Bonjour et merci pour ce forum !
Je vais brièvement vous présenter mon installation ! À noter que j'ai deux types d'utilisations lors de mon temps libre :
Tout d'abord je suis actuellement devenu Fan du vinyl , donc mes écoutes se font sur une platine le tallec stad1 ; le preampli est à lampes de la marque Kebschull modèle 150 ! Les amplis sont également des Kebschull , modèle 150/800 ( Année 1990 ) , tubés avec des Svetlana ...
. Avec cela j'utilise donc une paire de 135 espacées de 270 cm !
Ensuite pour les films , le preamp est un simple denon Avr 3801 , et les amplis sont également des 150/800 , montés eux en kit ou peut être s'agit il de modèles d'essais ( car moins belles finitions du chrome ) , mais aucunes différences audibles d'après moi avec les blocs montés en " usine " , si on peut dire ainsi , car il s'agit de travail quasi artisanal . Donc la seconde paire de 135 se trouve à 530 cm d'écart ( ce qui pour moi permet d'élargir la scène sonore ) . Afin d'y apporter un plus , j'ai ajouté au système cinéma , un caisson de basses monolith df + de bk electronics
En ce qui concerne les câbles HP , c'est du 3104 mogami et en modulation , du 2549 02-E de la même marque .
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'enceintes ( jm Reynaud pavane , esoter focus Time 3 , cabasse 310 et 311 , dynaudio p16 , jbl 4312 ) , mais je suis ravi des 135 et de mes d'amplis à tubes !
Merci pour votre attention à vous lire et je suis bien entendu ouvert à tous conseils !
Bye ,
Guillaume !
Colonnes 135 , ampli à tubes ...
-
- Timide
Colonnes 135 , ampli à tubes ...
- Fichiers joints
-
- image.jpg (174 Kio) Vu 1166 fois
-
- image.jpg (170.51 Kio) Vu 1166 fois
-
- image.jpg (208.3 Kio) Vu 1166 fois
-
- Intarissable
Re: Colonnes 135 , ampli à tubes ...
bonjour unitedfreedom11
sois le bienvenue sur ce forum!
tu a une bien belle installation. du tube sur tes 135 ça doit être un grand moment de musique !!
peter77
sois le bienvenue sur ce forum!
tu a une bien belle installation. du tube sur tes 135 ça doit être un grand moment de musique !!

peter77
-
- Intarissable
Waouhhhhhh!!!!!! 

- frelon77
- Intarissable
Bienvenue sur le forum !!! Très belle installation
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bonjour Unitedfreedom11, belle installation ! Rien qu'à regarder c'est très plaisant.
J'aime bien la partie Hifi et son intégration dans ton salon. Je suis un peu plus sceptique sur la partie HC, ça fonctionne certainement bien, mais j'aurais plus vu ta deuxième paire de colonne en voies arrières.
J'aime bien la partie Hifi et son intégration dans ton salon. Je suis un peu plus sceptique sur la partie HC, ça fonctionne certainement bien, mais j'aurais plus vu ta deuxième paire de colonne en voies arrières.
-
- Timide
Merci beaucoup pour vos sympathiques réponses , et vos réponses ! J'aimerai également dénicher une belles paires d'enceintes actives ! Au plaisir de vous lire !
-
- Volubile
une belle paire de pétrel 3 ici
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=7767
pas loin de chez moi et j'ai pas encore pris le temps d'aller les écoutés

pas loin de chez moi et j'ai pas encore pris le temps d'aller les écoutés