Globalement, je suis d'accord avec ce discours pragmatique qui tranche avec ton " prêche " pro plug in lu précédemment.madorre a écrit :Tout a fait d'accord avec toi. Je pense en fait que cela dépend de l'utilisation que tu veux faire. Si tu doit le plus souvent utiliser une source externe, beaucoup de Blue Ray, avec la qualité maximale et regarder la télé en plus de la Hifi, je pense que un egaliseur exterene sera à envisager.holggerson a écrit :Le prix d'un lecteur BR pour ordinateur est de moins d'une centaine d'Euros et effectivement utiliser un PC dans ce cas qui permet plus de libertés.madorre a écrit : Concernant la lecture de vidéo, c'est une opération hyper compliquée et très technique qui demande des mois de préparation. Je sélectionne le disque ou le fichier que je veux lire...et j'appuie sur la touche avec un triangle , qui s'appelle Play.
La très grande majorité des logiciels de lecture reconnaissent le type de fichier et gèrent la sortie: en stéréo ou en 5.1 ou autre.
Je n'ai pas écris que la diffusion des BR via l'ordinateur était compliquée, mais qu'elle était soit impossible (Mac), soit pas pertinent d'un point de vue rapport commodité/prix.En fait je voulais exposer quelques avantages et inconvénients et répondre à deux personnes à la fois. Car un ordinateur va améliorer certains points dont ceux là, et ceux du traitement qui peut être intégré. Sans cela effectivement, la solution classique peut être intéressante. Surtout dans le cas que tu souligne, multitude de sources externes.JE NE TOUCHE A RIEN SUR LES AMPLIS. enfin si... je les allume. Quand je vois les galères des uns ou des autres avec les questions sur les choix entre amplis home cinéma ou amplis hifi, branchement du caisson...
Je ne comprends pas pourquoi tu abordes le sujet de l'amplification dans une discussion sur les avantages et les inconvénients de deux solution d'égalisation. Je n'ai personnellement aucune galère au niveau des amplis... Ni au niveau des câbles dont tu parlais plus haut... Ce sont des problèmes très simple aujourd'hui.Ben ne te fâche pas, d’après ce que je lis beaucoup de gens utilisent des interface tactiles, encore faut t'il que l'amplis soit récent et l’égaliseur conçu pour fonctionner avec.
le mode d'emplois spécifique à chaque appareil, qu'il faut ensuite télécommander avec autant de télécommandes, les piles etc...sans compter le prix...
Crois-tu être le seul à faire joujou avec ta tablette ?Toutes les applications musicales, les fonctions courante de mon ampli et de mon lecteur son télécommadables depuis ma tablette.
Mais... je ne suis pas fâché !![]()
De mon point de vue, le To restera toujours trop cher pour stocker un film et des bonus que tu ne regarderas au mieux q'une fois tous les deux ans. Le gain en terme d'ergonomie est beaucoup plus faible que dans le cas des fichiers musicaux.Pour le stockage, de toute façon, les To ne coutent plus tres cher. Et tu n'est pas obliger de numériser tes blues rays, même si c'est quand même mieux pour les SACD de les garder sur disque dur.
Maintenant, si tu veux optimiser le fonctionnement en Hifi, surtout si ta source audio est dématérialisée ce serait dommage de ne pas profiter au maximum des avantages du dématérialisé pour le traitement. Car sur ce point un ordinateur est très performant, ne serait ce que par l'interface , la puissance de traitement, la souplesse etc...c'est vraiment fait pour.
Mouais...Actuellement l'égaliseur le plus performant du marché, le Trinnov, est un appareil dédié...
Par contre l'utilisation d'un blue Ray pour PC sera moins optimisée en lecture à la volée que celle d'un lecteur externe je suis d'accord, . Chez moi c'est assez correct avec celui que j'ai dans le PC. Idem pour la TV, j'ai une carte TNT HD, c’est pas mal, mais je dois t'avouer que je ne l'ai utilisé que peu de fois.
à voir quoi.

Le choix du système d'égalisation dépend d'abord des finalités que l'on assigne à son système, ni plus, ni moins. Sur le plan qualitatif, ce choix, dans le fond ne change pas grand chose (je mets à part le cas du Trinnov, très couteux), car la difficulté numéro un pour parvenir à une égalisation réussie se situe moins au niveau de l'appareil qu'à celui des compétences acoustiques nécessaires à son bon réglage.