http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 75&Block=1
Merci Man. Sympa la vidéo.
BalticLover a écrit :Merci BP![]()
En parlant de Santorin, mon S30 fonctionne très bien lorsqu'il réussit à s'allumer.![]()
En effet, j'ai beaucoup de souci avec l'allumage ou mise sous tension si vous préférez.
Que ce soit avec la télécommande ou avec le bouton enter de la face avant du caisson, il ne veut pas s'allumer. Aucune lumière bleue ne s'allume à l'écran. J'ai beau jouer avec l'interrupteur à l'arrière du caisson, rien y fait.
Ma technique est de débrancher la prise secteur du S30, et de la rebrancher. Uniquement dans ce cas, il s'allume,avec la télécommande ou les touches du S30.
Bizarre bizarre.
Une fois la petite lumière bleue allumée, plus aucun souci de fonctionnement. Il marche à merveille.
Je tiens à signaler que ce n'est pas tout le temps. Parfois il s'allume normalement. Vraiment bizarre !
Pour info, ce souci existe depuis que j'ai changé l'ampli de mon S30. Dois-je donc vérifier les branchements à l'intérieur du caisson, ou est-ce un problème d'incompatibilité entre le nouvel ampli et l'ancien cadran LCD ?
Moi, ça m'est arrivé une fois... Et j'avoue que j'étais bien soulagéBalticLover a écrit :Parmi les possesseurs de Santorin S30, y en a-t-il qui ont déjà rencontré ce problème ?
Et dans ce cas, l'onduleur est aussi arrêté depuis 2-3 jours ? C'est peut être juste le temps d'avoir un courant stable en sortie ?BalticLover a écrit :Notamment quand le Santorin est éteint pendant plus de 2-3 jours.
Mon Santorin n'est pas connecté à l'onduleur. il est branché sur une multiprise Real Cable gamme Master.stephl a écrit :Et dans ce cas, l'onduleur est aussi arrêté depuis 2-3 jours ? C'est peut être juste le temps d'avoir un courant stable en sortie ?BalticLover a écrit :Notamment quand le Santorin est éteint pendant plus de 2-3 jours.
Bon, c'est pas ça... faut chercher autre choseBalticLover a écrit :Mon Santorin n'est pas connecté à l'onduleur. il est branché sur une multiprise Real Cable gamme Master.
BowiePop a écrit :Je me demande de quelle couleur est ton chat.
Mais M. Dam est clair sur ce sujet, il faut sortir l'électronique du caisson, ça chauffe de trop. C'est une piste que tu devrais suivre avec ses soins probablement.
Avec tout ce qui a était écrit sur le S21, pour ton S30, en prévention, je changerais tous les condensateurs pour des de meilleure qualité (même uniquement de la carte d'alimentation).BalticLover a écrit :Parmi les possesseurs de Santorin S30, y en a-t-il qui ont déjà rencontré ce problème ?
A noter que lorsque le Santorin vient de fonctionner pendant un certain (5 min ou 2 heures), je peux l'éteindre et le rallumer aussitôt ou dans les quelques minutes qui suivent. Cela ne pose aucun problème. Il se rallume parfaitement. Est-ce le fait que les composants soient chauds ?
La seule chose que je peux vous dire, c'est que je mets toujours l'interrupteur du S30 sur off après l'avoir éteint avec la télécommande, à la suite d'une écoute.papetlse a écrit :Au départ ton caisson est en veille,Quand tu debranches et rebranches tu fais un reset de l'electronique. Je n'y connais rien mais il ya une puce dans le caisson qui gère la calibration et la télécommande ? ça m'est arrivé plusieurs fois sur ma Télé. Rien à voir je pense avec ton changement d'ampli.
J'ai lu dans pas mal de forums que ce n'est pas très bon d'éteindre à chaque fois, comme pour les ampli et autres electroniques mieux vaut les laisser en veille (ça consomme peu) sauf en cas d'absence prolongée ou Orage ou là il vaut mieux débrancher la prise.BalticLover a écrit :La seule chose que je peux vous dire, c'est que je mets toujours l'interrupteur du S30 sur off après l'avoir éteint avec la télécommande, à la suite d'une écoute.papetlse a écrit :Au départ ton caisson est en veille,Quand tu debranches et rebranches tu fais un reset de l'electronique. Je n'y connais rien mais il ya une puce dans le caisson qui gère la calibration et la télécommande ? ça m'est arrivé plusieurs fois sur ma Télé. Rien à voir je pense avec ton changement d'ampli.
Comme tu le dis Papetise, le fait débrancher le caisson provoque un reste électronique, ce qui explique que ça fonctionne suite à ce reste.
Mais bon, pourquoi être obligé de débrancher son caisson pour pouvoir l'allumer. C'est paradoxal et surtout hallucinant !
Merci Zely pour ce conseil. Je vais également en parler à Dam car il a largement les compétences pour changer des condos.
ça me fait penser que sur la nouvelle carte électronique du S30 que j'ai reçu, certains condos avaient été remplaçées pour des condos de meilleurs qualités. Mais pas suffisant apparemment.
Attention, je n'ai pas dit que de changer les condensateurs résoudrait ton problème, mais ça ne peut pas faire de mal.BalticLover a écrit :ça me fait penser que sur la nouvelle carte électronique du S30 que j'ai reçu, certains condos avaient été remplaçées pour des condos de meilleurs qualités. Mais pas suffisant apparemment.
Une dernière chose: Ce que t'a conseillé Dam est une erreur a mon sens, une électronique en veille ne chauffe pas ou peu, la preuve ton PB semble disparaitre après que ton caisson ait fonctionné qq minutes !! cqfdBalticLover a écrit :[La seule chose que je peux vous dire, c'est que je mets toujours l'interrupteur du S30 sur off après l'avoir éteint avec la télécommande, à la suite d'une écoute.