N'est pire écouteur que celui dont la bouche doit rester close.
C'est de moi

Fait gaffe Madorre, tu dis trop mal de Cabasse ! Tu va te faire virer du forum !madorre a écrit :Coté construction, ça doit a très peu de choses prés prendre autant de temps à assembler et à fabriquer une caisse pour un 38 ou un 30 (qui est déjà bien fabriquée). Ce sont juste les mêmes pièces un poil plus grandes Allez, il y a peut être un renfort de plus... deux soyons grand seigneur. Il faut surement 2 jours à une équipe de 6 personnes pour les coller. Plus me pousserait à penser que les S30 seraient mal construit .
Tu mets autant de temps à visser un HP de 30 ou 38 et à monter les amplis et câblages identiques dedans.
Bon, mais il y a du bois en plus, et pas du bois de cheminée (non c'est du massif que l'on fait bruler dans une cheminée), mais du médium de bonne qualité je suppose. Allez prenons un mètre carré de plus soyons large....au prix de gros ça va chercher quoi...10€ ? 15€?
Connaissance du marché? le pote industriel, m'a exactement dis l'inverse à l’énoncée du problème.

Ben je ne sais pas, d'un autre coté vu certains prix délirants, on ne pourrait pas leur en vouloir de faire un peu plus de marge sur de tels produits. Et sans doute être plus en phase avec un certain marché. C'est pas un problème.falbala a écrit :
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ????????????????????????????![]()

C'est surtout grâce à toi Madorre ! Heureusement que tu es sur le forum !madorre a écrit :Meeuu non, Jusqu’à présent on a viré personne parce qu’il disait du mal de Cabasse il me semble.![]()
Faut juste rester courtois. c'est tout.

Dans l'histoire de la marque, l'exemple de la Karissima nous montre bien une erreur de positionnement et non de coût de fabrication, Karissima à 30 000 € à ces début puis aux alentours des 20 000€, repositionnement du tarif sur une B&W 801 ...madorre a écrit :Meeuu non, Jusqu’à présent on a viré personne parce qu’il disait du mal de Cabasse il me semble.![]()
Faut juste rester courtois. c'est tout.Ben je ne sais pas, d'un autre coté vu certains prix délirants, on ne pourrait pas leur en vouloir de faire un peu plus de marge sur de tels produits. Et sans doute être plus en phase avec un certain marché. C'est pas un problème.falbala a écrit :
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ????????????????????????????![]()
Mais le petit bout de bois peint en plus... il coute juste plus cher qu'un S30 au complet (qui contient aussi du bois), de la main d’œuvre, un jolis 30cm de bonne marque bretonne , un ampli le processeur etc... Je n'ai pas oublié les 8cm de HP. Il reste 1000€![]()
Mais je pense que ça peut aussi arriver à toute les marques de se planter sur le cout de fabrication d'un produit. Ce n'est pas grave après tout.
Le principal, c'est qu'il marche bien, et de ce coté là je suis assez confiant.

man a écrit :Non, je n'imaginais rien Falbala ! J'attendais une réponse de ta part ! 20 000€ semble plus pertinent car 801 de chez B&W et autres Focal tournent autour de ce tarif pour un hp aux alentours de 30 cms. Donc d'après ce que tu dis les Karissima ont été vendues à perte .... J'ai un peux de mal à y croire ... Et je suis d'accord avec toi quelle dommage d'avoir retiré ce superbe modèle du catalogue Cabasse ...