Problème d'impédance 21M18 suite...

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Bonjour !
Enfin demain je reçois mes 2 hps 21M18 8ohms tout neufs que je vais remplacer dans ma Catalane. Merci de d'indiquer les combines ou mises en garde au niveau montage et par la suite rodage etc.
@+ric

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonsoir,

Je pense que tu as du voir que le montage démontage des HP est très simple. La seule chose où il faut faire attention, c'est de brancher le + sur le + et le - sur le moins.

Pour le rodage, il faut juste y aller à volume modéré au début, c'est tout.

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Merci Crao,
Comme je dois changer 2 boomers 21m18, ma question serait de savoir s'y les 2 boomers sur une Catalane travail de la meme façon, ou dois je équilibrer mon implantation à savoir mixer un ancien avec un nouveau boomer sur la meme enceinte et si oui mettre le nouveau en haut et l'ancien en bas ou vis et versa ?
J'espère que je suis clair !
@+ric. :oops:

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Sans doute que les nouveaux 21cm ont besoin de rodage. Un nouveau 21cm pour chaque enceinte me parait donc preferable.

Bonnes écoutes!
Tiens nous au courant!

Michel :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Michel K a écrit :Sans doute que les nouveaux 21cm ont besoin de rodage. Un nouveau 21cm pour chaque enceinte me parait donc preferable.
Ca aura l'avantage d'équilibrer l'écoute dès le début.

Ric
Loquace
Loquace

Problème d'impédance 21M18 suite

Message par Ric »

ça y est, je les ai !
et je crois que je vais suivre vos conseils, à savoir un nouveau hp par enceinte pour une question d'equilibre quite à ce que le rodage soit plus long. Le revendeur m'indique que je dois mettre les 2 boomers du même côté pour le rodage et jouer sur la balance en mettant plus de sauce du côté ancien hp, mais cela me parrait pas trop catholique au niveau de l'équilibre. Donc je vais suivre votre idée.
Bonne fête de Pâques.
@+ric.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Les mettre du même côté ou un de chaque côté n'a pas d'influence sur le rodage. De toute façon au bout de quelques heures ils seront rodés. L'intérêt de les mettre de chaque côté, c'est d'avoir un son cohérent dès le début, et donc de pouvoir bien profiter de tes Catalane tout de suite.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Crao a écrit :Les mettre du même côté ou un de chaque côté n'a pas d'influence sur le rodage. De toute façon au bout de quelques heures ils seront rodés. L'intérêt de les mettre de chaque côté, c'est d'avoir un son cohérent dès le début, et donc de pouvoir bien profiter de tes Catalane tout de suite.
+1

Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

reglisse a écrit :
Crao a écrit :Les mettre du même côté ou un de chaque côté n'a pas d'influence sur le rodage. De toute façon au bout de quelques heures ils seront rodés. L'intérêt de les mettre de chaque côté, c'est d'avoir un son cohérent dès le début, et donc de pouvoir bien profiter de tes Catalane tout de suite.
+1
+1!!! :wink:

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Voilà c'est monté !
Un neuf dans chaque enceinte, et je retrouve un equilibre superbe entre mes 2 voies, au début je pensai (avec mon 4 ohms monté par inadvertance par je ne sais quel bricolo) que le désequilibre venait de ma piece et j'avais passé pas mal de temps à déplacer mes catalane dans tout les sens, sans jaimais trouver l'equilibre pour mes oreilles. Mais maintenant quel régal tout est bien à sa place (Centre, D&G) génial !
Le seul petit regret serait un tout petit manque de chaleur dans le grave, mais après le rodage celà reviendra peut-etre !
Maintenant je me retrouve avec un 21m18 en 4ohms sous le bras, si celà interesse quelqu'un, à bon entendeur salut !
@+ric

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour Ric,

Comme toute Cabasse qui se respecte, la Catalane a un grave assez dégraissé, et qui ne descend pas dans l'infra-grave. Tu peux essayer de jouer sur le placement des enceintes pour changer un peu la réponse du grave, mais dans l'ensemble ce qu'elle sort est assez réaliste de ce qu'il y a sur le disque.

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Merci Crao, mais en gros tu veux dire quoi sur le placement des catalane pour avoir un grave + profond, que je dois les écarter du mur arriere ou plutot les rapprocher ?
Actuellement elles sont à 30 cm du mur arriere, ecarté de 3,20 m et mon point d'écoute ce situe à 6,50m.
Merci par avance pour le tuyau, cela m'évitera de rayer mon carrelage avec toutes ces allées et venues.
@+ric

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas te dire dans quel sens il faut les bouger pour obtenir ce que tu veux. Tu peux toujours essayer de les coller au mur, mais tu risques de perdre sur d'autres critères.

Répondre