Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...
Re: Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...
Cabasse ne fixe pas ses prix publics par rapport à un autre caisson de sa gamme mais par rapport à son prix de revient !! 
-
BIERMAN
- Intarissable

Moui, il me revient pas ce caisson personnellement
< effet du 17Hz 
-
olivier1328
- Intarissable

Quand on achète un caisson à 7 000€ cela veut dire que l' on à un ampli à peut être 15 000€ voire plus une paire d' enceinte du même ordre et tout le cablage à 5 000€ et encore pour les électroniques et traitement acoustique etc.. !!!
Tout est une question d' échelle, nous avons tous plus ou moins des revenus moyens sur ce forum et nous mettons le prix que nous pouvons et que nous estimons juste!
Personnellement mon Orion me satisfait (pour l'instant) pleinement vu que je n' habite pas dans un château (pour l'instant) avec une pièce d" écoute de 150 m2 (pour l'instant).
C 'est sur que 7000€ c'est une somme (pour l'instant), mais je peux gagner au loto!!
Tout est une question d' échelle, nous avons tous plus ou moins des revenus moyens sur ce forum et nous mettons le prix que nous pouvons et que nous estimons juste!
Personnellement mon Orion me satisfait (pour l'instant) pleinement vu que je n' habite pas dans un château (pour l'instant) avec une pièce d" écoute de 150 m2 (pour l'instant).
C 'est sur que 7000€ c'est une somme (pour l'instant), mais je peux gagner au loto!!
-
yannick 83
- Loquace

Pas d'accordolivier1328 a écrit :Quand on achète un caisson à 7 000€ cela veut dire que l' on à un ampli à peut être 15 000€ voire plus une paire d' enceinte du même ordre et tout le cablage à 5 000€ et encore pour les électroniques et traitement acoustique etc.. !!!
une paire de biblio bien "balancées" style Bora à 2500 € qui chanteront avec un ampli entre 2/3000€ et 500€ pour les câbles (déjà très bien)
et on aura un ensemble enterrant des systèmes bien plus chers pour moins de 13 000€ et seulement 9000€* avec le caisson en 30 cm qui suffira à bon nombre de pièces...
* le prix d'une baguette de pain en l'an 2048... qu'on se le dise !
-
MaiKiMax
- Loquace

falbala a écrit :Cabasse ne fixe pas ses prix publics par rapport à un autre caisson de sa gamme mais par rapport à son prix de revient !!
Je reste tout de même septique...
On reprend les études en R&D issues du S30 (forme, structure, réponse en fréquence, résonance, vibrations, etc... probablement en réutilisant les schémas de conception issu d'un logiciel de C.A.O. type AutoCAD ; ainsi que les fichiers de mesures issu d'un logiciel de conception d'enceintes type L.E.A.P) et on modifie simplement l'échelle des valeurs pour obtenir un caisson légèrement plus volumineux. Ensuite, l'ordinateur s'occupe de recalculer l'ensemble des nouvelles données...
Bref, le concept ne change pas beaucoup !
Pour la partie électronique (Ampli + DSP) c'est encore plus simple. On reprend intégralement tout l'existant et on ne change rien du tout (mise à part peut-être la plaque de fixation) ! On test le tout nouveau caisson en chambre sourde pour vérifier le résultat et on corrige éventuellement un peu la courbe de réponse...
Je ne parle même pas de la peinture laquée et vernie (quelques Ml supplémentaires ?!?)
Maintenant, on voudrait me faire croire que le nouveau caisson va coûter deux fois plus cher à produire pour quelques centimètres de plus, dans la chaine de production... possible, mais personnellement je n'y crois pas du tout !
L'écart de prix entre les deux caissons me semble démesuré voir excessif !
Malgré tout cela, si j'étais un gagnant du Loto, je ne me poserais pas ce genre de question effectivement....
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Si on prend une paire de Baltic Evo et deux Santorin 38, on arrive à quelque chose comme 24.000 euros.
En imaginant une association avec source, câble et amplification de luxe, disons que l'on double la mise : 48.000 euros, il est rare qu'avec un investissement de ce niveaux, le revendeur n'accorde pas une petite ristourne, 5% disons, soit 45.600.
Je pense qu'on ne doit pas être très loin du rendu du système Océan (à 80.000 euros), pour peu que l'on prenne soin de l'acoustique. Et c'est presque moitié moins !
Il est rare de voir une courbe de prix linéaire dans l'accroissement de gamme en Hifi, c'est plus généralement exponentiel. Un petit plus, et les prix double !
Prenons par exemple les pré-ampli à lampe Mc Intosh :
Le C2500 : 9000 euros
Le C500 : 15.500 euros (avec amplification séparée)
Le C1000 : 26.000 euros (avec combinaison lampe/transistor)
Si tu regardes en terme de matière première, comment expliquer que le C1000 coute 17.000 euros plus cher, sans compter qu'à l'écoute (je n'ai pas essayé) ça doit pas être non plus, le jour et la nuit.
En imaginant une association avec source, câble et amplification de luxe, disons que l'on double la mise : 48.000 euros, il est rare qu'avec un investissement de ce niveaux, le revendeur n'accorde pas une petite ristourne, 5% disons, soit 45.600.
Je pense qu'on ne doit pas être très loin du rendu du système Océan (à 80.000 euros), pour peu que l'on prenne soin de l'acoustique. Et c'est presque moitié moins !
Il est rare de voir une courbe de prix linéaire dans l'accroissement de gamme en Hifi, c'est plus généralement exponentiel. Un petit plus, et les prix double !
Prenons par exemple les pré-ampli à lampe Mc Intosh :
Le C2500 : 9000 euros
Le C500 : 15.500 euros (avec amplification séparée)
Le C1000 : 26.000 euros (avec combinaison lampe/transistor)
Si tu regardes en terme de matière première, comment expliquer que le C1000 coute 17.000 euros plus cher, sans compter qu'à l'écoute (je n'ai pas essayé) ça doit pas être non plus, le jour et la nuit.
-
madorre
- Intarissable

+1 Maikimax
Moui bon, en 1980 peut être. Mais après réflexions (et renseignements pris auprès de copains bossant dans l'industrie, et connaissant ce genre de problématique) aujourd'hui avec les machines numériques ça prend presque rien en temps pour ajuster une chaine de fabrication. Surtout en menuiserie. Et ça coute vraiment pas grand chose, même en petite série.
Ça n'a même jamais été aussi économique. Il n'y a qu'a voir les modèles différents qui sortent sans susciter une telle augmentation de tarif.
D'ailleurs il n'y a qu'a voir la pléthore de meubles, ou de cuisines différentes (et parfois en petites séries) à des prix plutôt compétitif (pas 5000€ le caisson de tiroir laqué)
Alors 3000€ pour passer à 7000€. Moui et la marmotte...
Je préférerais que l'on nous dise: "messieurs, on s'adapte au marché, il y a des clients fortunés prés à payer ce prix là pour ce type de matériel. Et la concurrence est dans ces prix etc..." Ça ne fait pas plaisir mais je préfère plutôt que "oui vous comprenez, ça coute cher d'agrandir la caisse en bois de quelques dm3, et le HP de 38 il coute hyper plus cher."
Faudrait peut être pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Moui bon, en 1980 peut être. Mais après réflexions (et renseignements pris auprès de copains bossant dans l'industrie, et connaissant ce genre de problématique) aujourd'hui avec les machines numériques ça prend presque rien en temps pour ajuster une chaine de fabrication. Surtout en menuiserie. Et ça coute vraiment pas grand chose, même en petite série.
Ça n'a même jamais été aussi économique. Il n'y a qu'a voir les modèles différents qui sortent sans susciter une telle augmentation de tarif.
D'ailleurs il n'y a qu'a voir la pléthore de meubles, ou de cuisines différentes (et parfois en petites séries) à des prix plutôt compétitif (pas 5000€ le caisson de tiroir laqué)
Alors 3000€ pour passer à 7000€. Moui et la marmotte...
Je préférerais que l'on nous dise: "messieurs, on s'adapte au marché, il y a des clients fortunés prés à payer ce prix là pour ce type de matériel. Et la concurrence est dans ces prix etc..." Ça ne fait pas plaisir mais je préfère plutôt que "oui vous comprenez, ça coute cher d'agrandir la caisse en bois de quelques dm3, et le HP de 38 il coute hyper plus cher."
Faudrait peut être pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Il n'y a aucun foutage de gueule.
La stratégie pour les clients "fortunés" existe mais pas chez Cabasse !! Désolé, pas même pour Sphère et Océan...
Pour rappel, Cabasse ne fabrique plus ses propres caisses depuis la fermeture de Tronçais SA et fait appel à divers intervenants dans le monde pour cela... y compris en France.
Donc, caisses S30 produites en "grande" quantité à l'autre bout du monde et caisses S38 produites en France en très petite quantité...
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ????????????????????????????

La stratégie pour les clients "fortunés" existe mais pas chez Cabasse !! Désolé, pas même pour Sphère et Océan...
Pour rappel, Cabasse ne fabrique plus ses propres caisses depuis la fermeture de Tronçais SA et fait appel à divers intervenants dans le monde pour cela... y compris en France.
Donc, caisses S30 produites en "grande" quantité à l'autre bout du monde et caisses S38 produites en France en très petite quantité...
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ????????????????????????????
-
yannick 83
- Loquace

Pour ça, ne suffirait-il pas de produire en grande quantité comme pour le S30 ?falbala a écrit :Il n'y a aucun foutage de gueule.![]()
Inversons ton argument, puisque d'après toi cela ne coûte "presque rien" de produire ces qq cm de bois (de cheminée pendant que vous y êtes !!) supplémentaires, cela veut dire que Cabasse pourrait donc le sortir à ... -soyons large- à 4000€ !! Et tu penses que si Cabasse pouvait nous sortir le S38 à 4000€, elle ne le ferait pas ????????????????????????????![]()
Donc c'est plus par peur du non succès qu'il reste produit en France en petite quantité ?
Ce sur quoi on ne va pas se plaindre...
je préfère qu'il soit produit en france et ne pas pouvoir l'acheter plutôt qu'il soit fabriqué en chine et ne pas l'acheter pour avoir bonne conscience
Mes Iroise 2 étaient bien construites en france ???
Oui Iroise 2 fabriquées à Tronçais dans l'Allier !!
Cruel dilèmme en effet !!
Ce n'est pas pas peur du succès...
(manquerait plus que Cabasse fasse sa timide !!) mais par une très grande connaissance du marché... 
Cruel dilèmme en effet !!
Ce n'est pas pas peur du succès...
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Et au fait Falbala, la télécommande du S38, c'est la même que le S30, ou vous avez tenu compte de nos remarques ?
Pas encore vue. Il y a de grandes chances que ce soit la même ... Tu pensais à quoi en particulier ? Aux changements "XLR/RCA" ?
-
madorre
- Intarissable

Coté construction, ça doit a très peu de choses prés prendre autant de temps à assembler et à fabriquer une caisse pour un 38 ou un 30 (qui est déjà bien fabriquée). Ce sont juste les mêmes pièces un poil plus grandes Allez, il y a peut être un renfort de plus... deux soyons grand seigneur. Il faut surement 2 jours à une équipe de 6 personnes pour les coller. Plus me pousserait à penser que les S30 seraient mal construit .
Tu mets autant de temps à visser un HP de 30 ou 38 et à monter les amplis et câblages identiques dedans.
Bon, mais il y a du bois en plus, et pas du bois de cheminée (non c'est du massif que l'on fait bruler dans une cheminée), mais du médium de bonne qualité je suppose. Allez prenons un mètre carré de plus soyons large....au prix de gros ça va chercher quoi...10€ ? 15€?
Connaissance du marché? le pote industriel, m'a exactement dis l'inverse à l’énoncée du problème.
Tu mets autant de temps à visser un HP de 30 ou 38 et à monter les amplis et câblages identiques dedans.
Bon, mais il y a du bois en plus, et pas du bois de cheminée (non c'est du massif que l'on fait bruler dans une cheminée), mais du médium de bonne qualité je suppose. Allez prenons un mètre carré de plus soyons large....au prix de gros ça va chercher quoi...10€ ? 15€?
Connaissance du marché? le pote industriel, m'a exactement dis l'inverse à l’énoncée du problème.
C'est pas possible, t'as pas lu ma réponse !! 
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Effectivement, un selecteur d'entrée serait pas mal. Mais le mieux, serait d'avoir les même touches que le clavier et de pouvoir tout faire depuis son canapé, il me semble. Pour démarrer la calibration, tu te retrouve "bêtement" assis devant le S30, alors que, puriste que nous sommes, on aimerait bien être ailleurs que dans le champ de mesure.falbala a écrit :Pas encore vue. Il y a de grandes chances que ce soit la même ... Tu pensais à quoi en particulier ? Aux changements "XLR/RCA" ?
Tout à fait d'accord avec toi, mains je le craingg !!
-
madorre
- Intarissable

Si je l'ai lue... j'ai compris que les menuiseries S30 étaient fabriquées à l’étranger... 
-
madorre
- Intarissable

...Et heureusement, car sinon, les S30 couteraient prés de 5/6000€.
Mais c'est pas possible, vous faites fabriquer vos menuiseries par la DDE ou quoi?
(sans vouloir manquer de respect à nos membres de la DDE)