Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

zely30 a écrit :je vais m'en tenir à ce que je m'étais dit, c'est à dire oublier un petit mois les Bora, pour me les "sortir de l'oreille", et ne les remettre en service pour une comparaison direct qu'à partir de mi-août.
adrien13 a écrit :tiens ça tombe pendant mes vacances, je vais bien trouver une petite journée à squatter chez toi ... ça fera 2 avis et je reste imprégné du son des iroise 500
Parfait, tu es le bienvenu. :-D
Apporte une paire d'Iroise pour l'apéro. :mrgreen:

Toinou voudra peut-être se joindre à nous. :wink:

Sinon, j'ajouterai que le côté pervers d'essayer et de comparer différents matériels, et que plus on acquière d'expérience, et plus on devient exigent. :couteau:
Par contre, le bon côté, c'est que même si à un moment on peut se retrouver complétement perdu, par la suite, à un moment, on fini par savoir vers quoi l'on veut s'orienter. :wink:
J'ai eu de longues périodes de doute (et j'en aurais probablement encore). :roll:

adrien13
Causant
Causant

Message par adrien13 »

zely30 a écrit :Apporte une paire d'Iroise pour l'apéro. :mrgreen:
mouais ... si tu viens m'aider à les descendre du 1° étage et les charger dans la voiture et pareil pour le retour, ça peut se faire :mrgreen:

et puis si on commence l'apéro aux iroise, on ne pourra plus écouter la suite :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

zely30 a écrit :
man a écrit :Elles sont dans leurs jus les 311 ?
M'enfin bref, quant à mon objectivité ... bah ...
J'ai fait près de 600 Kms pour payer une paire d'enceintes qui ne m'était pas nécessaire, et pour les stocker dans une maison qui n'a pas la place de les recevoir, m'attirant les foudres du WAF.
Par contre, si on imagine que je trouve les Sampan supérieurs au Bora, et que je décide de me séparer de ces dernières, je pense que j'aurais à y gagner financièrement.

Donc, suis-je objectif, ou un passionné maso gagné par la folie ?
Je vous laisse juger (subjectif) ...
Je trouve bien au contraire que c'est une excellente idée que tu as eu. Ça te permet de comparer... dans tous les cas tu n'y seras pas perdant car des Sampans ça se revend facilement.
C'est une saine démarche de se remettre en question parfois. Surtout que tu n'est pas parti sur des options délirantes.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

zely30 a écrit :
Bref, moi aussi, Pierre, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur les Yawl; quelle que soit la valeur que chacun pourra lui donner. :wink:
Peter? son avis sur les Yawls? Bof, il est sourd, vachement orienté, et il raconte n'importe quoi.
::hehe::: ::hehe::: ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

[Membre d'honneur on]

Madorre fais attention, fais attention ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

madorre a écrit :
zely30 a écrit :
Bref, moi aussi, Pierre, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur les Yawl; quelle que soit la valeur que chacun pourra lui donner. :wink:
Peter? son avis sur les Yawls? Bof, il est sourd, vachement orienté, et il raconte n'importe quoi.
tu vois de ta part je sais que tu ne le pense pas un seul instant. alors qu'avec d'autres... :wink:

je ferai peut être un cr la semaine prochaine une fois que j'aurai reçu mon nouveau drive...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

peter77 a écrit : tu vois de ta part je sais que tu ne le pense pas un seul instant. alors qu'avec d'autres... :wink:
Ben oui :wink: :amour:
je ferai peut être un cr la semaine prochaine une fois que j'aurai reçu mon nouveau drive...
Yess.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

peter77 a écrit :
madorre a écrit :
zely30 a écrit :
tu vois de ta part je sais que tu ne le pense pas un seul instant. alors qu'avec d'autres... :wink:

Cool, ce serais quand même dommage de ne pas donner ton avis, et d'ailleurs j'en profiterai pour donner le miens :wink: . Mais je commencerai en douceur... avec un comparatif de deux câbles d'enceinte :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Sinon, j'ajouterai que le côté pervers d'essayer et de comparer différents matériels, et que plus on acquière d'expérience, et plus on devient exigent. :couteau:
Par contre, le bon côté, c'est que même si à un moment on peut se retrouver complétement perdu, par la suite, à un moment, on fini par savoir vers quoi l'on veut s'orienter. :wink:
J'ai eu de longues périodes de doute (et j'en aurais probablement encore). :roll:
C'est ça :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Je rebondis sur les 1eres impressions de Zely30

je me rend compte que les enceintes Cabasse époque "Georges" ne sont pas facile du tout a mettre en oeuvre. elles sont délicates avec les électroniques et avec l'acoustique des pièces.
je pense que pour en tirer la quintessence il faut du travail de placement, du travail sur l'acoustique et avoir des électroniques performantes.une fois ces conditions réunies
le résultat est, pour ma part, surprenant, dans le bon sens du terme.en terme de qualité de timbres je pense que certaines anciennes vont plus loin. le Dom4 et le Dom12 font un travail fantastique.le 30M20 aussi au niveau définition, même si je lui reproche un "petit" manque d'ampleur.
mais les Sampan ou les Yawl sont des enceintes attachantes si (très) bien misent en oeuvre.
une des choses qui m'ont le plus étonné (et là ou je les attendait :wink: ) c'est sur la scène sonore. il y a de la profondeur, un beau étagement des plans, même si l'image sonore est peut être un peu plus en avant qu'avec les gammes SCS.
voila quelques impressions après quelques jours en compagnie d'une paire de Yawl

Pierre

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

madorre a écrit :
zely30 a écrit :
man a écrit :Elles sont dans leurs jus les 311 ?
M'enfin bref, quant à mon objectivité ... bah ...
J'ai fait près de 600 Kms pour payer une paire d'enceintes qui ne m'était pas nécessaire, et pour les stocker dans une maison qui n'a pas la place de les recevoir, m'attirant les foudres du WAF.
Par contre, si on imagine que je trouve les Sampan supérieurs au Bora, et que je décide de me séparer de ces dernières, je pense que j'aurais à y gagner financièrement.

Donc, suis-je objectif, ou un passionné maso gagné par la folie ?
Je vous laisse juger (subjectif) ...
Je trouve bien au contraire que c'est une excellente idée que tu as eu. Ça te permet de comparer... dans tous les cas tu n'y seras pas perdant car des Sampans ça se revend facilement.
C'est une saine démarche de se remettre en question parfois. Surtout que tu n'est pas parti sur des options délirantes.

Saine, oui............... Mais "parfois" ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

De toute façon quand on aime...difficile de rester en place...le passionné veut toujours tester et découvrir autre chose!

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

Toinou84 a écrit :De toute façon quand on aime...difficile de rester en place...le passionné veut toujours tester et découvrir autre chose!
+1 et j'ajouterais qu'on est, je crois, d'éternels insatisfaits... :wink: :roll:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

J'ai un mot pour ça: Idiophile

Non mais tout cela est normal, c'est notre passion. Après faut être raisonnable en fonction de ses moyens et pas rentrer dans de la débilité de changite aigu.... :chaise::

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition :

Image

Une paire de Dinghy 222 d'avant 1980.

J'ai également acheté un lecteur CD Philips CD723, pour constituer un petit ensemble cohérent avec le Marantz 2226BL que j'avais déjà.
J'ai installé l'ensemble dans la chambre, devant le lit, pour le plus grand plaisir du WAF. :brick:

Étonnantes ces Dinghy !! :-D

Image

Et en bonus, je vous offre un nouveau fond d'écran Image :

Image

alors ? merci qui ? :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Cool dans la chambre!

Par contre je les trouve très moche ces Cabasse... :wink:

Et merci pour le fond d'écran....très joli hein! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Elles sont A vendre les chaussettes decath ? elles ont l'air nickel :boulet:

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition :

Une paire de Dinghy 222 d'avant 1980.

J'ai également acheté un lecteur CD Philips CD723, pour constituer un petit ensemble cohérent avec le Marantz 2226BL que j'avais déjà.
J'ai installé l'ensemble dans la chambre, devant le lit, pour le plus grand plaisir du WAF. :brick:

Étonnantes ces Dinghy !! :-D
Bonjour,

étonnantes, OK...
mais peut-on en savoir un peu plus sur leurs qualités et les satisfactions qu'elles t'apportent voir même une petite comparaison avec tes enceintes principales ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Ecourté aux deux extrémité du spectre ... mais par contre qu'est ce que cela sonne naturel et ... vivant ! :wink:

Félicitations pour ton nouvel achat ! 8)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :

Et en bonus, je vous offre un nouveau fond d'écran Image :

Image

alors ? merci qui ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vintage le fond d'écran !

Répondre