Boomer Dundee HS / Aïe

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Si on considère le rendement d'un ampli de ce genre, le 2 x 100W DIN semble réaliste.

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Une autre réflexion que m'a fait un pote qui a l'air de s'y connaitre, un HP (même cabasse) peut parfaitement etre détruit par un excès de basses ;
Alors là, çà m'a scié en deux ; En gros la theorie, c'est que plus le signal a reproduire est bas en fréquence, plus le débattement nécessaire est important, et qu'on peut faire talonner la bobine par un excès de basses et d'infrabasses, surtout en HC et à forte puissance ;

Du coup, l'utilisation d'un Subwoofer est plus que conseillé ;

Là, je dois avouer que çà m'a scié en deux ; J'y ai pas cru au début, puis je suis tombé sur cet article :

http://www.homecine.com/technique/basses_frequences.php

C'est clairement marqué : le risque couru à etre trop gourmand en basses est de détruire son haut parleur (je dois avouern j'avais moi même poussé les basses à fond sur mon pana) ;

Conséquence : dois je aussi investir sur un caisson de basses pour protéger mes cheres enceintes (je vois déja le gag, j'investis dans un ampli de bonne facture sans caisson, je monte le volume un peu trop et rebelotte sur le HP, et là si çà m'arrive, j'ose même pas imaginer la gueule de mon épouse, je passe la nuit dehors dans le froid) ?

Merci de vos lumières ;

Cordialement

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Si le HP talonne, tu vas t'en rendre compte très très vite, à priori pas de danger de ce côté là à moins de faire n'importe quoi. Il faut juste éviter de pousser trop les graves sur une enceinte qui n'en est pas capable.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

1 - acheter le nouvel ampli l'été (fait moins froid la nuit dehors) :mrgreen:

2 - le caisson basse est un réel plus (pour moi)...

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=529

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Crao a écrit :Si le HP talonne, tu vas t'en rendre compte très très vite,
Euuh, moi pas compris ... c'est vrai moi un peu lourd en ce moment....Jpréfere etre sur..

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Quand un HP de grave talonne, tu entend très nettement qu'il fait un bruit non naturel, ce qui t'indique qu'il est en train de talonner et qu'il faut baisser le volume. Je n'ai encore jamais entendu un HP Cabasse talonner.

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Ahh, çà me rassure.... OUF;

Répondre