Walt Distrait a écrit :tib tib a écrit : ah ! sur les anciennes series , galion , colonne 135 , donc les cabasse a dom , qui selon l'enregistrement peuvent etre exellente tout comme fatiguante
Ce ne sont pas les enceintes qui sont fatigantes mais l'enregistrement, les enceintes ne font que reproduire (fidèlement) la source. Il faut savoir qu'elles ne pardonnent rien si des défauts existes sur les maillons qui les précèdes. C'est le "revers" de leurs qualitées.
C'est trés bien résumé, et c'est l'un des gros reproches que l'on faisait à cabasse à l'époque (ça et un manque de grave).
Manque de grave ? Une enceinte qui descend à 50 hz va reproduire la première harmonique d'un 25 hz (vous connaissez beaucoup d'enregistrement qui passe ces fréquences ? sans parler de la salle d'écoute qui doit avoir la dimension requise pour développer l'onde...) ce qui fait déjà un bon grave (s'il est correctement reproduit).
Quel lecteur CD pour 1000 €
-
- Ancien membre
Nous sommes bien d'accord la dessus, ce n'est pas l'enceinte qui est fatigante. Dans un monde ou tous les enregistrements sont parfaits, Cabasse est leader et prospere.reglisse a écrit :
Ce ne sont pas les enceintes qui sont fatigantes mais l'enregistrement, les enceintes ne font que reproduire (fidèlement) la source. Il faut savoir qu'elles ne pardonnent rien si des défauts existes sur les maillons qui les précèdes. C'est le "revers" de leurs qualitées.
Il n'empeche que, comme tout le monde, j'ai des diques que j'aime vraiment et qui sont techniquement mauvais.
Je n'ai fait que rapporter un reproche que j'ai souvent lu ou entendu. Pour moi, les cabasse ONT du grave. Souvent trés bon.reglisse a écrit : Manque de grave ?
bon .
quand on prend une loupe ou un objectif macro , on constate les defaults ou les qualitées de ce que l'ont voit .
nous sommes bien d'accord la dessus .
mais comme il y a plusieurs type de verre sur les loupes ou d'obectifs photos qui ouvrent plus ou moins grand , , le resultat observé donne plus ou moins de piqué, plus ou moins net , plus contrasté , plus ouvert ... ect ect
quand on prend le meme system , dans une meme salle,
avec les memes cd ou vinyles et que l'on change juste les enceintes , le resultat peut etre aussi plus clair , plus ouvert , plus mat , plus chaud ou froid ... ect ect ,les adjectifs ne manquent pas , je pourrais continuer comme ca longtemps ...
je dit donc que les anciennes cabasse , de part leurs effets "loupe" qui ne pardonne pas , de part leurs filtrage , leurs rendements , l'energie que procure le couple a dom , sont parfois fatiguante ou manque de grave . cela n'eleve rien a leurs qualitées . qu'on se le dise
thibaut
quand on prend une loupe ou un objectif macro , on constate les defaults ou les qualitées de ce que l'ont voit .
nous sommes bien d'accord la dessus .
mais comme il y a plusieurs type de verre sur les loupes ou d'obectifs photos qui ouvrent plus ou moins grand , , le resultat observé donne plus ou moins de piqué, plus ou moins net , plus contrasté , plus ouvert ... ect ect
quand on prend le meme system , dans une meme salle,
avec les memes cd ou vinyles et que l'on change juste les enceintes , le resultat peut etre aussi plus clair , plus ouvert , plus mat , plus chaud ou froid ... ect ect ,les adjectifs ne manquent pas , je pourrais continuer comme ca longtemps ...
je dit donc que les anciennes cabasse , de part leurs effets "loupe" qui ne pardonne pas , de part leurs filtrage , leurs rendements , l'energie que procure le couple a dom , sont parfois fatiguante ou manque de grave . cela n'eleve rien a leurs qualitées . qu'on se le dise
thibaut
-
- Ancien membre
Bien d'accord avec toi !!tib tib a écrit :je dit donc que les anciennes cabasse , de part leurs effets "loupe" qui ne pardonne pas , de part leurs filtrage , leurs rendements , l'energie que procure le couple a dom , sont parfois fatiguante ou manque de grave . cela n'eleve rien a leurs qualitées . qu'on se le dise

-
- Intarissable
Bon alors, Tba, je te raconte (les autres, ne lisez pas
).
Conscient que mon lecteur universel DVD/CD/SACD, bride pas mal mes Baltounettes, je fais quelques tests et me rend compte que la partie pré-amp de l'ampli AV est également en cause.
Bref, je me décide à améliorer celà et présélectionne deux marques dont les échos sont positifs : CYRUS et Consonance. J'ai toutefois une nette préférence sur le papier pour CYRUS (maison établie en Europe depuis 20 ans et proposant une gamme complète et évolutive, à l'inverse de Consonance).
Désapointé par le comportement du magasin de "HiFi HdG", lors de notre écoute des Baltic II, je me rend physiquement dans un autre magasin de "HiFi Hdg", qui représente CYRUS et la gamme ARTIS de CABASSE.
Mon objectif semble raisonnable
: obtenir un RDV pour la semaine suivante afin d'écouter une platine CYRUS et une platine CONSONANCE sur des BALTIC ...
... Il a fallu que je passe 3/4 d'heure dans le magasin à faire ami-ami et à papoter avec le patron, son père (!), un vendeur et un fournisseur avant d'obtenir mon RDV (véridique) !!!
Ces personnes, agréables au demeurant, en ont bien sûr profité, durant cette conversation, pour me pourrir mon système et ses points faibles (méthode de vente : photocopieur, il y a 20 ans ...
).
Le jour-dit de la semaine suivante, je prend ma Sybermobile pour me rendre au RDV. Je te la fait courte : panne sur le périph !
Le temps d'appeler une dépanneuse, d'appeler mon garage qui m'explique qu'il me rendra ma voiture dans deux jours, et j'appelle le magasin de "HiFi HdG" pour m'excuser et leur expliquer la situation. Je demande tout de suite à décaler la date à la semaine d'après et le type me répond : mais non, pas la peine, attendez d'être sûr de récupérer votre voiture et rappellez-moi ...
(bon, je suis surpris par le manque d'opiniatreté du vendeur, mais bon, c'est son business ...)
Dont acte ... 2 jours plus tard...
... J'ai appelé 3 fois dans la journée! Suis tombé les trois fois sur un même type et lui ai laissé 2 fois mes coordonnées avec la promesse d'être rappelé par son patron pour prendre un RDV ...
J'attend toujours .......
Je ne comprend pas comment ces magasins de "HiFi HdG" fonctionnent. Je n'ai jamais eu ce type de comportement de la part de Hifissimo, où je me fournissait auparavant ! Ca me rappelle ce que nous avais dit le vendeur du premier magasin : "on ne veut plus faire de milieu de gamme : on perd trop de temps à le vendre"
Deux mauvaises expériences de suite ... je deviens allergique !
Résultat : je viens d'acheter sur ebay.UK, un CYRUS CD6S et un CYRUS PRE Xvs ; comme j'avais déjà acheté sur ebay.DE les BALTIC II !
Pourquoi pas après tout ! Ca revient moins cher.
Achat en aveugle ... mais les critiques de la presse et le bouche à oreille sur le net, de ces produits, sont unanimes ...
Blague à part : dur dur d'être distributeur, certe ... mais ils feraient bien de se remettre en question !

Conscient que mon lecteur universel DVD/CD/SACD, bride pas mal mes Baltounettes, je fais quelques tests et me rend compte que la partie pré-amp de l'ampli AV est également en cause.
Bref, je me décide à améliorer celà et présélectionne deux marques dont les échos sont positifs : CYRUS et Consonance. J'ai toutefois une nette préférence sur le papier pour CYRUS (maison établie en Europe depuis 20 ans et proposant une gamme complète et évolutive, à l'inverse de Consonance).
Désapointé par le comportement du magasin de "HiFi HdG", lors de notre écoute des Baltic II, je me rend physiquement dans un autre magasin de "HiFi Hdg", qui représente CYRUS et la gamme ARTIS de CABASSE.
Mon objectif semble raisonnable

... Il a fallu que je passe 3/4 d'heure dans le magasin à faire ami-ami et à papoter avec le patron, son père (!), un vendeur et un fournisseur avant d'obtenir mon RDV (véridique) !!!

Le jour-dit de la semaine suivante, je prend ma Sybermobile pour me rendre au RDV. Je te la fait courte : panne sur le périph !

Dont acte ... 2 jours plus tard...
... J'ai appelé 3 fois dans la journée! Suis tombé les trois fois sur un même type et lui ai laissé 2 fois mes coordonnées avec la promesse d'être rappelé par son patron pour prendre un RDV ...
J'attend toujours .......

Je ne comprend pas comment ces magasins de "HiFi HdG" fonctionnent. Je n'ai jamais eu ce type de comportement de la part de Hifissimo, où je me fournissait auparavant ! Ca me rappelle ce que nous avais dit le vendeur du premier magasin : "on ne veut plus faire de milieu de gamme : on perd trop de temps à le vendre"
Deux mauvaises expériences de suite ... je deviens allergique !
Résultat : je viens d'acheter sur ebay.UK, un CYRUS CD6S et un CYRUS PRE Xvs ; comme j'avais déjà acheté sur ebay.DE les BALTIC II !

Pourquoi pas après tout ! Ca revient moins cher.
Achat en aveugle ... mais les critiques de la presse et le bouche à oreille sur le net, de ces produits, sont unanimes ...
Blague à part : dur dur d'être distributeur, certe ... mais ils feraient bien de se remettre en question !

-
- Ancien membre
+1 avec dédé46...
C vrai que les vieille Cabasse parfoit manque de
bass c'est le seul reproche que je faisais a mes Yawl...
Depuis que je suis passé a l'asservie plus aucun souci
c un changement tres impressionnan car tout est
beaucoup plus present meme a bas volume...
Mais bon il y a bcp de facteur qui joue comme la piece
ou meme la qualité d'enregistrement ou de lecture etc etc...
Goelment votre...
C vrai que les vieille Cabasse parfoit manque de
bass c'est le seul reproche que je faisais a mes Yawl...
Depuis que je suis passé a l'asservie plus aucun souci
c un changement tres impressionnan car tout est
beaucoup plus present meme a bas volume...
Mais bon il y a bcp de facteur qui joue comme la piece
ou meme la qualité d'enregistrement ou de lecture etc etc...
Goelment votre...
-
- Intarissable
Albatros,
Le fait d'en arriver à la conclusion pratique qu'a moins de disposer d'un budget monstrueux (comme dit Tba) il est préférable de séparer la HiFi et le HC, n'a rien à voir avec le grave.
Si il est relativement facile d'avoir 5 enceintes de même qualite, ainsi qu'un bon caisson, il devient très cher de vouloir toutes les alimenter avec un pré-amp et un ampli de qualité audiophile !
Le fait d'en arriver à la conclusion pratique qu'a moins de disposer d'un budget monstrueux (comme dit Tba) il est préférable de séparer la HiFi et le HC, n'a rien à voir avec le grave.
Si il est relativement facile d'avoir 5 enceintes de même qualite, ainsi qu'un bon caisson, il devient très cher de vouloir toutes les alimenter avec un pré-amp et un ampli de qualité audiophile !
-
- Intarissable
J'ai fait un petit CR ici (la platine en premier, puis le pré-ampli quelques posts après) :regga a écrit :Bonjour,
on reste juste sur une "mise en bouche" depuis le 2 avril .
pour avoir un avis sure le cyrus ;)
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=297