syber a écrit :ambroise09 a écrit :syber a écrit :Oui, mais le montage que décrit Ambroise ne peut pas fonctionner à mon avis. En by-passant comme il le propose la fonction filtrage des modules Hypex, on se retrouve avec un ampli deux canaux certes, mais avec une seule entrée. Il faut donc filtrer en sortie du module pour attaquer les deux HP de l'enceinte. D'où l'enceinte passive ...

Je ne te suis pas; avec un ampli par enceinte tu n'as certes qu'une entrée mais une entrée stéréo, donc suffisant pour envoyer un signal distinct par voie et préalablement filtré.
Peut que quelque chose m'échappe, ceci dit.

Avec une carte son qui possèderait 4 sortie analogiques, alors ?
4 sorties mono, ou deux sorties stéréo, oui.
Cela dit dans ce cas, moi je sortirais plutôt du PC en numérique, puisque de toutes manières les entrées analogiques de l'hypex sont systématiquement numérisées avant d'être envoyées au DSP puis reconvertit en analogique en direction de l'ampli.
Ça fera 2 conversions inutiles de moins, et en plus dans ce cas, tout ce qu'il te faut sur le PC c'est 2 ports USB.
EDIT: En y réfléchissant a tête reposée (lire: une fois les vapeurs de rosé retombées avant que le Pastis ne sévisse, vacances tout ça...) je me rend compte que contrairement a ce que j'ai dis, un simple moteur de convolution n'est pas suffisant.
En effet ce dernier premier bien d'appliquer le filtrage indépendamment sur les quatre voies, mais il faut encore router les voies deux par deux vers chacune des enceintes.
Pour cela, il faut utiliser un soft tel que Console (payant) ou VSTHost (un poil moins bien mais gratuit).
Ce genre de soft permet de réaliser un patching virtuel du signal depuis une origine vers N canaux de sortie en les routant a volonté vers divers traitement effectués par des plugins VST.
Pour une réalisation telle que celle que j'ai suggéré, cette souplesse est indispensable et un logiciel de lecture comme foobar (et a priori JRiver) ne le permet pas.