+1 avec Syber!syber a écrit : D'après mon expérience, au bout de 20/30 mn, l'électronique est chaude et ses performances sont optimales.
Le tour de chauffe?
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
Sergail
- Intarissable

Sans vouloir jouer le Nicolas HULOT de service, le fait de laisser les appareils Hifi ou autre en veille, me gêne énormément...
Cela représente un gaspillage fou en terme d'énergie et est mauvais pour la planète.
Je veux bien admettre qu'il y ait un gain sonore.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
En apparté, le protocole de Kyoto est bien en dessous des besoins réels...
Nous sommes tous responsables...
Sergail le rabat-joie
Cela représente un gaspillage fou en terme d'énergie et est mauvais pour la planète.
Je veux bien admettre qu'il y ait un gain sonore.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
En apparté, le protocole de Kyoto est bien en dessous des besoins réels...
Nous sommes tous responsables...
Sergail le rabat-joie
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Sergail, tu souleves un vrai probleme.
Pour ma part, je compense ce systéme (qui ne se pose plus avec les Polaris qui se coupent tout seul) en etant extremement attentif à l'énérgie -et l'eau. J'ai des ampoules basse consomation, je veille à ce que le strict minimum soit allumé, etc.
J'ai acheté des appareils electromenagers uniquement A ou A+, etc.
Pour ma part, je compense ce systéme (qui ne se pose plus avec les Polaris qui se coupent tout seul) en etant extremement attentif à l'énérgie -et l'eau. J'ai des ampoules basse consomation, je veille à ce que le strict minimum soit allumé, etc.
J'ai acheté des appareils electromenagers uniquement A ou A+, etc.
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
Sergail
- Intarissable

Walt : + 1
Pour l'eau, moi aussi je ne tire la chasse d'eau qu'une fois par semaine.
Crao : + 1
Tout ce qui n'est pas éteint est allumé, donc consomme !
Le mode veille génère donc de la consommation.
Moi je ne suis qu'un humble gland, mais le raisonnement me parait se tenir...
Le chêne ?
Je ne me lasse pas du proverbe de Dédé :
Le plus majestueux des chênes a un jour été un gland !
Pour l'eau, moi aussi je ne tire la chasse d'eau qu'une fois par semaine.
Crao : + 1
Tout ce qui n'est pas éteint est allumé, donc consomme !
Le mode veille génère donc de la consommation.
Moi je ne suis qu'un humble gland, mais le raisonnement me parait se tenir...
Le chêne ?
Je ne me lasse pas du proverbe de Dédé :
Le plus majestueux des chênes a un jour été un gland !
Houlala, depuis que notre ami Lolo nous fréquente plus souvent
Il a le don de remuer nos neurones ! c'est parfait.
Dur de vous suivre, il y a beaucoup de questions en même temps....
Mon avis sur le "préchauffage" des électroniques :
- absolument nécessaire et çà s'entend. La durée est très diverse. Je pense qu'il faut entre 0h30 et 1h30 pour la majorité des appareils, mais il en éxiste (rares) qui nécessitent quelques heures mais pas des journées..... L'effet est parfaitement audible et tend vers une meilleure aération (un peu comme si les musiciens s'installaient enfin à leur place de concert....)
- Laisser allumé les électroniques à transistor n'est pas nécessaire pour autant, d'autant plus que les condensateurs de filtrage ont une durée de vie même si elle est assez longue. De plus comme le dit Crao, l'ampli est en charge (puisque les enceintes sont branchées, même sans signal) et consomme faiblement ( nettement plus qu'une veille).
- Le ON/OFF sur des électroniques à transistor (le cas des tubes est un peu particulier), à mon avis ne suscite pas de vieillissement particulier. Donc, OK pour un effort écolo... Perso, je mets mon système sous tension une bonne heure avant l'écoute et je passe la plage 3 de ceci:
http://www.isoteksystems.com/cds.asp
dédé
Il a le don de remuer nos neurones ! c'est parfait.
Dur de vous suivre, il y a beaucoup de questions en même temps....
Mon avis sur le "préchauffage" des électroniques :
- absolument nécessaire et çà s'entend. La durée est très diverse. Je pense qu'il faut entre 0h30 et 1h30 pour la majorité des appareils, mais il en éxiste (rares) qui nécessitent quelques heures mais pas des journées..... L'effet est parfaitement audible et tend vers une meilleure aération (un peu comme si les musiciens s'installaient enfin à leur place de concert....)
- Laisser allumé les électroniques à transistor n'est pas nécessaire pour autant, d'autant plus que les condensateurs de filtrage ont une durée de vie même si elle est assez longue. De plus comme le dit Crao, l'ampli est en charge (puisque les enceintes sont branchées, même sans signal) et consomme faiblement ( nettement plus qu'une veille).
- Le ON/OFF sur des électroniques à transistor (le cas des tubes est un peu particulier), à mon avis ne suscite pas de vieillissement particulier. Donc, OK pour un effort écolo... Perso, je mets mon système sous tension une bonne heure avant l'écoute et je passe la plage 3 de ceci:
http://www.isoteksystems.com/cds.asp
dédé