Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :J'suis sur qu'il y en a une 3ème... Mais je l'ai oubliée... :ptdr:
J'vais te rafraichir la mémoire. :mrgreen:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 14#p118780

Ah oui voilà... :ptdr: :ptdr:

Je le savais !! Mais bon, là ta question est Méga Pourrie.... :ptdr:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Il y a une autre qui traîne en relation avec un certain délai de traitement du S30.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

pasdaccord

::hehe:::

:mrgreen:

oust

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Nan en fait j'avais demandé pour ça... Donc confirmation qu'il y a bien un petit delta, le tps de de calcul du processeur, mais insignifiant d'après le Labo. :wink:

Pour la 3ème question de Zely, j'avais demandé aussi mais j'étais au volant à ce moment là... Et la réponse était très :mrgreen: très compliquée, du coup ne pouvant pas noter je n'ai rien retenu si ce n'est la tram générale, à savoir que ce sont des détails, c'est leur "soupe" quoi !! Evidemment le fait d'avoir 2 X 17 ou 1 X 21 ou 2 x 21 cm influe mais il y a d'autres facteurs. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Evidemment le fait d'avoir 2 X 17 ou 1 X 21 ou 2 x 21 cm influe mais il y a d'autres facteurs. :wink:
Ok merci; j'avais fait des recherches de mon côté également, et "en gros" (réponse de Philippe MULLER, désolé, encore lui), si j'ai bien tout compris, l'enceinte linéaire n’existe pas, les fréquences de coupure choisis dépendent entre autres (car c'est bien compliqué de concevoir une enceintes), des haut-parleurs, de la caisse de l'enceintes, ... et sont choisis pour le meilleur compromis. Voilà, vraiment en gros, de ce que j'ai compris. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui ils font leur "tambouille" !! :wink:

Il n'y a pas à s'excuser lorsqu'on se renseigne auprès d'une personne comme Ph Muller, vu ses réelles connaissances de la marque et en acoustique, non bien au contraire, c'est la preuve que tu n'as pas fait ton "auto conclusion", que tu as conscience de ne pas être ingénieur en acoustique, et ça... Ben à mes yeux, ça te grandit !!! :biere:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Il n'y a pas à s'excuser lorsqu'on se renseigne auprès d'une personne comme Ph Muller
Je disais ça par rapport aux remarques qu'ont fait récemment certains à son sujet sur un autre post. :wink:
falbala a écrit :et ça... Ben à mes yeux, ça te grandit !!! :biere:
Oh ben zut alors !
Tu ne trouves pas que je suis assez grand comme ça. :?

Merci. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Salut,

En ce moment, je me demande si ce serait intéressant d'upgrader mon système, avec la prochaine arrivée des Baltic a la maison.

Pour cela, j'imagine dissocier l'ampli avec un pre ampli et un, ou deux amplis de puissance.

Pour la partie pre-ampli, elle me semble primordiale. Ne serait ce que, de part ma future configuration, la double utilité pour les amplis de la Baltic et celui du Santorin 30.

À priori, je vais rester un moment avec mon intègre, le temps d'acquérir un deuxième Santorin 30.

Mais, je suis preneur et toutes oreilles ouvertes si vous avez des avis positifs ou négatifs sur des pre amplis que vous avez pu tester avec des Cabasse.

Je vois sur la toile des truc sympa chez Mc Intosh, Audio Research, et Acuphase. Mais ça tourne aux alentours des 9000 euros. C'est pas cool !!

Y'a bien l'audioAero dont mon revendeur dit beaucoup de bien à 5000. Mais, je connais quelqu'un avec des Karissima qui en possède un et qui a l'intention de passer chez Mac, alors bon !

Pour le budget, aux alentours de 3000-5000 euros, ce serait bien.
Thank you for a little help for you're friend !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Nad 106

Yam CX2 ou CX1

Denon PRA2000RG... :mrgreen:

Les 2 1ers valent une bouchée de paingg d'occas.

Le Denon valait 32000 francs en neuf et on en trouve de tps en tps d'occas.

Accuphase, tu peux y aller les oeils fermés !! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci Falba, je vais regardé.

Mais tout de même, en parlant d ' acuphase tout est bon, ou certains modèles ?

Chez moi l'occase t'oublis, au dela de 30 kg, autant acheter du neuf, ça coûte moins cher.

Par exemple, je serais bien partis sur le MA7000 de Man., mais il me serait arrivé à 9000 euros a la maison, en minimisant !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tous les amplis Accuphase que j'ai pu écouter... A chaque fois c'est la claque !! Donc j'en déduis que les préamp sont bons mais eu l'occas d'essayer à la maison... :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ok

À ce propos, j'ai relu la notice de Georges Cabasse sur le choix des enceintes, il y a un chapitre sur la puissance des amplis en fonction du rendement des enceintes.
Mais je n'ai rien compris, ou du moins je ne suis pas avance, qu'elle est la puissance conseillée pour des Baltic Evo ?

D'après M. Dam , et Balticlover a suivi, démonstration à l ' appui, mieux vaut un "petit" ampli à lampe pour des Baltic qu'un gros a transitor.
J'étais la et c'est vrai que la comparaison nous a semblé flagrante.
Mais pas loin de 20.000 euros de commande, c'est trop !

Ceci dit,
J'ai l'impression que tu ne poussois point ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

En parlant de demo !

J'ai pris une claque la dernière fois avec les Riga sur des mc 2301, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'ampli mono bloc de 300 W a lampe, le top de Mc Intosh, dans ce domaine.

En parlant de prix, autant je n'ai pas trop d'avis sur le Santorin 38, autant je trouve que la pauvre Riga est trop proche de la Baltic. Ça ne va pas l'aider, a mon avis. Le juste prix me semble mieux affuté pil poil entre l'iO et la Baltic. 5000 euros en version sur pied.

Vous avez deux modèles "inoubliables" actuellement, la Riga et la Karissima, mais trop cher à leur lancement, je trouve.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bin oui,

Regardes la différence entre une Baltic et une Océan, c'est pas pas loin de 10 fois plus.
Entre une Océan et une sphère, c'est pas loin de 20% en plus.

Que fait la Riga a 15% de moins que la Baltic ?
Ça ne me paraît pas bien proportionné.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Cabasse explique dans ce petit tableau quelle puissance il faut en fonction du rendement de ses enceintes... Et il en faut bcp.... POUR FAIRE DE LA HAUTE FIDELITE, hein pas de la musique d'ambiance (et cela n'a rien de négatif mais Cabasse ne s'attarde pas à ce cas puisque là on ne parle plus Haute Fidélité).

Donc le pb n'est pas dans l'opposition du tube par rapport aux transistors mais d'un 2 X 50W contre un 2 X 200W qq soit sa technologie...
Une des ppale différence de Cabasse par rapport à ses concurrents, c'est justement la capacité de ses HP à accepter, à encaisser de très fortes puissances, pour, non pas embêter ton voisin mais bel et bien pour une reproduction sonore la plus fidèle possible avec un minimum de distorsion.
Pour l'illustrer, je te renvoie à la doc des AM/AS1000 où tout est parfaitement expliquer, schémas d'analyse de spectre à l'appui qui te montrera une dynamique de 11 dB, et c'est énorme, rien que sur une voix d'homme... Et 16 dB sur de la percussion !! (là c'est colossal... :mrgreen: )

Il est donc dommage de ne pas exploiter tout le potentiel d'une Baltic, par exemple :mrgreen: , qui est capable d'encaisser 1400W en crête avec un ampli de 50W qui va sortir environ 200W crête...

Pour info, il m'est arrivé d'assister à une démo de Grande Utopia avec des blocs mono de.... 18000€ pièce et... 18W pièce !!! Une véritable catastrophe.... A fortiori sur The Wall comme ils l'avaient fait.... :brick:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai bien envié d'essayer !

Ceci dit sur des Mc501 et pre amp 2300, c'était pas génial.

Mais je te crois, reste à trouve le bon compromis rapport qualite prix.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Hi hi hi
Focal, autant ils peuvent vous faire "mal" sur les gammes Oceo et Idea, autant sur le haut gamme ils sont a l'Ouest mais bien à l'Ouest !
La dernière écoute sur des Electra, même l'entrée de gamme de chez BW les enterees sans chi chi, juste à côté !

Je suis un peu vilain avec Focal, je ne devrais pas, je suis un bon amis d'enfance du petit frère du fondateur de JM Lab (Focal), c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir la "puissance" du 2.1 dans les années 90.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :J'ai bien envié d'essayer !

Ceci dit sur des Mc501 et pre amp 2300, c'était pas génial.

Mais je te crois, reste à trouve le bon compromis rapport qualite prix.

Il peut y avoir d'autres paramètres qui font que ce n'était pas génial... :wink:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

falbala a écrit :Cabasse explique dans ce petit tableau quelle puissance il faut en fonction du rendement de ses enceintes... Et il en faut bcp.... POUR FAIRE DE LA HAUTE FIDELITE, hein pas de la musique d'ambiance (et cela n'a rien de négatif mais Cabasse ne s'attarde pas à ce cas puisque là on ne parle plus Haute Fidélité).

Donc le pb n'est pas dans l'opposition du tube par rapport aux transistors mais d'un 2 X 50W contre un 2 X 200W qq soit sa technologie...
Une des ppale différence de Cabasse par rapport à ses concurrents, c'est justement la capacité de ses HP à accepter, à encaisser de très fortes puissances, pour, non pas embêter ton voisin mais bel et bien pour une reproduction sonore la plus fidèle possible avec un minimum de distorsion.
Pour l'illustrer, je te renvoie à la doc des AM/AS1000 où tout est parfaitement expliquer, schémas d'analyse de spectre à l'appui qui te montrera une dynamique de 11 dB, et c'est énorme, rien que sur une voix d'homme... Et 16 dB sur de la percussion !! (là c'est colossal... :mrgreen: )

Il est donc dommage de ne pas exploiter tout le potentiel d'une Baltic, par exemple :mrgreen: , qui est capable d'encaisser 1400W en crête avec un ampli de 50W qui va sortir environ 200W crête...

Pour info, il m'est arrivé d'assister à une démo de Grande Utopia avec des blocs mono de.... 18000€ pièce et... 18W pièce !!! Une véritable catastrophe.... A fortiori sur The Wall comme ils l'avaient fait.... :brick:
Je plussois... :wink: Pour le côté Hi fi Cabasse, il n'y a qu'a regarder les mesures et avec quelle puissance derrière, sur les fiches de nos Bretonnes.
J'ai pas trouvé cela extraordinaire non plus avec des bloc mono A65 et autre bloc stéréo pour de la bi amplification avec les UTOPIA. :wink:

Répondre