Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
Pas normal du tout ... le caisson tu dois pouvoir le laisser en vieille ... là, faut en parler à Dam sérieusement ...
-
- Intarissable

Tout le monde se lève pour la Hola :

-
- Intarissable
BL tu n'es encore pas chez Dam?

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Le pauvre, il galère pour trouver une place pour venir et, une solution pour rapatrier le matos rapidement : Le 275 fait deux kilos de trop pour partir en avion 
C'est ça les soucis des gens qui ont les moyens

Faut démonter un des transfo et le mettre dans un colis à partBowiePop a écrit :Le pauvre, il galère pour trouver une place pour venir et, une solution pour rapatrier le matos rapidement : Le 275 fait deux kilos de trop pour partir en avion

Modifié en dernier par stephl le ven. 09 août 2013 13:23, modifié 1 fois.
Suffit d'enlever le double carton.BowiePop a écrit :Le pauvre, il galère pour trouver une place pour venir et, une solution pour rapatrier le matos rapidement : Le 275 fait deux kilos de trop pour partir en avion

-
- Intarissable

Enlever le double carton. Elle est bonne cette idée, Man.
Merci.BalticLover a écrit :"Déponter un des transfo"
Enlever le double carton. Elle est bonne cette idée, Man.
Je pense que cela devrait suffire, si ce n'est pas le cas tu dévisses la planche en bois qui est en dessous de l'ampli et tu la vires !

-
- Intarissable
ça c'est du conseil avisé ! On les reconnaît les pros McIntosh.
Merci Man pour ces précieux conseils car j'ai envie qu'il arrive rapidement à la maison.
A mon avis, le mieux que je puisse espérer, c'est de les avoir chez moi le jeudi 15 août puisque je descends sur Nouméa Mercredi 14. Le souci pour le moment, c'est que je n'ai pas de billet retour avant le 21 août. J'espère trouver une solution d'ici là.
Bon j'imagine qu'il va falloir procéder à un rodage de ces appareils. Oui ou non ? Pas autant que des enceintes j'espère. Où vais-je apprécier la qualité du son dès les 1ères notes, après biensûr un préchauffage d'une bonne vingtaine de minutes ?
Comme je suis en vacances pour 2 semaines à partir de ce soir. Je vais entreprendre dès demain un grand ménage et quelques travaux pour accueillir mes joujous.
Merci Man pour ces précieux conseils car j'ai envie qu'il arrive rapidement à la maison.
A mon avis, le mieux que je puisse espérer, c'est de les avoir chez moi le jeudi 15 août puisque je descends sur Nouméa Mercredi 14. Le souci pour le moment, c'est que je n'ai pas de billet retour avant le 21 août. J'espère trouver une solution d'ici là.
Bon j'imagine qu'il va falloir procéder à un rodage de ces appareils. Oui ou non ? Pas autant que des enceintes j'espère. Où vais-je apprécier la qualité du son dès les 1ères notes, après biensûr un préchauffage d'une bonne vingtaine de minutes ?
Comme je suis en vacances pour 2 semaines à partir de ce soir. Je vais entreprendre dès demain un grand ménage et quelques travaux pour accueillir mes joujous.
Modifié en dernier par BalticLover le ven. 09 août 2013 14:48, modifié 2 fois.
Va falloir compter un peu de rodage, les tubes donnent leur entière capacité après environs 200h (après tout dépend de combien de temps ils ont été pré-rodé)BalticLover a écrit :Bon j'imagine qu'il va falloir procéder à un rodage de ces appareils. Oui ou non ? Pas autant que des enceintes j'espère. Où vais-je apprécier la qualité du son dès les 1ères notes, après bien sûr un préchauffage d'une bonne vingtaine de minutes ?
Au début, faut pas t'inquiéter, le son est très différent selon la marque des tubes
ça sera soit tout mou (des svetlana par exemple), soit très sec (des JJ par exemple), manquant de grave et peut être aigu agressif...
Modifié en dernier par stephl le ven. 09 août 2013 14:39, modifié 1 fois.
Tu a été plus rapide que moi !stephl a écrit :Va falloir compter un peu de rodage, les tubes donnes leur entières capacité après environs 200h (après tout dépend de combien de temps ils ont été pré-rodé)BalticLover a écrit :Bon j'imagine qu'il va falloir procéder à un rodage de ces appareils. Oui ou non ? Pas autant que des enceintes j'espère. Où vais-je apprécier la qualité du son dès les 1ères notes, après bien sûr un préchauffage d'une bonne vingtaine de minutes ?
Au début, faut pas t'inquiéter, le son est très différent selon la marque des tubes
ça sera soit tout mou (des svetlana par exemple), soit très sec (des JJ par exemple), manquant de grave et peut être aigu agressif...

-
- Intarissable
Je crois que la période de rodage va me sembler interminable. Et dire que mon AS2000 est quant à lui parfaitement rodé, et que je vais devoir le quitter pour me replonger dans une nouvelle période de rodage avec un nouvel ampli. ça me fait penser lorsque je suis devenu papa la 2nde fois et qu'il a fallu se replonger dans l'univers des couches alors que je venais d'en terminer avec le 1er.
Je ne sais pas quelle est la marque de mes tubes. Sans doute des Svetlana. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore BP pour ces photos. Je ne cesse de les contempler comme un gosse devant un prospectus avec des jouets de Noël qu'il rêve de posséder. Et pourtant ce ne sont que des cartons qu'on voit sur les photos. Mais quels cartons !!!!
Rien que de voir McIntosh MC275LE et C2500
et penser au fait qu'ils seront très prochainement dans mon salon, me laisse rêveur. j'ai du mal à y croire.
Le rêve et le désir de les posséder se poursuit tant que je ne les ai pas chez moi, et c'est un moment que je dois apprendre à apprécier.
Vivre sur une île paradisiaque au beau milieu du Pacifique Sud n'est pas toujours facile. Il faut apprendre à être patient.

Je ne sais pas quelle est la marque de mes tubes. Sans doute des Svetlana. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore BP pour ces photos. Je ne cesse de les contempler comme un gosse devant un prospectus avec des jouets de Noël qu'il rêve de posséder. Et pourtant ce ne sont que des cartons qu'on voit sur les photos. Mais quels cartons !!!!
Rien que de voir McIntosh MC275LE et C2500

Le rêve et le désir de les posséder se poursuit tant que je ne les ai pas chez moi, et c'est un moment que je dois apprendre à apprécier.
Vivre sur une île paradisiaque au beau milieu du Pacifique Sud n'est pas toujours facile. Il faut apprendre à être patient.
Le rodage, ça sera quand même moins long que les couchesBalticLover a écrit :Je crois que la période de rodage va me sembler interminable. Et dire que mon AS2000 est quant à lui parfaitement rodé, et que je vais devoir le quitter pour me replonger dans une nouvelle période de rodage avec un autre ampli. ça me fait penser au moment je fus papa pour la 2è fois et qu'il a fallu se replonger dans l'univers des couches alors que je venais d'en terminer avec le 1er.

-
- Intarissable
... et après 400h, il faut les changer parce que leur rendu se dégrade.stephl a écrit :Va falloir compter un peu de rodage, les tubes donnent leur entière capacité après environs 200h

Rajoute au moins un 0 quand mêmezely30 a écrit :... et après 400h, il faut les changer parce que leur rendu se dégrade.

Facile, le rôdage est terminé quand les tubes ressemblent à ça:

Même usé, c'est pas censé ressembler à çapicpic a écrit :Facile, le rôdage est terminé quand les tubes ressemblent à ça

-
- Intarissable
c'est d'ailleurs le petit soucis des tubes. quand ils sont en fin de vie ou rincés ils ne changent pas d'aspect. seul le son semble moins bon mais que cela viens petit a petit on ne le remarque pas.
ceci dit les "vrais" MC275 (je parle de la version originale) n'usaient pas du tout leurs tubes et sur un autre forum certains utilisent leur MC avec des tubes qui ont 5000 ou 6000 heures et les tubes sont impeccables quand ils sont testés au lampemetre.
ceci dit les "vrais" MC275 (je parle de la version originale) n'usaient pas du tout leurs tubes et sur un autre forum certains utilisent leur MC avec des tubes qui ont 5000 ou 6000 heures et les tubes sont impeccables quand ils sont testés au lampemetre.