Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Et ouaip ! (voir quelques messages en arriére)

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Walt Distrait a écrit :Et ouaip ! (voir quelques messages en arriére)
J'avoue que sur ce coup là, ma lanterne n'est pas particulièrement bien éclairée :lol:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Syber, le seul soucis dans ton schéma, c'est qu'à chaque fois que tu voudras passer en HC, il faudra mettre le volume du préampli à une position fixe (que tu auras déterminée lors des réglages).
En fait c'est la 2° fois que tu fais cette remarque, mais je t'avoue n'en avoir toujours pas saisi la portée ... :oops:

Avec un seul ampli AV (le Sherwood), je suis aussi obligé de régler le volume lorsque je passe de la HiFi, à la Télé et au HC. Parle t-on de la même chose ?

L'avantage avec le CYRUS PRE Xvs, c'est que le niveau de chaque entrée est réglable individuellement (donc celà devrait m'éviter des réglages à chaque changement de source.

Walt Distrait
Ancien membre

ah, ben : je l'avais bien dis !
(ça fait mec qui sait tout)
:mrgreen:
C'est pour ça que j'avais aiguillé Syber sur un préamp' HC d'occase.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :L'avantage avec le CYRUS PRE Xvs, c'est que le niveau de chaque entrée est réglable individuellement (donc celà devrait m'éviter des réglages à chaque changement de source.
Tu veux dire que tu peux faire un pré-réglage de volume pour chacune des sources ? Alors si c'est la cas, effectivement tu n'auras pas à faire cette manip.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
syber a écrit :L'avantage avec le CYRUS PRE Xvs, c'est que le niveau de chaque entrée est réglable individuellement (donc celà devrait m'éviter des réglages à chaque changement de source.
Tu veux dire que tu peux faire un pré-réglage de volume pour chacune des sources ? Alors si c'est la cas, effectivement tu n'auras pas à faire cette manip.
Vi ... 8)

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :
Crao a écrit :
Vi ... 8)
Mmh, je viens de consulter la doc, et ça n'est pas tout à fait comme cela que ça marche. Le réglage de niveau des différentes entrées s'effectue relativement par rapport au niveau de l'entrée cd. Donc d'après ce que je comprend, le fait de sélectionner une source donnée ne te donnera pas un volume fixé à l'avance, mais un volume relatif à ce qu'il y avait avant sur l'entrée cd (j'ai l'impression de ne pas être très clair là), ce qui ne règle pas du tout le problème de volume quand tu utilises le HC.

Pour référence, page 5 en haut à droite :
http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/PreX_French.pdf

Walt Distrait
Ancien membre

Si, c'est clair. Syber, faudra retoucher le volume à chaque fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao, Walt,

Vous avez sans doute raison, mais de toute façon, je n'ai toujours pas compris le postulat de départ :oops: :mrgreen:

Donc je verrais bien, le moment venu ce qu'il convient de faire !

Actuellement avec un seul pré-ampli, je règle tout le temps le niveau sonore :shock: : lorsque je change de source, lorsque je change de CD, lorsque je change de DVD ...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Walt Distrait a écrit :ah, ben : je l'avais bien dis !
Il me semble tout de même que le CYRUS PRE Xvs est un pré-ampli tout ce qu'il y a de plus hifi stéréo.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
Walt Distrait a écrit :ah, ben : je l'avais bien dis !
Il me semble tout de même que le CYRUS PRE Xvs est un pré-ampli tout ce qu'il y a de plus hifi stéréo.

Comme je le dit souvent : La trompette de Miles Davis et la guitare de John McLaughlin, je l'ai déjà entendues. Les hurlements de Godzilla et le bruit du sabre-laser de Darth Vador ... :-D :roll:

Ca vous donne mes priorités :mrgreen:
Modifié en dernier par syber le lun. 02 avr. 2007 20:36, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :Crao, Walt,

Vous avez sans doute raison, mais de toute façon, je n'ai toujours pas compris le postulat de départ :oops: :mrgreen:

Actuellement avec un seul pré-ampli, je règle tout le temps le niveau sonore :shock: : lorsque je change de source, lorsque je change de CD, lorsque je change de DVD ...
Le postulat de départ est le suivant : en HC, tu vas chainer deux pré-amplis : celui du Sherwood, et le Cyrus. Chacun de ces pré-amplis modifie le volume sonore. En HC ce que tu veux, c'est que chaque enceinte sorte le même niveau sonore. Cependant comme les Baltic II passent par un pré-ampli supplémentaire, si tu veux que toutes les enceintes concervent le même niveau sonore en HC, il faut que tu détermine une fois pour toute un niveau sur le Cyrus et que tu n'y touche plus, autrement les Baltic II auront un niveau différent des autres enceintes à chaque fois que tu passe en HC.

Walt Distrait
Ancien membre

Syber, en fait c'est assez simple.
Imaginons que pour tes écoutes quotidienne, le niveau sur le cyrius varie, selon les disques, tes humeurs, l'heure, entre 40 et 60 sur le potard (chiffres fantaisistes). Par ailleurs, lors de tes réglages, tu as choisis 52 comme etant le bon niveau en hc, de maniére à ce que le volume soit raccord avec le sherwood.
Bon, si tu viens d'écouter un cd à 60, il va falloir descendre à 52 en passant en hc.
De plus, la configuration du volume sur chaque entrée est fonction du volume general. Par exemple, si tu es à 54, entre une entrée à 0 et une autre à +5, tu entendras bien la seconde plus forte, mais tu restera quand même à 54. Et non à 52. D'ou ajustement.

Le forum Cabasse ne fournit pas d'aspirine.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Walt Distrait a écrit :Syber, en fait c'est assez simple.
Imaginons que pour tes écoutes quotidienne, le niveau sur le cyrius varie, selon les disques, tes humeurs, l'heure, entre 40 et 60 sur le potard (chiffres fantaisistes). Par ailleurs, lors de tes réglages, tu as choisis 52 comme etant le bon niveau en hc, de maniére à ce que le volume soit raccord avec le sherwood.
Bon, si tu viens d'écouter un cd à 60, il va falloir descendre à 52 en passant en hc.
De plus, la configuration du volume sur chaque entrée est fonction du volume general. Par exemple, si tu es à 54, entre une entrée à 0 et une autre à +5, tu entendras bien la seconde plus forte, mais tu restera quand même à 54. Et non à 52. D'ou ajustement.
Oulà, je crois que tu n'aurais pas dû écrire ce dernier paragraphe, parce qu'avant ça c'était clair :lol:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Syber, en fait c'est assez simple.

Le forum Cabasse ne fournit pas d'aspirine.

Euh ... comment dire ... :roll:

Ben ... en fait j'avais compris en lisant le message de Crao .. et puis là ... pfff ... ben ... ahhhh :shock: :mrgreen: pfoulala ! :shock: :mrgreen:

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

C'est du genre

"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !!!" :mrgreen:

Et encore.....ceci est logique.

dédé

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
syber a écrit :Crao, Walt,

Le postulat de départ est le suivant : en HC, tu vas chainer deux pré-amplis : celui du Sherwood, et le Cyrus. Chacun de ces pré-amplis modifie le volume sonore. En HC ce que tu veux, c'est que chaque enceinte sorte le même niveau sonore. Cependant comme les Baltic II passent par un pré-ampli supplémentaire, si tu veux que toutes les enceintes concervent le même niveau sonore en HC, il faut que tu détermine une fois pour toute un niveau sur le Cyrus et que tu n'y touche plus, autrement les Baltic II auront un niveau différent des autres enceintes à chaque fois que tu passe en HC.

OK, donc il faut faire un TEST TONE (bruit rose envoyé dans toutes les enceintes) et repérer la position adéquate du gain sur le CYRUS.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

syber a écrit :OK, donc il faut faire un TEST TONE (bruit rose envoyé dans toutes les enceintes) et repérer la position adéquate du gain sur le CYRUS.
Exactement.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Syber,

Et si tu branchais ton préampli Cyrus sur la sortie Line Out Tape du Sherwood ? Tu évites le règlage de volume de ce dernier ? non ?

dédé

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

dédé46 a écrit :Syber,

Et si tu branchais ton préampli Cyrus sur la sortie Line Out Tape du Sherwood ? Tu évites le règlage de volume de ce dernier ? non ?

dédé
Dédé,

J'ai prévu de connecter les PRE-OUT su SHERWOOD à une entrée ligne normal du CYRUS.

Ce que tu appelles LINE OUT sur le SHERWOOD, c'est la même chose que TAPE MON. ? Là où l'on connecte un magnétophone à K7 ?

On pourrait donc connecter le LINE OUT du SHERWOOD à une entrée ligne du CYRUS ?

Quels sont les avantages d'un tel branchement ?

Répondre