J'ouvre ce topic à propos d'un chantier bien sympathique qui devrait m'occuper en ce début de mois d'Août.
Comment passer une enceinte deux voies passives en actif ?
C'est la première fois que je fais cela : on verra bien ce que cela donne au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Il ne s'agira pas d'une Cabasse (toutefois la démarche sera la même pour ceux qui voudraient se lancer dans la modification d'une Cabasse en faisant souffler un vent de modernité dans leurs voiles de lin ; c'est beau, non ?) mais d'une enceinte DIY dont - c'est le point gênant car il empêchera toute comparaison auditive significative entre la version d'origine et la version modifiée - le filtrage passif a été loupé. Et comme modifier un filtrage passif est d'une complexité hors de mes compétences (compétences qu'il ne m'intéresse, ni ne m'amuse d'acquérir), autant se servir de cette base (la conception de la caisse est très saine et les HP sont excellents) pour se lancer dans le filtrage actif.
- L'enceinte est une deux voies, 3 HP en Appolito.
- Les modules utilisés seront des Hypex UCD AS2.100d.
- Il faut également un PC, une perceuse, une scie sauteuse, un tournevis ... et de quoi faire des mesures acoustiques !
Voili, voilou !
A suivre ...