Merci, cela me donne un bon ordre de comparaison. Le vendeur dit qu'il a acheté ces boomers en 88 pour faire un caisson de basse et donc que ces HP ont toujours fonctionné en push-pull, donc face à face par 2. Leurs membranes ont donc fonctionné dans un espace clos, et inaccessible à la lumière, aux poussières et aux chocs et autres agressions. De plus, en travaillant par 2, les membranes se déplacent donc ensemble (une recule quand l'autre avance), ce qui fait qu'elles sont 2 fois moins sollicitées qu'en mode solo où elles sont seules à "pomper". Je pense donc que le prix risque de monter...
Maintenant je me demande si ces 30M20 de 1988 sont les mêmes que ceux montés sur mes GAlions VII de 89? Il y a t'il eu differentes versions des 30M20 et si oui en quoi different elles( diametre de percage de bafle, nombre et position des trous, specifications techniques, etc...).
? Apparemment il y aurait eu une derniere version des 30M20 avec une fonderie de saladier un peu differente au niveau des bornes

Cordialement