Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Installation 5.1 - KARA / BALTIC2 / THOR2

Message par falbala »

peter77 a écrit :même si McIntosh fait de beaux er bons produits et même si j'ai le coup de coeur pour cette marque mythique je trouve leur produits horriblement chers. on a au moins aussi bien, voir mieux chez Audio research pour le même budget voir même nettement moins cher avec la garantie de retrouver la signature de la marque.
en ampli intégré les prix se sont envolés chez McIntosh sans aucune justification a mes yeux.

Idem pour Accuphase !! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :
peter77 a écrit : en ampli intégré les prix se sont envolés chez McIntosh sans aucune justification a mes yeux.
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils coutent deux fois moins chers quasiment aux USA :-|

Ben non ça n'a rien d'incroyable... Ca s'appelle la marge de l'importateur !! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BalticLover a écrit :bon, je comprends le positionnement de chacun. En effet McIntosh à certes tendance à craquer sur les prix mais ses concurrents Audio Research, Accuphase et autres marques légendaires ne sont pas mal non plus.

Pourquoi n'ai je pas gardé mon système Yamaha qui était un excellent produit rapport qualité/prix ?

Tout simplement parce que mon pouvoir d'achat à ce moment me permettait en tant que puriste, d'accéder à un nouvel univers audiophile inaccessible auparavant. Pourquoi cette marque plutôt qu'une autre ? Dam vous répondra mieux que moi. Ingénieurs en électronique, audiophile passionné et professionnel dans la vente de produits haut de gamme depuis de nombres années, il en a vu passé des amplis et essayé plus d'un. Au final, il a retenu pour ses clients, 2 marques : Yamaha et McIntosh. Yamaha pour ses clients qui souhaitent obtenir un résultat très raisonnable pour un prix abordable et McIntosh pour des clients puristes et pouvant se permettent d'acquérir des produits d'exception.

McIntosh est pour moi bien plus qu'une marque de produits hifi haut de gamme, c'est une philosophie : "le Voir c'est le Vouloir, et l'Ecouter c'est l'Adopter.

Maintenant, je suis convaincu que d'autres marques font sans doute aussi bien voire peut être mieux que McIntosh pour bien moins chers et tant mieux pour les autres passionnés au portefeuille plus serré mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.

Et bé, magnifique slogan 8) !! Faut que tu proposes tes services "commerciaux et marketing " à Mc toi !! Tellement tu les aimes !!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit : Maintenant, je suis convaincu que d'autres marques font sans doute aussi bien voire peut être mieux que McIntosh pour bien moins chers et tant mieux pour les autres passionnés au portefeuille plus serré mais quand on est devenu propriétaire McIntosh, c'est difficile de passer à autre chose.

Et bé, magnifique slogan 8) !! Faut que tu proposes tes services "commerciaux et marketing " à Mc toi !! Tellement tu les aimes !![/quote]
:ptdr: :ptdr: :::terroir

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

falbala a écrit :

Ben non ça n'a rien d'incroyable... Ca s'appelle la marge de l'importateur !! :mrgreen:
Mouai, j'ai l'impression tout de même que la plupart des marques se vendent au même prix public un peu partout.

C'est vrai que le slogan de balticlover est très classe ! Ses dernières photos sont superbes aussi !

Pour exemple le MA7900, 5190 euros sur ce site US (certainement le prix qu'il vaut, au vu de ses caractéristiques : Un ampli intégrant une bonne partie pré-amp avec 5 bandes d'égalisation, un bloc de puissance 2x200w, un très bon Dac, des composants de qualité, fait main et un design soigné. A titre de comparaison mon ensemble AS-2000 NP-S2000 coute 3600 euros, et on sent bien qu'on joue pas dans la même catégorie quand on les écoute.) :

Image

9480 euros en France (le prix qu'on nous fait payer ici, Ouch !) :

Image

Je ne sais pas si au niveau des prix Accuphase, la différence est identique avec le Japon.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installation 5.0 - KARA / BALTIC2

Message par BowiePop »

Image
balticlover a écrit : avancées du WE...

Bon pour résumé, voici ce qu'il te reste à faire :
1 : recentrer la télé
2 : investir dans un écran de projection + un nouveau meuble hifi + un tapis
3 : virer le Thor pour la Hifi. Le conserver à la rigueur uniquement pour le HC et ne pas oublier de le peindre couleur merisier. Pour une utilisation purement HC, je pensais que tu pourrais faire l'essai de le placer dans la zone arrière (c'est à dire derrière le canapé).
4 : mesure et traitement acoustique de la pièce avec placement de panneaux acoustiques.
5 : déplacer ton chauffage :mrgreen: je blague...
6 : investir dans un préampli comme le C2500
7 : acheter ensuite 2 ampli de puissance MCIntosh à lampes. Pourquoi pas les MC2301 (2x300watts à tubes)
et alors là, je prends un billet d'avion Nouméa - Paris Roissy dans la foulée.
J'allais oublier un dernier point crucial : Penses à jouer au Loto. :mrgreen:

Bon nous attendons la prochaine photo avec impatience pour trouver les 7 différences.
Totalement d'accord, il faut recentrer la télé, casse nouille certes, mais indispensable !
Ecran de projection, tout à fait, c'est la première pierre du HC, le son vient bien après !
Enlever le Thor, oui, uniquement si bi-amplification des Kara.

Pour la partie BL que je je rejoins !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

falbala a écrit : Et bé, magnifique slogan 8) !! Faut que tu proposes tes services "commerciaux et marketing " à Mc toi !! Tellement tu les aimes !!

:ptdr: :ptdr:

Je les aimes tout autant que la gamme Artis de chez Cabasse. C'est dire !!! :amour:

Je vais bientôt changer mon pseudo Balticlover pour un McArtis ou un BaltiMc. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Image

Pour l'écran c'est fait... un Screenline TRIM250 :wink:
BowiePop a écrit :Totalement d'accord, il faut recentrer la télé, casse nouille certes, mais indispensable !
Ecran de projection, tout à fait, c'est la première pierre du HC, le son vient bien après !
Enlever le Thor, oui, uniquement si bi-amplification des Kara.

Pour la partie BL que je je rejoins !
La première pierre d'un HC, c'est l'ampli mon cher BowiePop, sinon ton grand écran il te sert quoi !!! à regarder des diapos... :mrgreen:

Je ne vois pas le rapport entre la bi amplification et enlever le Thor :shock:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Magnifique ton écran :amour:
Bravo Maxibulle

pour une photo bien réussie, tu aurais pu centrer ton meuble hifi et pincer ta Kara de gauche :wink: .Mais c'est un détail. Encore bravo pour l'écran.

Et à propos de la TV, comptes-tu la recentrer ? Je sais que c'est du boulot mais ce serait tellement mieux. :wink:

Mais au fait, où est passé le Thor ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Le meuble va être changé, je suis sur une création avec marbre dessus que l'on peut apercevoir et 2 plateaux bois couleur merisier avec ossature acier, tout un projet...

L'écran va effectivement être recentré sûrement le WE prochain... comme tu dis c'est du boulot.

Le Thor est parti chez Pascalg62 mais un autre arrive cette semaine au couleur de mes Kara :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

franchement, on peut avoir un grand écran, prendre beaucoup de plaisir a visionner un film et être en stéréo. ...

BalticLover
Intarissable
Intarissable

oui ce que tu dis est vrai Peter77 et encore plus quand on possède des Karissima.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

+1 Pierre
Mais on parlait de HC donc avec tout ce qui va avec :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

maxibulle a écrit : Je ne vois pas le rapport entre la bi amplification et enlever le Thor :shock:
Ce que BP veut dire je pense, c'est qu'une bi-amplification, à savoir un gros ampli puissant dédié à alimenter uniquement les basses fréquences de la Kara et un autre ampli pour gérer les TC23, te permettrait de te séparer de ton Thor .
En effet les Kara sont capables de délivrer des basses somptueuses si elles sont nourries par de nombreux et bons watts.

Pour te donner un exemple avec du McIntosh biensûr 8) :lol: , des Kara pourraient facilement être driver par un ampli MC601 uniquement pour les basses, et un MC252 ou 2 MC275 pour les TC23. :mrgreen:

Mais bon encore une fois ça coûte une fortune :cry:
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 03 nov. 2013 16:16, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

maxibulle a écrit :Le meuble va être changé, je suis sur une création avec marbre dessus que l'on peut apercevoir et 2 plateaux bois couleur merisier avec ossature acier, tout un projet...

Le Thor est parti chez Pascalg62 mais un autre arrive cette semaine au couleur de mes Kara :amour:
Et bien félicitations :biere:
Vivement une petite photo avec ce meuble et ce nouveau Thor.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Incorrigible McBalticLover :ptdr:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

je vais bientôt modifier mon pseudo pour McArtis ou BaltiMc :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

.......................... :violon: :violon: :violon:
mon dieu que vous êtes lourds avec vos marques :roll: :roll:
ressaisissez vous un peu ....

à vous lire il faut un max de watts et du mac pour avoir du bon grave .....

et vous étes équipés de chiées de caissons qui sont autonomes en amplification de 20 à 120hz !
Modifié en dernier par selvageski le dim. 03 nov. 2013 17:10, modifié 1 fois.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Tu aurais du t'en faire offrir un pour ton annif mon Paulo, là tu compredrais :mrgreen: ::hehe:::

Joyeux !!!!!! :hola:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Fredaxis a écrit :Tu aurais du t'en faire offrir un pour ton annif mon Paulo, là tu compredrais :mrgreen: ::hehe:::

Joyeux !!!!!! :hola:

+1 pour l'anniversaire. :wink:

Répondre