Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
yannick 83
Loquace
Loquace

Re: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Message par yannick 83 »

Attention aussi, plus on monte en gamme plus les mauvais enregistrements sont révélés...
Ce qui veut dire que certains enregistrements sembleront mieux passer avec les Jersey.

Qu'as-tu comme câbles enceintes ? Si 2,5 mm² essayer du 4 mm² pour passer plus de jus.
Bon magic CD...

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

yannick 83 a écrit :Attention aussi, plus on monte en gamme plus les mauvais enregistrements sont révélés...
Ce qui veut dire que certains enregistrements sembleront mieux passer avec les Jersey.

Qu'as-tu comme câbles enceintes ? Si 2,5 mm² essayer du 4 mm² pour passer plus de jus.
Bon magic CD...
Oui j'ai du 2,5mm² Norstone. J'ai pas encore investi dans du bon câble.

Et oui je suis d'accord.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Félicitations. :-D

Si le BC10 est aussi si long à roder que son grand frère le BC13, tu en as pour un moment avant qu'il ne le soit complétement. Et en passant par des phases, je t'aime, je te déteste.
Attention aux pointes sur le carrelage, l'enceinte à tendance à rentrer dedans à la longue. :brick:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Parfait! :mrgreen:
Au moins ca bougera pas! :::terroir

Ben sur le carrelage avec les contre-pointes ca va trop bouger je pense.... non?

Magic CD est mon amis! Il tourne en ce moment même!
Modifié en dernier par Toinou84 le mer. 24 juil. 2013 11:15, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :Ben sur le carrelage avec les contre point ca va trop bouger je pense.... non?
Tu peux coller une rondelle de caoutchouc sous la contre pointe; on en trouve des autocollantes, et à la bonne dimension, dans les magasins de bricolage.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :
Toinou84 a écrit :Ben sur le carrelage avec les contre-pointes ca va trop bouger je pense.... non?
Tu peux coller une rondelle de caoutchouc sous la contre pointe; on en trouve des autocollantes, et à la bonne dimension, dans les magasins de bricolage.
Pas con! :wink:

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Alors ce magic CD ?
Il vient à bout du rodage en combien de temps ?
C'est pas un peu gâcher le plaisir de la découverte progressive ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

mais les jeunes, ils n'ont plus le temps d'attendre.... ! :roll:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Oh si j'ai le plaisir du rodage, ça l'accélère un peu. Et le fait mieux qu'avec de la simple musique.

Les Majorca s'améliorent de jour en jour.

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Chez moi, il a fallu attendre deux ou trois mois pour que les majorca se débloquent complètement.

Et encore, c'était des exemplaires de démonstration !

Donc, il faut être patient. Et c'est clair que la plus petite nuance au mixage ou au mastering d'un enregistrement saute aux oreilles de l'auditeur avec les majorca. Là-dessus, elles sont terribles de transparence !

Enfin, comme déjà dit, les Majorca sont de grosses enceintes et veulent de la réserve de puissance pour s'exprimer (sans caisson en tous cas), plus que des enceintes plus petites ou avec des hauts parleurs plus menus. Le nad 743, c'est une consommation de puissance maxi de 400 watts pour 5 canaux, soit 80 watts par canal, soit l'équivalent d'un honnête 40 watts nominatifs par canaux... C'est limite d'après mes expérience avec ces enceintes.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai un peu plus de puissance en mode stéréo bridgé.

Il est prévu que je le change.

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Alors ce rodage ??? :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

yannick 83 a écrit :Alors ce rodage ??? :mrgreen:
Le Magic CD de JMR à bien dégrossit le rodage, elles se libèrent de jours en jours.
J'ai pas fait tourner le CD depuis 2 semaines à cause de la chaleur, sinon le soir je retrouve la maison chaude à cause que l'ampli me chauffe la pièce la journée! :heu:
Et je ne peux le faire que quand la maison est vide, c'est à dire 1 semaine sur 2 du fait des horaires décalés de ma fiancé qui est soit de matin ou de soir.

En hifi c'est de mieux en mieux, ca détaille de plus en plus, la tonalité s'équilibre, le grave est plus présent et descend plus, la scène s'aère et s'ouvre au fur et à mesure.

En HC j'apprécie les détails et la dynamique, par contre la centrale est bien à la traîne, elle est la prochaine sur la liste!!!
C'est la que je me rend compte que ces vilains qui encodent le son des films, en mettent un bon paquet sur la centrale et pas que les voix!!!
Du coup je mettrais bien une Cabrera, mais ses deux HP en 13cms comme j'ai actuellement sur la Socoa m'embêtent....J'aurais aimé deux 16cms... :-|

Et petite surprise à venir, mais je n'en dit pas plus car j'ai un copain qui aime bien venir voir sur le forum fouiner ce que je projette de changer!! :mrgreen: (Titi si tu passes par là...gniark gniark gniark!)

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Merci pour ce compte rendu, et on va attendre encore un peu pour qu'elles soient totalement ouvertes alors...

Bonne musique en attendant...
Le HC, à voir tous les posts me tente vraiment pas...
Dans une pièce domestique, un bon ampli avec deux bonnes enceintes fait mon bonheur... des voix superbes (merci les lampes) et les explosions sont déjà impressionnantes (trop pour mes voisins et je suis obligé de baisser le son) avec les quatre 21 cm des iroises.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Malgré que ce soit jeté dans mon salon je prend mon pieds, et je m'équipe pour le futur pour une salle dédié :yeah:

Je vais quand même pas attendre d'avoir une salle pour acheter! :mrgreen:

Et oui encore un peu de rodage...au moins j'apprécie le changement.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :
En HC j'apprécie les détails et la dynamique, par contre la centrale est bien à la traîne, elle est la prochaine sur la liste!!!
C'est la que je me rend compte que ces vilains qui encodent le son des films, en mettent un bon paquet sur la centrale et pas que les voix!!!
Du coup je mettrais bien une Cabrera, mais ses deux HP en 13cms comme j'ai actuellement sur la Socoa m'embêtent....J'aurais aimé deux 16cms... :-|
J'ai eu une Cabrera que je viens de changer pour une Ambrose pour ètre plus homogène avec mes Iroises. Les HP mème si 13 cm, n'ont rien à voir avec ceux d'une Socoa et surtout la grosse difference c'est le SCS. Parfaite coherence avec les Majorca, si un jour tu franchi le pas, ça m'étonnerai que tu sois déçu .

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :
Toinou84 a écrit :
J'ai eu une Cabrera que je viens de changer pour une Ambrose pour ètre plus homogène avec mes Iroises. Les HP mème si 13 cm, n'ont rien à voir avec ceux d'une Socoa et surtout la grosse difference c'est le SCS. Parfaite coherence avec les Majorca, si un jour tu franchi le pas, ça m'étonnerai que tu sois déçu .
En fait j'en parlais sur le post de Manolito: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 00#p131666

Oui et c'est ce que je disais, je me posais la question des 2x13cms vs les 2x21cms.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Oui j'ai vu, mais le diamètre des HP ne fait pas tout, la qualité y est pour qq chose aussi, Ma cabrera n'a jamais été a la traine mème sur du SACD ou BR audio bien plus exigeants que les dialogues d'un film. Je l'ai changée car j'écoute beaucoup plus de musique que regarde de films et L'ambrose est quand mème supérieure au niveau timbres et plus cohérente avec les Iroises; Mais ya pas un monde quand mème ;;;

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Oui je toute façon il ne font pas des choix pour rien chez Cabasse.
C'est psychologique chez moi aussi la taille des HP, puis je trouve que ma Socoa a toujours manqué d'ampleur dans le grave.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

La centrale est en effet très importante en HC. Comme dis plus haut, les 13 cms ne sont probablement pas un problème à la condition toutefois que tu puisses régler la fréquence de coupure du grave spécifiquement sur cette voie. En attendant de t'équiper d'une centrale du même niveau que les frontales, tu peux toujours essayer en passant la centrale en mode fantôme.

Répondre