Les encheres et ventes en cours (ancien)

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
yannick 83
Loquace
Loquace

Re: Les encheres et ventes en cours

Message par yannick 83 »

zely30 a écrit :
yannick 83 a écrit :Si j'étais à côté, je serai allé les chercher sans réfléchir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, c'est pas cool pour le vendeur, li faudrait peut-être lui dire le prix de la côte de ces enceintes ???
Pascal83 a écrit :C'est fait, elles sont passées 1200. J'avais déjà envoyé un mail
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de comportement. :shock:
Effectivement, on voit bien que vous n'êtes pas à côté. pasdaccord
Lequel ? celui de vouloir sauter sur une occasion ?
Ou celui de vouloir faire en sorte que le prix soit correct pour les deux parties ?

PS : c'est vrai qu'à ce prix (qui était pas à sa côte réelel) j'aurai pu me laisser tenter, car je reproche à mes iroises 2 de ne pas être en appolito... hop comparaison et revente des miennes à leur côte...
Avec la différence (quelque 1000€), je suis sûr que je peux déjà acheter les pieds d'un ampli MC Intosh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je ne suis absolument pas affairiste, j'aurai pas pu lésé quelqu'un de la sorte - sauf si la personne sait la valeur et s'en fiche, pour se débarrasser par exemple !!!
Modifié en dernier par yannick 83 le ven. 23 août 2013 12:44, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

jima a écrit :p'tèt qu'en fait c'est pas des albatros et que c'est des albator ... avec la cape et le vaisseau ça peut faire le poids
images.jpg
Ce qui expliquerait aussi pourquoi le vendeur est aussi branché sur le classique. Puisque Albator quand il était jeune, était violoniste dans le philharmonique de Londres. Sa balafre est due à une corde de violon qui s'est rompue quand il jouait.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

yannick 83 a écrit :Lequel ? celui de vouloir sauter sur une occasion ?
Ou celui de vouloir faire en sorte que le prix soit correct pour les deux parties ?
A part celui qui aurait un gros gros problème de conscience (et encore), je ne peux pas croire à ce scénario :

"Ding dong !"
- Qui est-ce ?
- C'est le Monsieur pour les enceintes que vous avez mis en vente sur Leboncoin.
- Entrez ... elles vous plaisent ? ... je vous demande 350 euro s'il vous plaît ?
- euh ... ben non, ce n'est pas leur valeur, je préfère vous donner 1 200 euro.
- ah ? ok; merci.
- mais de rien, c'est normal. Au revoir Monsieur.

Celui qui ne pourra pas acquérir l'objet vendu en dessous de sa côte, parce pas intéressé (trop loin, déjà équipé, pas les moyens financier, autre ...), et qui va prévenir le vendeur que son prix est trop bas, est pour moi soit :
- jaloux
- frustré
- concurrent
- le super héro Pridumarchéman (on le reconnait facilement, avant, il se déplaçait à cheval) ?

Si c'est un super héro, dites moi, parce que c'est que je n'avais rien compris avant alors ?
Je vais appeler tous les vendeurs qui ne vendent pas assez cher; merci de m'avoir ouvert les yeux !

Pfff ...
Arrêtez de vouloir nous faire croire que l'on vit chez les Bisounours; hypocrites !

Pascal83
Causant
Causant

Message par Pascal83 »

pour la petite histoire, c'est le vendeur lui même qui a enlevé son annonce et remis avec un nouveau prix. Il a du s'apercevoir de la bourde. Entre temps, j'avais amorcé en lui demandant s'il ne comptait pas venir prendre des vacances dans le sud-est, histoire de voir quoi!
Ben pas réponses... :-D :-D :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Il a du être submergé d'appels; et a dû se rendre compte que son prix était trop bas.

ça m'est arrivé une fois :wink: :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... it#p119361

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Un vendeur qui vend en dessous du prix du marché est soit :
- Ignorant et donc négligeant :il n'a pas pris la peine de faire une recherche de quelques minutes pour connaître la valeur de ce qu'il vend.
- Riche
- Pressé : car vendre au "prix du marché" prend parfois plusieurs mois.

Je ne vois pas dans tout ça de quoi s’apitoyer et je rejoins donc l'analyse de Zely.
Modifié en dernier par padoubibi le ven. 23 août 2013 14:09, modifié 1 fois.

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

zely30 a écrit :
yannick 83 a écrit :Lequel ? celui de vouloir sauter sur une occasion ?
A part celui qui aurait un gros gros problème de conscience (et encore), je ne peux pas croire à ce scénario :

"Ding dong !"
- Qui est-ce ?
- C'est le Monsieur pour les enceintes que vous avez mis en vente sur Leboncoin.
- Entrez ... elles vous plaisent ? ... je vous demande 350 euro s'il vous plaît ?
- euh ... ben non, ce n'est pas leur valeur, je préfère vous donner 1 200 euro.
- ah ? ok; merci.
- mais de rien, c'est normal. Au revoir Monsieur.

Celui qui ne pourra pas acquérir l'objet vendu en dessous de sa côte, parce pas intéressé (trop loin, déjà équipé, pas les moyens financier, autre ...), et qui va prévenir le vendeur que son prix est trop bas, est pour moi soit :
- jaloux
- frustré
- concurrent
- le super héro Pridumarchéman (on le reconnait facilement, avant, il se déplaçait à cheval) ?

Si c'est un super héro, dites moi, parce que c'est que je n'avais rien compris avant alors ?
Je vais appeler tous les vendeurs qui ne vendent pas assez cher; merci de m'avoir ouvert les yeux !

Pfff ...
Arrêtez de vouloir nous faire croire que l'on vit chez les Bisounours; hypocrites !
Ne pas croire que le monde est à son image... c'est bien aussi !!!
Et qu'il y a différente façon d'arborer (aborder) la vie...
Et ce n'est pas par ce que le monde est "pourri" qu'il faut être "pourri"...

Chacun avance selon sa conscience... moi j'aime dormir profondément, donc peut-être que c'est égoïste finalement ?
Modifié en dernier par yannick 83 le ven. 23 août 2013 13:54, modifié 1 fois.

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

padoubibi a écrit :Un vendeur qui vend en dessous du prix du marché est soit :
- Ignorant et donc négligeant :il n'a pas prix la peine de faire une recherche de quelques minutes pour connaître la valeur de ce qu'il vend.
- Riche
- Pressé : car vendre au "prix du marché" prend parfois plusieurs mois.

Je ne vois pas dans tout ça de quoi s’apitoyer et je rejoins donc l'analyse de Zely.
Comme dit plus haut : riche et pressé pas de problème... et c'est cool pour l'acheteur.

Quand au raccourcit ignorant donc négligeant, personnellement avant je passe par la casse honnêteté...
J'ai acheté ces enceinte en 1990 tant d'euros, ça fait 23 ans que je les possède donc elle devrait couter tant...
Et pour beaucoup d'autres marques il serait à 350€ euros déjà beaucoup trop cher, pour certaines au prix, mais là pas de pot ça décote pas autant...

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Ce que je voulais dire : que l'on soit ignorant de la valeur de ce que l'on vend n'est pas un problème, c'est d'ailleurs souvent le cas mais ne pas prendre la peine, si l'on a besoin d'argent, de ne pas taper une simple requête sur un moteur de recherche pour trouver des annonces équivalentes, c'est être "Négligent".

Néanmoins, on peut parfois rencontrer des gens qui sont dans le besoin, qui n'ont pas d’accès internet et font publier leurs annonces par des amis. Ces personnes ne peuvent être qualifiées de négligentes mais ces personnes ne vendent généralement pas ce qui nous intéresse ici : des enceintes Cabasse.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

yannick 83 a écrit :Et ce n'est pas par ce que le monde est "pourri" qu'il faut être "pourri"...

Chacun avance selon sa conscience... moi j'aime dormir profondément, donc peut-être que c'est égoïste finalement ?
Je veux bien me remettre en question; mais il me faut un minimum d'argument pour être convaincu.

Je suis désolé, ce n'est pas une question d'être "pourri", mais plutôt, quelque part, une question de survie; finalement, à la fin du mois, on se retrouve seul devant son relevé bancaire.
Je précise que je suis entièrement d'accord avec l'argumentaire de Padoubibi sur les raisons du prix fixé par le vendeur; et que cela suffit à me donner bonne conscience.

Mais OK, donc, expliquez moi ce que vous feriez si une personne, près de chez vous, vendait une paire d'enceintes que vous aimeriez avoir, à un quart de son prix.
1- vous foncez, et payez le tarif demandé sans rien dire
2- vous foncez, et négociez pour payer plus cher parce que vous savez que le prix demandé est trop faible (genre : "ouf, je vais bien dormir cette nuit")
3- vous passez votre chemin (genre : "non, non, ce n'est pas assez cher; je n'ai rien vu")
4- vous passez votre chemin; mais vous prévenez le vendeur qu'il ne vend pas assez cher, et qu'il peut en tirer plus (genre : "ouf, je vais bien dormir cette nuit")
5- Obiwan KENOBI

Image

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Ben ça m'est déjà arrivé...
d'y aller parce que le prix était vraiment pas cher...
mais ne pas pouvoir m'empêcher de dire en voyant effectivement l'état, le soin pris à leur l'égard et voyant que je n'étais ni en présence de quelqu'un d'extrêmement riche, ni de pressé...
de dire que je voulais bien les prendre au prix demandé, mais que ça valait beaucoup plus et qu'il n'aurait aucun mal à les vendre tel prix...

Moi, je n'ai pas pu les prendre au prix de leur valeur, car je n'avais pas les moyens...
Mais j'ai largement été récompensé par la joie du vendeur d'apprendre finalement qu'il pourrait en tirer nettement plus - chose qui s'est passé assez rapidement.

J'en suis pas mort... je vais bien, je vous jure.

Et toute ma vie est ainsi faite, je ne sais pas faire baisser un prix si je sais qu'il est juste, par exemple...
On ne se refait pas...

Quand j'ai pris mes iroises 2, à la fin de l'écoute, j'ai payé le prix demandé sans aucune discussion (même si le prix était étrange : 1590 €) car elles étaient dans la côte (assez difficile à évaluer pour l'Iroise 2 car très peu de ventes sur une courte période), en bon état... et le vendeur a été soulagé que je ne marchande pas et m'a dit alors, qu'il avait eu pas mal de gens qui lui avaient fait perdre du temps en lui offrant des sommes qu'il estimait dérisoires et que ça l'avait sérieusement agacé !
Modifié en dernier par yannick 83 le ven. 23 août 2013 17:10, modifié 4 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

yannick 83 a écrit :je ne sais pas faire baisser un prix si je sais qu'il est juste, par exemple...
ouh, ça c'est un autre débat. :wink:

Quand le prix est justifié, moi non plus je ne le discute pas.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Quand je vois que le prix est trop bas, je préviens le vendeur qu'il pourrait les vendre plus cher... et je prends 15% de commission. :mrgreen: oust
pas taper, je suis déjà loin.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

zely30 a écrit :
yannick 83 a écrit :Mais OK, donc, expliquez moi ce que vous feriez si une personne, près de chez vous, vendait une paire d'enceintes que vous aimeriez avoir, à un quart de son prix.
1-
2-
3-
4-
5-
6- Image
À savoir : "je négocie toujours plus car j'ai à faire au mougeon inversé" ::diktat::

Réaction qu'on devrait voir se répandre, ça obligerait ainsi le mougeon 'normal', à acheter de la qualité :wink:

didier69
Volubile
Volubile

Message par didier69 »

Sampan 311 M14 à 300€ dans le Beaujolais (69).
http://www.leboncoin.fr/image_son/523843605.htm?ca=22_s

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

didier69 a écrit :Sampan 311 M14 à 300€ dans le Beaujolais (69).
http://www.leboncoin.fr/image_son/523843605.htm?ca=22_s
pas sur que ce soit une bonne affaire :roll:
car, si je me trompe pas et si c'est une sampan 311m14 comme indiquée dans l'annonce,les deux hp de graves ne sont pas d'origine...
la suspension du 30bz18 équipant la 311m14 est en mousse grise ...là ce n'est pas le cas...

sergio
Volubile
Volubile

Message par sergio »

C'est encore mieux, cette suspension-là est beaucoup moins sensible aux frottements, éraflures, griffes de chats...

J'en avais des comme ça sur mes Caravelle M2.

Je vais l'appeler pour lui dire de doubler le prix, comme je viens de me lever je serai sûr de m'endormir rapidement ce soir.

Ouaf!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

+1 bonne affaire!

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

:lol:

sisi ça veux dire que les 30cm ont été refait chez Cabasse. Donc ils sont plus récents que ceux d'origine, à ce prix là c'est une bonne affaire.

Pascal83
Causant
Causant

Message par Pascal83 »

c'est rassurant de voir qu'il y a des connaisseurs et des bonnes affaires.
Il y en a qui ont l'oeil !

Verrouillé