoureux ou pas, mais un premier amour dure-t-il toujours ?
Cabasse s'y prend mal, voire très mal, je souhaite qu'ils réussissent, de tout coeur, mais pas en se foutant du monde...!
Cordialement
Helvet...