Ecoute Iroise 3 - Yamaha serie Centennial 19/10/13
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ecoute Iroise 3 - Yamaha serie Centennial 19/10/13
Samedi après midi, j'ai eu l'occasion de me faire une écoute d'un système bien agréable avec une paire d'Iroise et un ensemble Yamaha, dont je ne connais pas très bien les références, ensemble Vintage que vous pouvez observer ci dessous en image, avec un ampli de 2x250 w en pure classe A, un lecteur CD et un excellent pré-ampli :
La position des enceintes était très pincée, mais je dois reconnaître que mon revendeur sait bien mettre en avant les qualités de restitution de ses enceintes dans son auditorium, je n'ai même pas essayé une autre position tant la scène sonore était très bien retranscrite.
J'ai bien apprécié la qualité de restitution des Iroise sur un superbe album de Sonny Rollins :
Très bon enregistrement, j'aurais peut-être aimé un peu plus de dynamique sur le piano, mais la batterie et les cuivres sont superbes.
On est vraiment un cran au dessus des Majorca, et le mariage avec Yamaha est très réussi. Notamment au niveau des aigus et des hauts médium, avec une transcription très fine et une restitution des Basse qui m'a également bien plus. Pas si percutante qu'une paire d'Océan ou de Sphère, mais sans ressenti de frustration non plus ! Bien équilibré.
Une petite vidéo :
http://touch.dailymotion.com/video/x166 ... pop_webcam
La position des enceintes était très pincée, mais je dois reconnaître que mon revendeur sait bien mettre en avant les qualités de restitution de ses enceintes dans son auditorium, je n'ai même pas essayé une autre position tant la scène sonore était très bien retranscrite.
J'ai bien apprécié la qualité de restitution des Iroise sur un superbe album de Sonny Rollins :
Très bon enregistrement, j'aurais peut-être aimé un peu plus de dynamique sur le piano, mais la batterie et les cuivres sont superbes.
On est vraiment un cran au dessus des Majorca, et le mariage avec Yamaha est très réussi. Notamment au niveau des aigus et des hauts médium, avec une transcription très fine et une restitution des Basse qui m'a également bien plus. Pas si percutante qu'une paire d'Océan ou de Sphère, mais sans ressenti de frustration non plus ! Bien équilibré.
Une petite vidéo :
-
- Intarissable
Re: Ecoute Iroise III - 19/10/13
Un ampli 2x250w en class A c 'est monstrueux!!
Les belles Iroises étaient bien exploitées avec une telle puissance!
Les belles Iroises étaient bien exploitées avec une telle puissance!
-
- Intarissable
Apparemment les Yamaha CDX, CX, MX 10000un ensemble Yamaha, dont je ne connais pas très bien les références, ensemble Vintage que vous pouvez observer ci dessous en image, avec un ampli de 2x250 w en pure classe A, un lecteur CD et un excellent pré-ampli
C'est beau
-
- Membre d'honneur
Yamaha n'a jamais sorti d'ampli d'une telle puissance en classe A...
Les blocs monos les plus puissants ne faisaient "que" 100 watts en classe A : http://www.audioscope.net/yamaha-bx1-10 ... -2191.html
Les blocs monos les plus puissants ne faisaient "que" 100 watts en classe A : http://www.audioscope.net/yamaha-bx1-10 ... -2191.html
-
- Intarissable
http://www.thevintageknob.org/yamaha-MX-10000.html
Up to 1,2kW output at 1 Ohm, yes : your windows will rattle. And in Class A mind you !
That feat is possible by way of the Hyperbolic Conversion Class A circuit which you can read all about just by clicking the USER button below.
Also part of this extremely rare monster are 100µ thick copper film / glass epoxy boards, hi fT (power buffer amplifiers) and MOS-FETs (outputs, a triple p-p of Sanken's 2SA1216 / 2SC2922), four ELNA Great Supply caps, strictly non-magnetic metals for the enclosure, chassis and 2,5cm extruded aluminium front, walnut sideburns, carefully designed heatsinks for optimal cooling and absence of resonance, gold-plated brass terminals, oxygen-free copper bus bars and large logarithmic compression peak level meters.
And even a photocoupler remote terminal so the MX-10000 can be powered on by the CX-10000.
And specs to die for.
And pity only around 250 MX-10000 were made.
Minimum RMS power output : 2x 250W (8 Ohm)
(20Hz...20Khz, 0,001% THD) 2x 300W (6 Ohm)
2x 400W (4 Ohm)
Dynamic power output : 2x 350W (8 Ohm)
(1Khz, 0,001% THD) 2x 450W (6 Ohm)
2x 600W (4 Ohm)
2x 900W (2 Ohm)
2x 1200W (1 Ohm)
Damping factor : 1000 (6 Ohm, 1Khz)
Through-rate of pre-driver voltage amp : 500V / µs
Frequency response : 2Hz...300Khz (+0 / -2dB)
IHF-A S/N ratio : 132dB
IHF-A residual noise : 10µV
Channel separation : 90dB (20Hz...20Khz)
THD : 0,0005% (20Hz...20Khz ; 6 Ohm ; 1/2 rated power)
Inputs : 1,5V / 25kOhm
Dimensions : 47,5 x 22 x 54,3cm
Weight : 43kg.
List price : 800,000¥
Des Yamaha de la série Centennial !
Il y en a qui ont de la chance !
Il y en a qui ont de la chance !
-
- Intarissable
MX 10000 : C'est absolument somptueux !holggerson a écrit :Apparemment les Yamaha CDX, CX, MX 10000un ensemble Yamaha, dont je ne connais pas très bien les références, ensemble Vintage que vous pouvez observer ci dessous en image, avec un ampli de 2x250 w en pure classe A, un lecteur CD et un excellent pré-ampli
C'est beau
-
- Membre d'honneur
Y'en a un d'occasion là :
Gerätebeschreibung
Yamaha / Yamaha MX-10000 (Gebrauchtgerät)
0000051335_4.jpg
Email an Verkäufer Gerät beobachten
Info per Email an Freunde Inserat melden
Produktgruppe: Transistor-Endverstärker
Weitere Infos: Yamaha Homepage
Funktion: einwandfrei
Optik: guter Zustand
Zubehör:
Farbe:
Neupreis:
Händl.-Gewährl.: 12 Monate
Serien-Nr:
Preis: 6.990,00 EUR
Beschreibung: aus der legendären limitierten Jahrhundertserie, titanfarben mit Ahornholzseiten, Leistung, 2 x 350 Watt an 8 Ohm, 2 x 600 Watt an 4 Ohm, 2 x 900 Watt an 2 Ohm, 2 x 1200 Watt an 1 Ohm, große VU-Leistungsanzeiger, ca. 45 kg schweres Kraftwerk. Mit original Bedienungsanleitung.
Mehr Bilder (unsere Bilder sind alle Originalbilder der zum Verkauf stehenden Artikel), mehrere tausend weitere klassische Hifiartikel und über 25.000 gebrauchte Schallplatten finden Sie in unserem webshop unter:
www.springair.de
Dort können Sie auch direkt bestellen.
Gerätebeschreibung
Yamaha / Yamaha MX-10000 (Gebrauchtgerät)
0000051335_4.jpg
Email an Verkäufer Gerät beobachten
Info per Email an Freunde Inserat melden
Produktgruppe: Transistor-Endverstärker
Weitere Infos: Yamaha Homepage
Funktion: einwandfrei
Optik: guter Zustand
Zubehör:
Farbe:
Neupreis:
Händl.-Gewährl.: 12 Monate
Serien-Nr:
Preis: 6.990,00 EUR
Beschreibung: aus der legendären limitierten Jahrhundertserie, titanfarben mit Ahornholzseiten, Leistung, 2 x 350 Watt an 8 Ohm, 2 x 600 Watt an 4 Ohm, 2 x 900 Watt an 2 Ohm, 2 x 1200 Watt an 1 Ohm, große VU-Leistungsanzeiger, ca. 45 kg schweres Kraftwerk. Mit original Bedienungsanleitung.
Mehr Bilder (unsere Bilder sind alle Originalbilder der zum Verkauf stehenden Artikel), mehrere tausend weitere klassische Hifiartikel und über 25.000 gebrauchte Schallplatten finden Sie in unserem webshop unter:
www.springair.de
Dort können Sie auch direkt bestellen.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bravo pour les références ! Il s'agit bien d'un MX-10000. Je me souviens bien l'avoir lu sur l'ampli !
C'était très sympa !!
C'était très sympa !!
-
- Intarissable
Re: Ecoute Iroise 3 - 19/10/13
Et le pré-ampli qui va avec !
Nondidiou ! Quelles caractéristiques !
http://www.thevintageknob.org/yamaha-CX-10000.html
Nondidiou ! Quelles caractéristiques !
http://www.thevintageknob.org/yamaha-CX-10000.html
Salut Bowie,
Si tu peux, prend toi cet ensemble au lieu du Mc !
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je viens de lire les caractéristiques du Pre . M. dam m'en a dit beaucoup de bien, il a l'air bourre d'options pour le filtrage et l'égalisation
-
- Intarissable
A ce niveau, on fait plus performant aujourd'hui, mais à l'époque, nul doute : cet appareil était un sommet technologique !BowiePop a écrit :il a l'air bourre d'options pour le filtrage et l'égalisation
-
- Intarissable
Existe t-il des équivalents modernes qui proposent de telles caractéristiques ?
Je crois bien qu'il faut se tourner vers les Pré AV pour avoir la même chose en plus actuel. Il n'y a rien de tel en HiFi de nos jours ; je me trompe ?
Je crois bien qu'il faut se tourner vers les Pré AV pour avoir la même chose en plus actuel. Il n'y a rien de tel en HiFi de nos jours ; je me trompe ?
-
- Intarissable
Non, à mon avis, tu ne te trompes pas. La greffe du DSp sur les amplis stéréo n'a pas pris en raison du gène audiophile
Pas grave, les audiophiles n'ont pas besoin de DSP ni de traitement acoustique, ils ont les câbles....
-
- Membre d'honneur
Et ils ont le matos a relié avec les-dits câbles
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Sans doute une bonne affaire effectivement, mais je ne suis pas sur qu'on se rend compte de la taille de l'ampli sur les photos, c'est du style un 2301, franchement dans mon petit salon ça serait pas top. En plus c'est du vieux, quelques griffes discrètes sur les joues en bois et l'aluminium, ça ne me plait pas des masses ! Et vu l'âge de la bête, je ne voudrais pas avoir des soucis sur l'électronique. Bref, je ne suis pas très vintage comme mec !man a écrit :Salut Bowie,
Pour la petite histoire, j'en avais déjà parler sur un autre post, l'heureux "ancien possesseur" de cet ensemble est aujourd'hui ravi de sa nouvelle chaine composée d'une paire de Baltic, un Santorin 30, un intégré Mac MA7000 et une platine cd MCD1100. Faudrait vous mettre d'accord tous les deux !
-
- Timide
Amplis Stéréo
+ 1 avec cette amusante libelle de holggersonholggerson a écrit :Non, à mon avis, tu ne te trompes pas. La greffe du DSp sur les amplis stéréo n'a pas pris en raison du gène audiophile
De plus des soit disant idées audiophiles ont impactées négativement le développement de la Haute Fidélité:
-Retrait quasi total vers les années 90 des constructeurs Japonais du marché de la Haute Fidélité
-Dévoiement au travers de coupelles magiques et de câbles au son mirobolant de l'intelligence.
-Développement du HC, in fine plus sérieux même si certaines dérives.
-Indifférence des jeunes générations, non passionnées par le son des amplis, des dacs, des lecteurs CD.... elles laissent ces amusements "aux vieux"
Il y avait les moyen pourtant d'un autre avenir moins sombre pour la Haute Fidélité:
-Le développement rapide de l'informatique, qui aurait pu intéresser...
-La baisse drastique des vrais produits HiFi (exemple lecteur BR HG Pioneer passant de 1700€ à 300€/ filtrage actif HG passant de 3000€ [BSS] à 1200 € [Electo_Voice Dx 46] avec le filtrage FIR en prime et mieux encore l'OpenDRC à 300 € )
Finalement une nouvelle éthique et un nouveau savoir apparait: celui des "as " de la mesure . Eux seuls maitrisent le "rendu" réel d'une chaine HiFi
Les "autres", les marchants du temple de la HiFi, profitent de la gogophilie ambiante pour doper jusqu'à l’indécence le prix d'objets HiFi (enceintes , amplis , dac...).
Le problème c'est que certains qui se sont "fait avoir" se détourneront, dès leur prise de conscience effectuée, de la Haute Fidélité déjà moribonde.
A qui le dis tu je ne m'en lasse pas, encore surpris dès qu'n bon enregistrement arrive. avec mon ensemble Primare classe D, sur le dernier Ahmal Jamal, le piano ne manque pas de dynamique crois moi; dommage que tu sois si loinBowiePop a écrit :Samedi après midi, j'ai eu l'occasion de me faire une écoute d'un système bien agréable avec une paire d'Iroise et un ensemble Yamaha, dont je ne connais pas très bien les références, ensemble Vintage que vous pouvez observer ci dessous en image, avec un ampli de 2x250 w en pure classe A, un lecteur CD et un excellent pré-ampli :
Une petite vidéo :